Dans mon rêve je me prépare à mon mariage : je porte une robe blanche de mariée que j'ai passée avant mon maquillage.... je suis totalement en panique car j'ai du mal à finir ma préparation avec cette grande robe blanche et des bas (ou collants...bizarre car j'habite aux antilles) qui n'arrête pas de glisser à mes pieds... je constate aussi que je salis la robe (trace de rouge à lèvre, empreinte des lèvres fushia sur le jupon, maquillage) et les bas sur lesquels je n'arrête pas de marcher. Je suis désepérée de voir qu'il n'y a personne pour m'aider... je transpire et je me dis que tout le fond de teint est en train de s'enlever... Quelqu'un arrive enfin à ma rescousse (ma soeur) et me fait attacher un peu de la robe vers le bas pour qu'elle ne traine pas... elle me pose une fausse queue de chevale et je lui dis que je préfère ma queue de chevale naturelle (chose bizarre car réellement j'ai une coupe garconne avec les cheveux crêpus), et que sa coiffure est moche. Je me maquille la paupière grâce à un gros crayon violet... et de là comme par magie j'ai un dégradé de couleurs (du violet au jaune) qui se déssine sur la paupière droite mais également sur le côté droit du visage ( un dessin) comme un maquillage de carnaval... j'en suis satisfaite mais un peu du crayon a débordé et coule à un endroit, et ma soeur veut tout effacer pour recommencer. J'ai peur qu'elle rate le tout et je lui demande de prendre plutôt un coton tige avec de l'alcool pour enlever l'endroit ou ca déborde un peu...A part ca : je trouve ca beau. Il y a également ma défunte grand-mère, allongée sur un transate, à qui je finis par demander s'il elle ne compte pas se lever pour partir avec moi. Nous sommes en retard et je lui dis que si elle ne m'accompagne pas que je n'irai pas non plus...Elle me répond qu'elle a bien l'intention d'y aller mais qu'elle attend une amie à ma mère (mère que je ne vois pas dutout dans le rêve ; amie de ma mère que je ne connais pas très bien qui a sa fille qui se marie réellement aujourd'hui dailleurs). Ma grand-mère se justifie en me disant qu'elle ne compte pas y aller à pieds. J'ai également une autre amie de ma mère qui me demande si j'ai dépensé beaucoup d'argent pour ce mariage, en me demandant si j'ai beaucoup enlevé d'argent au distributeur... je lui dit que non en me disant que ma vision d'un mariage est celle d'une simple réception sans plus... Je commence à m'inquiéter car je sais que je n'ai rien fait comme retrait pour la réception et me surprend à supposer que les frais ont été pris en charge intégralement par ma mère...et que si je n'ai rien enlevé au distributeur : ca tombe sous le sens...
Je vais voir mon frère (qui en réalité vit en métropole et que je vois rarement) allongé sur un lit, avec un air un peu maladif, et je lui demande s'il n'y va pas... et il me répond qu'il ne va jamais aux mariages...
Je me réveille par la suite...du moins je crois car c'est la première fois que j'ai autant de détails d'un rêve qui me restent à la tête. J'en ai dailleurs une migraine...
J'ai contacté ma mère qui apparement a elle rêvé qu'elle préparait la salle pour la réception d'un mariage...
Un peu bizarre tout ca...
Merci par avance de m'aider à comprendre tout celà ...
P.S. : je fais souvent des rêves au petit matin, même parfois de gens que je ne connais même pas et je me réveille épuisée..parfois des migraines est-ce normal à votre avis ?
mariée...
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or