Voler encore et toujours...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Susy Diba'Ailo

Voler encore et toujours...

Message par Susy Diba'Ailo »

Je ne souhaite pas une interpretation précise du rêve car je ne vais pas raconter précisément un rêve. Je vais résumer énormément de rêve dans lesquels je n'arrête pas de voler. :shock: Je sais que voler (comme un oiseau) est un rêve très commun, mais je n'arrête pas de le faire, au moins 1 fois par mois.

A chaque fois que j'entre dans une période où je me souviens de mes rêves (souvent en ce moment), il y a au moins une ou deux nuit ou je me souviens d'avoir volé. Sans aile, rien qu'en agitant les bras et les jambe (comme si je n'avais la brasse). Le "décollage) demande toujours beaucoup d'effort puis une fois en l'air c'est plus facile. Mais je veux toujours aller plus haut. Je veux toujours échapper à  quelque chose. Cette nuit c'était à  un monstre, la dernière fois je voulais aller plus vite pour échapper à  une catastrophe, et encore avant je voulais aller plus haut pour me cacher des gens du lycée... j'aperçois souvents des toits et je veux aller au moins à  leur hauteur. J'y arrive souvent.

Je suis toujours troubler de ces rêves, alors je me demande si le fait de voler signifie quelque chose en particulier.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: VOLER (dans les airs) : symbole de sublimation (idéalisme et uthopie)

:idea: Le vol en plein ciel, sans artifices (ni avion, ni navette spatiale, etc) signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation. il est souvent lié à  une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.

:?: Comment l'interpréter?
En fonction de vos sentiments pendant que vous êtes en train de voler et quand vous vous réveillez. Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.

:!: En revanche, si vous avez peur pendant que vous volez, de tomber par exemple, si vous vous réveillez mal à  l'aise, cela révèle plutôt un sentiment d'impuissance par rapport à  une situation donnée : s'envoler équivaut à  fuir (les difficultés, soi-même...)

=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à  la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne; Voler,c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes; Gare au réveil !
Susy Diba'Ailo

Message par Susy Diba'Ailo »

Merci pour cette interprétation.

C'est vrai que j'ai le sentiment d'être souvent en conflit intérieur, mais je ne pensais pas que mon subconscient en était autant affecté...

Alors cette nuit j'ai gagné un combat, c'est bon à  savoir :D
Répondre