Petite fille qui joue dans la circulation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Fifouille
Messages : 11
Inscription : 08 oct. 2006, 15:36

Petite fille qui joue dans la circulation

Message par Fifouille »

Bonjour...
Tout d'abord bravo pour ce site que je viens de décourvrir, en cherchant sur le net une signification au rêve que je vais vous décrire, car je n'ai rien trouvé.
Voilà .

Il fait jour, je suis assis au bord d'une route, plutôt en milieu urbain.
La petite fille en question qui a 11ans, que je connais très bien, dit qu'elle veut aller jouer au milieu des voitures.
Elle y va, je ne l'empêche pas, je la regarde.
Elle court, traverse la route, les voitures l'évitent, freinent, elle court encore, et s'amuse beaucoup.
J'ai des personnes à  mes cotés, à  gauche il me semble que c'est son père, et à  ma droite sa petite soeur.
Chose bizarre, à  certains moments, il me semble qu'elle est devenue grande, adulte.

Voilà , je ne sais pas ce que vous en pensez, ça me tracasse un peu, c'estle genre de rêve dont on se réveille mal à  l'aise, oppressé.
Cette pitchounette compte beaucoup pour moi. Elle vient de perdre sa maman dans un accident.

Merci par avance de vos avis.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Avant de te dire mon idée, je voudrais savoir si tu as des enfants et si oui quel âge ?
Et pourquoi dans le rêve tu ne l'empêche pas de jouer entre les voitures, c'était dangereux ?

En vrai que représente cette petite pour toi ? est-elle de ta famille ?

J'attends tes infos
Fifouille
Messages : 11
Inscription : 08 oct. 2006, 15:36

Message par Fifouille »

Bonsoir.

Merci de ta réponse.

Non, je n'ai pas d'enfant.
Ce 'jeu' avait l'air dangereux, car les voitures l'évitaient, freinaient fort pour ne pas la renverser.

Elle n'est pas de ma famille, mais de mon entourage proche. J'y tiens beaucoup, comme on peut tenir à  une enfant que l'on connait bien, que l'on a vu grandir, avec qui on a partagé pas mal de choses.
Il est vrai qu'elle a perdu sa maman y'a pas longemps (dans un accident de voiture.. rapport avec le rêve ??), donc j'essaie de faire ce que je peux pour elle et sa famille... même si on se sent bien inutile parfois dans ces moments là ....

Voilà , j'espère avoir apporté les infos dont tu as besoin.

Merci à  toi.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Tu n'a pas répondu à  ma question pourquoi tu l'as laissé jouer avec les voitures alors que tu savais que c'était dangereux ?

A+
Fifouille
Messages : 11
Inscription : 08 oct. 2006, 15:36

Message par Fifouille »

Alors ça, je saurais pas te dire pourquoi...

Ca devait pas me sembler dangereux... puisque ni moi ni les personnes à  coté de moi ne réagissaient.

Le coté dangereux a du me venir à  posteriori.. une fois que j'ai repensé au rêve...
Fifouille
Messages : 11
Inscription : 08 oct. 2006, 15:36

Message par Fifouille »

Plus haut, je disais bien que ce jeu "avait l'air dangereux" puisque les voitures freinaient fort, et l'évitaient.
Mais moi je la regardais, comme on regarde quelqu'un qui joue dehors. Sans rien faire.

Dans le rêve ça ne me semblait pas dangereux...
C'est quand je me suis réveillé et que j'y ai repensé que ça m'a fait bizarre, que ça m'a mis mal à  l'aise....
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Ce rêve peut prendre 2 aspects suivant ton vécu, voici 2 hypothèses :

1) la plus simple
Rêve suscité par cet accident dramatique.


2) plus psychologique
Ce rêve te projète dans le passé, au même âge que cette fillette, s'est-il passé un événement douloureux pour toi ? ou un événement particulier dont tu en as pris conscience bien plus tard. As tu été séparée de ta mère étant enfant ?

Ton rêve me fait penser à  une petite fille (toi) qui aurait grandit trop vite dans un entourage familial mal structuré, est ce le cas ?


Cela te parle t-il ?
Fifouille
Messages : 11
Inscription : 08 oct. 2006, 15:36

Message par Fifouille »

Bonjour, merci de ta réponse..

Non, je n'ai pas eu d'évènements douloureux dans mon enfance, ni de séparation... pas de problème familial...
On peut être représenté dans un rêve par le sexe opposé ?? je suis un homme au fait... c'est vrai que ça saute pas aux yeux sur un forum...

En fait, pour y avoir réfléchi à  ce rêve...
j'ai pas mal de changements dans ma vie... plutot coté professionel, tout s'embrique d'un coup...

Ce qui va m'amener à  déménager.
Et je souhaite faire table rase de certaines relations que j'avais auparavant... passer à  autre chose, j'en ressens le besoin...

Et il est vrai que cette famille d'amis (famille de la petite donc), je souhaite mettre un peu de distance avec... (entre autres personnes).
Il n'y a aucun conflit, mais comme je l'ai dit je souhaite passer à  autre chose.... sans couper les ponts définitvement... mais de la distance.

et il est vrai que je sais pas trop comment faire... surtout par rapport aux petites... que j'adore... mais je ressens un besoin de changement, et d'éloignement...

Alors, cette rue ne représenterait elle pas ce changement ???
Mais le rôle de la petite serait lequel ?? si rôle il y a....

Cela t'éclaire-t-il ???

Merci encore à  toi.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

OK,

Donc déjà  oui je t'ai pris pour une fille c'est pour ça que j'ai fait cette association.

Mais vu tes commentaires, il est clair que ce rêve ait été suscité par l'accident tout simplement et surtout ce que tu rajoutes.

Maintenant on ne peut pas faire le rapprochement avec quoi que ce soit, c'est un rêve simple et non psychologique, j'ai tendance à  analyser de manière plus poussé mais dans ton cas ce n'était pas le cas.

NOn pour moi il n'y a pas de lien avec ce que tu évoques pour tes changements.

Faudrait être attentif à  d'autres rêves pour voir s'il y a une suite pour ces changements.

Désolée je ne peux t'en dire plus.
Fifouille
Messages : 11
Inscription : 08 oct. 2006, 15:36

Message par Fifouille »

Ok, je te remercie...

Donc le rêve a été suscité par ce que j'ai décris, mais n'a aucun lien avec ces évènements...

Pourtant, quand je me suis réveillé, quand j'y ai repensé, le premier truc que je me suis dit , c'est "ça signifie quoi ???".... je me demande pas ça à  chaque fois que je me souviens d'un rêve...

Ce doit être juste à  cause de ces incertitudes alors... je dois vouloir chercher des infos pour prendre ces décisions...

Je te remercie en tout cas...

Si d'autres veulent donner leur avis, ils sont les bienvenus...
Ciao.
Répondre