Rêves d'infidélité.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Réglisseninou

Rêves d'infidélité.

Message par Réglisseninou »

Bonjour ! Je viens par hasard sur ce site afin de trouver des réponses à  mes questions. Cela fait déjà  plusieurs jours que chaque nuit, je rêve que mon compagnon me trompe, sans que ce soit toujours explicite. Mon premier rêve était que je rentrais chez lui et découvrais son ex nue étendue sur le canapé, j'appelais mon compagnon pour lui dire de venir et je me suis réveillée. Le deuxième est un peu brouillon, je sais qu'il est avec une autre fille, je n'ai plus aucune nouvelles de lui et comprend (je ne sais comment) que tout est termine, je me réveille très angoissée en pleurant. Cette nuit, j'ai simplement rêve que je découvrais tout un tas de messages de fille sur son téléphone, sans pouvoir en savoir plus.
Je n'ai jamais doute de lui mais je vous avouerais qu'il est difficile pour moi de ne pas y repenser. Il m'était déjà  arrivé d'en faire avec un ex. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait vraiment gentil de sa part.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêves d'infidélité.

Message par Crystal Eye »

<< Cela fait déjà  plusieurs jours que chaque nuit, je rêve que mon compagnon me trompe, sans que ce soit toujours explicite.>>

:idea: Le rêve d'infidélité inquiète car on se demande s'il a un caracère prémonitoire et s'il n'exprime pas une suspicion inconciente.

:!: C'est une possibiité, certes, mais demandez-vous si la réalité porte réellement à  croire cette interprétation.

:?: Pensez-vous vraiment que votre moitié vous cache quelque chose ?
:?: Vous sentez-vous négligé, pour une raison ou une autre ?
:?: Votre chéri consacre peut-être moins de temps à  vous qu'à  ses amis, son travail ou une autre passion ?

:idea: Ce rêve amplifie souvent une angoisse à  l'idée de perdre quelqu'un que vous aimez.

:!: Une fois engagé dans une relation stable, vous avez encore plus de choses à  perdre et votre esprit se préoccupe de savoir comment préserver tout cela

:!: Bizarrement, les rêves d'infidélité se produisent souvent lorsque vous entretenez une relation monogame stable

=> Pour Jung : Ces rêves d'adultère peuvent être interprétés de deux manières différentes :

:!: Ils peuvent faire référence à  une relation que vous vivez dans la réalité, ou, plus métaphoriquement, à  l'union (ou désunion) des différentes parties de votre psyché.

:?: Si vous êtes perturbé par des rêves d'adultère, peut-être que vous doutez de la solidité de votre couple, ou que votre inconscient souhaite vous faire comprendre que vous n'êtes pas honnête envers vous-même et que vous perdez du temps et de l'énergie avec certaines choses qui vous déstabilisent

=> Pour Freud : Rêver que votre partenaire vous trompe peut révéler votre désir inconscient d'entamer une relation adultère

<<Mon premier rêve était que je rentrais chez lui et découvrais son ex nue étendue sur le canapé, j'appelais mon compagnon>>

:arrow: Jalousie ou envie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

:?: si une petite amie apparaît dans le rêve d'une femme, cela peut indiquer une inquiétude pour cette personne, ou encore que la rêveuse cherche à  développer certaines qualités de cette personne.

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:arrow: Nu : vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

:arrow: Canapé : Symbole de période sabbatique
:idea: Apprenez à  prendre du repos!

<<Le deuxième est un peu brouillon, je sais qu'il est avec une autre fille, je n'ai plus aucune nouvelles de lui et comprend (je ne sais comment) que tout est termine>>

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".

:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté.

:!: Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

<<Cette nuit, j'ai simplement rêve que je découvrais tout un tas de messages de fille sur son téléphone, sans pouvoir en savoir plus.>>

:arrow: Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
- Voir ou entendre un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique. Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

<<Il m'était déjà  arrivé d'en faire avec un ex. >>

:?: Rêver d'un(e) autre, est-ce être infidèle ?
=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme ou de l'autre femme
=> Ensuite à  supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rever (au lieu de passe à  l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à  votre partenaire
Répondre