Bonjour,
J'ai fais 2 rêves du même style récemment : j'ai un ami depuis 1 an, divorcé et je n'ai pas encore rencontré son ex femme, mais j'ai rêvé 2 fois de cette rencontre lors de laquelle j'étais en situation de gêne.
La première fois, je sors de la douche, chez mon ami, enfile mes sous-vêtements et sors de la salle de bains pour aller m'habiller dans sa chambre. Là , je la vois, elle était dans le couloir et moi très gênée en slip et soutien gorge. Je me suis réveillée immédiatement.
Le second rêve : elle vient à la maison pour faire ma rencontre, celle-ci se passe extrêmement bien, on sympathise, on rit... là , je lui dis que comme je viens de rentrer du travail, je souhaite me changer pour enfiler quelque chose de plus confortable qu'un tailleur jupe. Je monte mettre un jogging et quand je redescend pour la retrouver, mon fils me dit : maman, tu as enfilé mon pyjama, et il est beaucoup trop petit pour toi ! Vu le ridicule de la situation, je me réveille. Merci de m'éclairer sur ces 2 rêves qui me laissent perplexe.
situations de gêne vestimentaire
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Messages : 21422
- Inscription : 09 août 2009, 12:36
- Localisation : Arques
Re: situations de gêne vestimentaire
<<Là , je la vois, elle était dans le couloir et moi très gênée en slip et soutien gorge.>>
Quand on rêve de sous-vêtements, c'est que l'on considère des attitudes cachées liées à l'image de soi ou de la sexualité
La nudité physique (en rêve) symbolise la façon dont vous vous êtes montrés aux autres, sans vos protections habituelles.
Le rêve constate que cette absence de protection vous a mis en défaut devant les autres. Ils ont vu devant votre sincérité, une faiblesse, un sujet de raillerie.
Vous vous êtes montrés sous votre véritable jour mais ce n'était pas encore le moment; ni vous ni les autres n'étaient prêts.
Vous vous sentez mal à l'aise : vous êtes dans une période de votre vie où vous êtes démuni, désarmé sur bien des points. Vous avez du mal à vous adapter à votre environnement actuel et manquez totalement de confiance en vous. En fait, vous avez peur de vous montrer aux autres tel que vous êtes.
Souvent la nudité intervient au beau milieu d'une foule.
Elle n'a en soi rien de sexuel : elle touche au narcissisme, autrement dit à l'estime de soi pour le côté positif ou à l'obsession de soi, l'égotisme, pour le côté négatif
Accompagnée de sentiments de honte ? Vulnérabilité aux regards des autres, complexe social, timidité ou sentiments de culpabilité