Super rêve fait deux fois avec une variante, première version :
Je suis dans un véhicule, (un camion style camion de pompier ou bus), stationné sur une place. Le véhicule échappe à mon contrôle. Il avance tous seul car le véhicule est en prise. J'arrive tant bien que mal à en reprendre le contrôle en sollicitant le frein à mains mais sans me mettre à la place de chauffeur.
Une fois à l'arrêt je me fait interpeler par des gens que je ne connais pas,on dirait des policiers, présent dans le véhicule, d'ailleurs je ne vois pas leur visages, le ton monte et soudain je suis pris de vomissement, je vomi du verre pilé en quantité importante mais sans être blesser sur le trottoir, comme un banal vomissement.
Je rassure les gens leur disant que ça allait passer, ces personne me regarde d'un air méfiant et intrigué à la fois.
Seconde version seul le début change mais je me retrouve toujours impliquer dans un accident sans gravité et me met à vomir toujours du verre pilés.
C'est grave docteur ? xD
Verre pilé
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Verre pilé
<<Je suis dans un véhicule, (un camion style camion de pompier ou bus), stationné sur une place.>>
Les véhicules représentent, tels que les rêves nous les restituent, les moyens de se déplacer dans le temps et l'espace. Plus les véhicules sont rapides, plus vous serez amené à vivre une période facile où vous exprimerez vos capacités.
En revanche, si les véhicule sont en panne ou provoquent des accidents, le rêve annonce des difficultés présentes ou à venir
Parking : symbole de pause, de temps d'arrêt
_
Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
Votre rêve :
=> Elle ne roule pas ? (arrêt) : ça ne roule pas pour vous en ce moment
Le rêve de bus peut donc aussi traduire le doute et l'angoisse du rêveur embarqué dans l'autobus, une inquiétude quant au proche avenir, savoir si la direction prise est la bonne, ou celle qui lui convient.
Le rêveur n'est pas maître de ce moyen de transport. Il doit s'en remettre à une autorité dont il peut douter
-----------------------------------------------------------------------------------------
Camion : Symbole de l'énergie
=> Les énergies ne vous font pas défaut. C'est le moment de les utiliser pour mettre en oeuvre les transformations nécessaires.
Camionneur : Conduite de vie difficile
=> Vous faites preuve de beaucoup de courage pour conduire votre vie au milieu de difficultés qui encombrent la route
POMPIER : Symbole d'apaisement
Lorsque la passion brûle, et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter un peu d'eau sur le feu pour apaiser les souffrances.
En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !
<<Le véhicule échappe à mon contrôle. Il avance tous seul car le véhicule est en prise.>>
Vous tentez de freiner sans succés ? Vous vous sentez entraîné dans une situation que vous ne contrôlez pas
<<J'arrive tant bien que mal à en reprendre le contrôle en sollicitant le frein à mains>>
Contrôle : maîtrise, analyse
On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire
<<mais sans me mettre à la place de chauffeur.>>
CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
=> Vous laissez à une autre personne le soin de diriger votre vie.
Conducteur : symbolise la conduite dans la vie
=> rêver de conduire un engin, quel qu'il soit, montre la façon dont vous conduisez votre vie; il s'agit d'assumer vos responsabilités;
Si C'est vous qui êtes aux commandes : Embrayez pour passer à la vitesse supérieure!
Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.
=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie
<<Une fois à l'arrêt je me fait interpeler par des gens que je ne connais pas,on dirait des policiers>>
Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits
Agent de police : symbole de conflit
=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre. Une période conflictuelle s'annonce.
Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !
<<le ton monte >>
Conflit : symbole de soulagement
Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes.
Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes
<<et soudain je suis pris de vomissement, je vomi du verre pilé en quantité importante mais sans être blesser sur le trottoir, comme un banal vomissement.>>
Vomir : rejet mental
Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie;
probablement des idées, ou une morale, contraires à vos instincts.
le verre cassé, pilé, est signe de réconciliation, aprés une brouille ou même une longue séparation.
<<Je rassure les gens leur disant que ça allait passer >>
CALMER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.
<<ces personne me regarde d'un air méfiant et intrigué à la fois.>>
RUMEUR : symbole de déviation et distraction
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !
Rêver de jugement ne vous parle que de vos propres conflits. Qui va gagner ? Vos vertus (qui vous permettent d'évoluer, d'avancer), ou bien le mensonge et le renoncement, (annonciateurs d'une vie sans joie) ?
=> Vous faites les comptes (avec vous-même) : vous jugez le fond de vos actions et de vos réflexions
=> Vous assistez à un procés : il ne peut s'agir que du vôtre !
Si vous ententez la sentence, vous savez enfin ce que vous pensez de la façon dont vous avez agi, et du sort que vous estimez mériter
_
Votre rêve :
=> Elle ne roule pas ? (arrêt) : ça ne roule pas pour vous en ce moment
=> Vous faites preuve de beaucoup de courage pour conduire votre vie au milieu de difficultés qui encombrent la route
<<Le véhicule échappe à mon contrôle. Il avance tous seul car le véhicule est en prise.>>
<<J'arrive tant bien que mal à en reprendre le contrôle en sollicitant le frein à mains>>
<<mais sans me mettre à la place de chauffeur.>>
=> Vous laissez à une autre personne le soin de diriger votre vie.
=> rêver de conduire un engin, quel qu'il soit, montre la façon dont vous conduisez votre vie; il s'agit d'assumer vos responsabilités;
=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !
<<le ton monte >>
<<et soudain je suis pris de vomissement, je vomi du verre pilé en quantité importante mais sans être blesser sur le trottoir, comme un banal vomissement.>>
<<Je rassure les gens leur disant que ça allait passer >>
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.
<<ces personne me regarde d'un air méfiant et intrigué à la fois.>>
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !
=> Vous faites les comptes (avec vous-même) : vous jugez le fond de vos actions et de vos réflexions
=> Vous assistez à un procés : il ne peut s'agir que du vôtre !
Ah ouais quand même je suis bluffé par votre analyse.
La première partie du rêve fait surement référence à ma récente création d'entreprise. La place signifiant surement le fait que je part de rien, le fait que personne est assis à la place du conducteur, que le véhicule avance tout seul et je reprends le contrôle fait peu être écho à l'incertitude économique actuel.
Dans la seconde parti, cela fait appel à certain de mes traits de caractère. Ainsi dans la dernière parti on retrouve mes doutes concernant l'avenir de mon projet professionnel et une reprise en mains énergique de mon avenir.
Franchement personne n'avait réussit à en savoir autant sur moi en si peu de temps. Chapeau, je n'en reviens toujours pas et merci d'avoir éclairer ma lanterne
La première partie du rêve fait surement référence à ma récente création d'entreprise. La place signifiant surement le fait que je part de rien, le fait que personne est assis à la place du conducteur, que le véhicule avance tout seul et je reprends le contrôle fait peu être écho à l'incertitude économique actuel.
Dans la seconde parti, cela fait appel à certain de mes traits de caractère. Ainsi dans la dernière parti on retrouve mes doutes concernant l'avenir de mon projet professionnel et une reprise en mains énergique de mon avenir.
Franchement personne n'avait réussit à en savoir autant sur moi en si peu de temps. Chapeau, je n'en reviens toujours pas et merci d'avoir éclairer ma lanterne
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Je n'avais pas pensé à ça ....mais C une éventualité ! Tu es mieux placé que moi pour connaître ta vie réelle...Moi je décrypte en avançant à tâtons, dans l'obscurité, comme un aveugle.. Les retours de commentaires des rêveurs me rendent la vue ! Ils confirment ou infirment mes analyses : C un plus !