Troubles nocturnes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

HV3

Troubles nocturnes

Message par HV3 »

Bonjour Crystal, un gros bisou à  tous! :D

Quoi de neuf ces temps-ci?

Depuis deux semaines, j'ai de la difficulté à  m'endormir parce que je fait toujours des drôles de rêves qui sont plûtot trèeees perturbants.

J'en fais toujours plusieurs de durée moyenne(environ 5-10minutes) dans lesquels j'éprouve énormément soit d'angoisse, de panique, de stress, de tristesse, ou surtout d'anxiété.

Pour généraliser, disons simplement que je fais 2-3 cauchemards horribles chaque nuit. :roll:

Quelqu'un a une idée de ce qui m'arrive? Qu'en pensez-vous? J'ai toute l'intention de me sortir de ce gouffre nocture, mais comment...

:D Bonsoir
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Est-ce normal de faire des cauchemars ?
Oui! 5 à  8% des gens font régulièrement des cauchemars, à  quelques nuits d'intervalle, mais le taux passe à  25% chez ceux qui boivent trop.

:idea: Les cauchemards sont de mauvais rêves qui montrent que quelque chose ne va pas dans notre existence (souci, stress...) ou dans notre esprit (contradiction, conflits internes...) Mais d'un point de vue technique, ils correspondent à  un éveil (réel ou halluciné) pendant la période physiologique de paralysie du sommeil.
:!: C'est d'ailleurs pour cela qu'ils se traduisent souvent par une impression de paralysie, d'impuissance.
HV3

Message par HV3 »

aaaah merci crystal

sauf que je bois ÉNORMÉMENT...d'eau. :lol: Je ne bois pas d'alcool.

Il y a certainement quelque chose d'anormal dans ma vie psychologique/spirituelle/mentale...

En dehors de ça, je vais très bien :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Oui je sais...je ne voulais pas insinuer que tu étais alcoolique ! :lol:

Tu es une personne trés anxieuse et c'est ski provoque tes cauchemards :?
Crystal Eye
reveur d'Or

Ton activité psychique est trop sollicitée : tu développes trop ton <<intellectualité>>... :roll:

Accordes-toi des "récréations", des pauses mentales, pour permettre à  ton psychisme une "re-création"...Détends-toi en regardant un film de Mr Bean, par exemple ? tu seras obligée de rire, ou tout au moins de sourire :wink:

Et surtout : EXTERIORISE-TOI !!! Discute, parle, écris... Téléphone ? :roll:
HV3

Message par HV3 »

Merci Crystal !!!
Répondre