coincé toute la nuit dans un ascenseur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dineparadise
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2012, 12:29

coincé toute la nuit dans un ascenseur

Message par dineparadise »

Bonjour,

En ce moment je reve beaucoup ...

[b]Reve 1: [/b]
Cette nuit je prenais l'ascenseur dans mon batiment seulement la il y avait 8 étages ... je suis restée coincée dans l'ascenseur, j'ai voulu sonner pour appeller à  l'aide mais la réponse fut "nous ne dépannons pas entre 21h et 8h du matin", je devais donc rester enfermée toute la nuit dans l'ascenseur ... mon chéri était à  l'étage en dessous je l'entendais m'appeller impuissant ... j'étais tétanisée, j'essayais d'ouvrir les portes mais derrière se trouvait un mur ... et je me suis réveillée ...

[b]Reve 2:[/b]Il y a a peu près 2 semaines, j'ai révé qu'on me poursuivait, un homme voulait me tué, je voulais monter dans l'ascenseur (toujours 8 étages), mais je le voyais se rapprocher et l'ascenseur ne s'ouvrait pas, j'ai assomé cet homme avec un vase ... juste eu le temps de monter dans l'ascenseur et avant que la porte se referme l'homme s'est relevé et la je me suis réveillée...

Pourriez vous m'éclairer, je reve souvent qu'on me poursuit et qu'on me veut du mal....
dineparadise
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2012, 12:29

Re: coincé toute la nuit dans un ascenseur

Message par dineparadise »

[quote="dineparadise"]Bonjour,

En ce moment je reve beaucoup ...

[b]Reve 1: [/b]
Cette nuit je prenais l'ascenseur dans mon batiment seulement la il y avait 8 étages ... je suis restée coincée dans l'ascenseur, j'ai voulu sonner pour appeller à  l'aide mais la réponse fut "nous ne dépannons pas entre 21h et 8h du matin", je devais donc rester enfermée toute la nuit dans l'ascenseur ... mon chéri était à  l'étage en dessous je l'entendais m'appeller impuissant ... j'étais tétanisée, j'essayais d'ouvrir les portes mais derrière se trouvait un mur ... et je me suis réveillée ...

[b]Reve 2:[/b]Il y a a peu près 2 semaines, j'ai révé qu'on me poursuivait, un homme voulait me tué, je voulais monter dans l'ascenseur (toujours 8 étages), mais je le voyais se rapprocher et l'ascenseur ne s'ouvrait pas, j'ai assomé cet homme avec un vase ... juste eu le temps de monter dans l'ascenseur et avant que la porte se referme l'homme s'est relevé et la je me suis réveillée...

Pourriez vous m'éclairer, je reve souvent qu'on me poursuit et qu'on me veut du mal....[/quote]


personne ne peut me guider?
Abbygail
Messages : 8
Inscription : 01 févr. 2012, 02:44
Localisation : mouahahah! dans ta tète! \@_@/

Message par Abbygail »

Salut Dineparadise! :D

Bon, je ne suis pas du tout interprète des rêves moi même ayant un rêve à  interpréter mais je peux peut être te guider en t'affirmant que le fait que le 8 (8 étages) est le signe de l'infini. De la fin et du commencement. Un cycle. Le 8 couché n'est ce pas le signe de l'infini? ;)
Peut être que tu es dans une période de grand changement!

C'est tout sur quoi je peux t'éclairer. Crystal Eye le fera beaucoup mieux que moi pour le reste. ^^

En espérant que cela t'aide un peu! :D
dineparadise
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2012, 12:29

Message par dineparadise »

[quote="Abbygail"]Salut Dineparadise! :D

Bon, je ne suis pas du tout interprète des rêves moi même ayant un rêve à  interpréter mais je peux peut être te guider en t'affirmant que le fait que le 8 (8 étages) est le signe de l'infini. De la fin et du commencement. Un cycle. Le 8 couché n'est ce pas le signe de l'infini? ;)
Peut être que tu es dans une période de grand changement!

C'est tout sur quoi je peux t'éclairer. Crystal Eye le fera beaucoup mieux que moi pour le reste. ^^

En espérant que cela t'aide un peu! :D[/quote]


Merci de ta réponse, je suis enceinte de 5 mois çà  doit etre çà , mon sommeil est perturbée...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: L'ascenseur en rêve symbolise la VISEE SPIRITUELLE, d'autant que ce bâtiment, dans lequel vous habitez (votre Moi au sein d'une société - différence avec une maison individuelle -)
:arrow: Le 21 a une signification particulière lorsqu'on l'analyse, non pas part addition du 2 & du 1 , il signifie :

** socialement l'âge adulte,
** Alchimiquement il parle de l'équinoxe du printemps « début du Grand'œuvre
** En cabbale, c'est la 21ème lettre de l'alphabet qui est ‘Schin' . C'est la lettre mère qui représente le feu et est associée, par voie de conséquence à  la ‘flèche'
** Dans le tarot, la 21° Arcane représente « LE MONDE »
** Enfin la science dit que c'est le POIDS de la Vie. Lorsqu'une personne meurt et que l'à‚me ce détache de la dépouille, cette dernière perdrait 21 gr.

:arrow: Le 8 quant à  lui a deux polarités (comme tout nombre) - Dans le sens positif il est : Harmonie, Foyer, Famille, Sens des responsabilités, Sens social, Amour, Pais et Esprit de conciliation.
Dans son aspect négatif il représente : le divorce, les obligations, la/les faillites ou l'Incapacité à  s'adapter.
Le 8 horizontal parle effectivement d'INFINI et d'ETERNITE.

:arrow: Demeurer une nuit bloquée dans un endroit sombre et clos, semble vous indiquer que vous devez faire le point sur vous-mêmes afin que le printemps psychique se fasse jour, vous allez devoir faire cela très vite (flèche) afin de voir le 'Monde' sous un autre angle. ; et le fait que vous entendiez votre nom à  l'étage au dessus devrait ‘peut-être', vous amener à  penser que pour atteindre ce Chéri, qui est plus haut, vous allez devoir vous projeter de manière différente pour garder le souffle de cette Amour/à‚me.
:arrow: La porte symbolise toujours le passage d'un état à  un autre, or là  vous vous trouvez face à  un mur. Quelque chose semblait bloquer votre relation avec cet « Ami », pour le rejoindre totalement - puisque c'est un rêve que avez fait voila déjà  4 mois.

Autre chose en dehors de vos deux rêves. Il est possible que vous soyez « phobique » dans la vie (agoraphobe ou autre maladie du même type), alors l'ascenseur est souvent le 1er symbole qui s'affiche en nous nuitamment.

Second rêve.
:arrow: Lorsqu'on se voit coursé (e) la nuit, c'est que nous nous fuyons, que nous ne souhaitons pas faire face aux réels problèmes que nous rencontrons. Votre sentiment d'angoisse s'en fait l'écho.
:arrow: Le vase, c'est le symbole même de notre Athanor, là  où tout fermente, se distille <le Ventre représente souvent le vase et la MATURATION>.

Vous semblez combattre très fort votre part masculine <animus> ou dans votre vie, jeune? vous avez du rencontrer des hommes que vous avez craints. <souvenirs qui vous reviennent en surface sous d'autres formes> !

Voyez si cela fait écho en Vous.
Cordialement.
dineparadise
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2012, 12:29

Message par dineparadise »

[quote="Cyclopea"]Bon Jour,
:arrow: L'ascenseur en rêve symbolise la VISEE SPIRITUELLE, d'autant que ce bâtiment, dans lequel vous habitez (votre Moi au sein d'une société - différence avec une maison individuelle -)
:arrow: Le 21 a une signification particulière lorsqu'on l'analyse, non pas part addition du 2 & du 1 , il signifie :

** socialement l'âge adulte,
** Alchimiquement il parle de l'équinoxe du printemps « début du Grand'œuvre
** En cabbale, c'est la 21ème lettre de l'alphabet qui est ‘Schin' . C'est la lettre mère qui représente le feu et est associée, par voie de conséquence à  la ‘flèche'
** Dans le tarot, la 21° Arcane représente « LE MONDE »
** Enfin la science dit que c'est le POIDS de la Vie. Lorsqu'une personne meurt et que l'à‚me ce détache de la dépouille, cette dernière perdrait 21 gr.

:arrow: Le 8 quant à  lui a deux polarités (comme tout nombre) - Dans le sens positif il est : Harmonie, Foyer, Famille, Sens des responsabilités, Sens social, Amour, Pais et Esprit de conciliation.
Dans son aspect négatif il représente : le divorce, les obligations, la/les faillites ou l'Incapacité à  s'adapter.
Le 8 horizontal parle effectivement d'INFINI et d'ETERNITE.

:arrow: Demeurer une nuit bloquée dans un endroit sombre et clos, semble vous indiquer que vous devez faire le point sur vous-mêmes afin que le printemps psychique se fasse jour, vous allez devoir faire cela très vite (flèche) afin de voir le 'Monde' sous un autre angle. ; et le fait que vous entendiez votre nom à  l'étage au dessus devrait ‘peut-être', vous amener à  penser que pour atteindre ce Chéri, qui est plus haut, vous allez devoir vous projeter de manière différente pour garder le souffle de cette Amour/à‚me.
:arrow: La porte symbolise toujours le passage d'un état à  un autre, or là  vous vous trouvez face à  un mur. Quelque chose semblait bloquer votre relation avec cet « Ami », pour le rejoindre totalement - puisque c'est un rêve que avez fait voila déjà  4 mois.

Autre chose en dehors de vos deux rêves. Il est possible que vous soyez « phobique » dans la vie (agoraphobe ou autre maladie du même type), alors l'ascenseur est souvent le 1er symbole qui s'affiche en nous nuitamment.

Second rêve.
:arrow: Lorsqu'on se voit coursé (e) la nuit, c'est que nous nous fuyons, que nous ne souhaitons pas faire face aux réels problèmes que nous rencontrons. Votre sentiment d'angoisse s'en fait l'écho.
:arrow: Le vase, c'est le symbole même de notre Athanor, là  où tout fermente, se distille <le Ventre représente souvent le vase et la MATURATION>.

Vous semblez combattre très fort votre part masculine <animus> ou dans votre vie, jeune? vous avez du rencontrer des hommes que vous avez craints. <souvenirs qui vous reviennent en surface sous d'autres formes> !

Voyez si cela fait écho en Vous.
Cordialement.[/quote]


merci pour votre réponse très détaillée meme si je ne comprend pas tout ... en effet depuis 1 an je suis devenue phobique, j'ai extremement peur en voiture (coté passager), je fais même des crises d'angoisse sur l'autoroute. Pourquoi cette phobie soudaine, je ne trouve pas un facteur qui aurait déclenché cette peur.

Ces poursuites, se répetent assez souvent, soit par des ombres, ou des etres maléfiques, je ne vois jamais les visages.

Pour le 8, ce chiffre me suit, c'est le troisième appartement ou j'habite et c'est le numéro 8 ...

Je suis enceinte et heureuse mais j'ai peur de ce changement, cette fois j'ai pas le choix je dois devenir une véritable adulte ... j'ai 25 ans tout de même .

Avec mon chéri notre relation est saine et sans probleme...
Abbygail
Messages : 8
Inscription : 01 févr. 2012, 02:44
Localisation : mouahahah! dans ta tète! \@_@/

Message par Abbygail »

Cela doit venir du fait que vous etes enceinte. Cela apporte des changement autant comportementale que physique. Cela doit vous faire peur. Généralement les poursuites, enfin pour mon cas, c'est parce qu'on se sent oppressé et non en sécurité. Cela amène à  une sorte d'insécurité. Peut être que vous avez peur pour votre futur enfant? ;)

Personnellement je conseillerais de prendre un bon lait à  la fleur d'oranger ou au miel et surtout se vider la tête de tout ça. Ou une séance de méditation pour calmer les nerfs. x)

Bref, bonne continuation! :D
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

re -
Vos rêves font immédiatement penser à  des personnes phobiques.
:arrow: Relisez la partie positive du 8, puisque vous le rencontrez souvent. Tout va donc bien de ce côté là  !

Abbygail a certainement raison quant à  votre grossesse, d'autant si c'est la première.

Apprendre à  se relaxer avant de dormir. Pas trop de TV, plutôt un livre - en savourer quelques pages détend (ça dépend si vous prenez un polar < :lol: > , dormir dans un chambre fraîche même si la couette peut être très chaude.
:wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: ascenseur

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le chiffre 8 est symbole de l'équilibre (dans l'interaction Terre/Ciel)
=> Si votre rêve est agréable, le chiffre huit parle d'équilibre retrouvé, de nouvelles portes à  passer, d'action, de justice
=> Si le rêve est désagréable : déséquilibre, mauvaise affaire de justice, mensonge

_____________________________________________________________
:arrow: Ascension : symbole d'élévation et dépassement
:idea: Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels. Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.

:!: L'ascension d'un édifice, etc..., traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées.
_______________________________________________________________
_____________________________________________________________

:idea: Les rêves d'ascenseur sont presque toujours des rêves d'angoisse. Ce lieu clos est encore plus oppressant que dans la réalité. Il est très rare qu'il obéisse aux commandes
Sa course ne semble pas vouloir s'arrêter et il menace souvent de crever le plafond. Plus rarement il s'enfonce dans le sol.

:!: Le plus curieux c'est que dans la réalité l'angoisse reste celle de rester bloqué à  l'intérieur, d'étouffer. Si vous êtes sujet à  ce type de rêve, c'est que vous êtes d'une nature trop émotive, facilement inquiète, peut-être hypocondriaque

:idea: Les rêves d'ascenseur sont spécifiquement féminins
Quand ils sont fréquents, ils révèlent une difficulté à  s'abandonner complètement dans les bras d'un homme et de ne pouvoir atteindre un plaisir total

:?: Si c'est votre cas, cela veut dire que vous avez la capacité d'atteindre des sommets, mais que la peur vous arrête devant ce flot d'énergie qui risque de vous submerger. La course de l'ascenseur est semblable à  la montée du plaisir, celui qui doit vous mener au septième ciel.

:idea: L'angoisse de l'ascenseur tendrait à  suggérer un crainte de l'univers masculin malgré une attirance certaine. L'origine de cette crainte vient souvent de la peur d'un père pourtant adulé mais ressenti avec terreur par l'enfant. Ce dualisme engendre une forte émotivité.

:!: Heureusement il existe des rêves où l'ascenseur emporte sa passagère là  où elle veut aller quand l'angoisse est enfin vaincue. Souvent les parois deviennent transparentes comme du cristal.
_____________________________________________________________

<<je devais donc rester enfermée toute la nuit...>>

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer


:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:!: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?


:idea: être emprisonné en rêve signifie que vous êtes pris au piège par des circonstances que vous avez créées par crainte ou par ignorance

:!: vous croyez que d'autres créent des situations qui ne vous permettront pas d'avancer facilement et que vous devrez négocier votre liberté

:!: quand vous rêvez que vous êtes emprisonnés, c'est que vous prenez conscience de vieilles habitudes et croyances qui vous emprisonnent et vous empêchent d'avancer

:!: l'emprisonnement spirituel peut suggérer que vous êtes trop introverti ou pas assez impliqué. Vous devez vous ouvrir à  de nouvelles influences
:!: vous pouvez avoir besoin d'aide et devez compter sur une influence extérieure pour vous libérer

----------------------------------------------------------------------------------------


:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ? Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
:!: Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau


_____________________________________________________________
<<j'ai voulu sonner pour appeller à  l'aide>>

:arrow: Sonnette : nouvelle imminente
:!: Soyez attentif !
________________________________________________________________
<<mais la réponse fut "nous ne dépannons pas entre 21h et 8h du matin>>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

**************************************************************

<<mon chéri était à  l'étage en dessous je l'entendais m'appeller impuissant ...>>

:arrow: chiffre sept : Symbole de perfection, de repos
=> Le 7 vous promet le repos, une période sabatique, la fin de vos efforts. :!: Sauf si votre rêve est difficile : alors, il vous faudra encore lutter

:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
:idea: Une partie de votre personne est endormie. Elle se fait entendre !

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:idea: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

________________________________________________________________

<< j'étais tétanisée, j'essayais d'ouvrir les portes mais derrière se trouvait un mur ...>>

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

____________________________________________________________
=> La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.

_____________________________________________________________
:idea: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

***************************************************************
**************************************************************

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

___________________________________________________________

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
________________________________________________________

<<un homme voulait me tuer>>

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain (ou un animal) : Vous refusez vos pulsions

=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur (voir "vase")


___________________________________________________________

:arrow: VASE : Grand amour
:idea: Votre grande capacité à  aimer vous comble


:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle


:arrow: Choc (à  la tête) : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie. Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord
Répondre