pour Christal eye

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Benritouf

pour Christal eye

Message par Benritouf »

Bonjour voici mon rêve de cette nuit pouvez vous m'apporter des signification svp:

Je me trouver dans un train assis à  coté d'une fille de mon age,je la regarde et elle était en train de sourire et elle me fait un signe de la tête, je me retourne vers l'allé du train et je regarde une dame un peu agé et je lui fait un signe de la tête comme la fille et la dame me répond en fesant signe de la tête...Je décent du train et je me trouve dans un marché au puce et après avoir visité un stand je tombe dans un malaise :s...Ensuite je rentre dans l'appartement d'un ami; il n yavait personne dans l'appartement et tout les volets étaient fermé il fesait noir et je fouillet dans sa chambre a la recherche d'un join, et je tombe sur des éléphants en statut assé grosse(La mére et le bébé éléphant).Voici mon rêve merci d'avance pour les significations !
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: pour Christal eye

Message par Crystal Eye »

<<Je me trouver dans un train>>

=> Voyager en train signifie que votre vie a pris la direction du changement.

<<assis à  coté d'une fille de mon age>>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; :!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de votre personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser. Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

<<je la regarde et elle était en train de sourire et elle me fait un signe de la tête>>

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

:!: Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.

:!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

<<je me retourne vers l'allée du train >>

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:idea: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:!: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

<<et je regarde une dame un peu agée et je lui fait un signe de la tête comme la fille et la dame me répond en fesant signe de la tête...>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
•Femme d'âge moyen qui regarde vers vous : renvoie à  un regard maternel

:idea: Deux femmes expriment la dualité et un conflit personnel important. :!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:!: Tandis qu'intellectuellement vous pouvez ne pas vous sentir inférieur, sur un plan inconscient vous pouvez sentir que quelqu'un vous est supérieur

:!: indifféremment, une salutation peut aussi indiquer la supériorité spirituelle, l'union du masculin et du féminin

<<Je décent du train et je me trouve dans un marché au puce>>

=> Descendre du train signifie que vous quittez votre vie ancienne.
:?: Si la gare est votre point d'arrivée : vous arrivez à  un nouveau tournant décisif de votre vie.

:arrow: Marché en plein air : symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.

:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :?: Une annonce de naissance est également possible.

<<et après avoir visité un stand je tombe dans un malaise >>

:arrow: Rêver d'accident (malaise) ou de maladie est le signe de perturbations psychiques
=> Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. :!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie

<<Ensuite je rentre dans l'appartement d'un ami>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

<< il n yavait personne dans l'appartement et tout les volets étaient fermé il fesait noir >>

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

:?: vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

:?: vous broyez du noir ? vous êtes dans une période chaotique
L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
:idea: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. C'est l'hiver ? :!: Voici le printemps!

:?: les volets sont fermés ? :idea: Angoisse. :!: Vous vous repliez sur vous

<<et je fouillet dans sa chambre a la recherche d'un join, et je tombe sur des éléphants en statut assé grosse(La mére et le bébé éléphant)>>

:arrow: Fouiller : symbole de recherche dans les souvenirs
:?: Si vous rêvez de fouille : une partie de vie occultée est appelée à  refaire surface.
:!: Mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la <<clef>> (sens symbolique de l'objet à  définir)

:arrow: Figurines (statuettes) : Symbole de projection et représentation
:?: Vos ressources sont grandes, mais vous n'avez pas encore pris conscience de tous vos dons et qualités. :!: Vous prêtez aux autres vos propres talents.
:idea: Les figurines, vues en rêve, vous renvoient à  vous-même, et vous aideront à  prendre conscience de ce que vous avez ou de ce qui vous manque

:!: Il apporte une période de réussite durable, des appuis solides et de grandes joies affectives

:!: Des petits d'animaux (bébé éléphant) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

:idea: Rêver de la mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:!: D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve d'une mère est en proie à  un trouble sexuel. Dans ce cas, le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle qu'il va bientôt découvrir.
Répondre