Reve pour reprendre confiance ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nisa_18

Reve pour reprendre confiance ?

Message par Nisa_18 »

Bonjour,

Alors voila, je suis actuellement en couple et je vais rencontrer mon copain en septembre. Le problème c'est que je suis Française et lui Japonais.
Chez lui les filles sont très svelte (mette du 34), ont peu de problème de cellulite, ....
Hors moi j'ai la morphologie Francaise, j'ai des hanches, de la culotte de cheval, je suis pas grosse d'un point de vue Francais (met du 40), ....
Et je stresse par rapport a cette différence de morphologie, alors je l'est écris dans mon journal et par la suite j'ai fait un rêve qui avait un rapport avec ca. (D'ailleurs je suis un régime stricte pour perdre un maximum)

J'entrais dans une classe Japonaise, ou ce trouvais des Japonais (normal ^^) et 3 stars japonaises (mes célébrités préféré) et puis les Japonais(e) était comme émerveiller. On a comparer la couleur de nos bras, la douceur de nos jambes, .... et il se trouve que mon préféré des 3stars avait l'air intéresser par moi. Est ce que ca veux dire que je ne dois pas stresser ?

S'il vous plais ne me juger pas pour ma passion du Japon.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Loin de moi l'idée de te juger pour ta passion du Japon ! :D

Par contre, C ton complexe morphologique qui me désole...Si ton copain t'a choisie comme copine, C qu'il te trouve à  son goût telle que tu es...Sinon, il aurait choisi une japonaise et ne se serait pas embêté à  la chercher aussi loin ! :roll:

Tu sais, les opposés s'attirent, en principe : les grands sont attirés par les petites, les sveltes par les rondes...etc...As-tu déjà  essayé d'encastrer 2 pièces de puzzle identiques ? C impossible, hein ? Tu as tout compris ! :D

Bon, je vais essayer de décrypter ton rêve, à  présent ! :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Reve pour reprendre confiance ?

Message par Crystal Eye »

<<J'entrais dans une classe Japonaise, ou se trouvaient des Japonais>>

:idea: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte
:!: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

:!: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

:!: Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:idea: Les rêves d'autres contrées sont révélateurs d'une découverte d'un monde extérieur, opposé à  notre monde intérieur (notre <<moi>>)

:!: l'homme est à  l'image du monde
:idea: Les différents pays qu'il visite en rêve sont différents aspects de lui-même qu'il ne connaît pas encore. Toutes ses possibilités d'expression sont représentées par la nature de chaque pays

:idea: Le japon représente le lointain orient, l'intériorisation, le mystère et la spiritualité naissante, la patience, la discipline. Il est d'aspect féminin.

:idea: Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime.
:!: Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : l'Asie, besoin d'évasion

<<et 3 stars japonaises (mes célébrités préférées) >>

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: Etre présenté(e) ou confronté(e) à  une grande vedette, en principe inaccessible, laisse entrevoir de belles perspectives sentimentales, des performances commerciales, sportives, intellectuelles.

:?: Si ce personnage important vous manifeste un intérêt particulier, inespéré, c'est qu'un cas de conscience va se présenter à  vous : vous aurez à  prendre une décision difficile, voire douloureuse.

<<et puis les Japonais(e) était comme émerveillés>>

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

<<On a comparé la couleur de nos bras, la douceur de nos jambes>>

:arrow: Peau : symbole de limite entre le <<Moi et le non-Moi>> de la personnalité

:arrow: Doux : symbole de plaisir, de sensualité

:arrow: Agréable : symbole d'épanouissement
=> La sensation est significative : vous entrez de plain-pied dans une période épanouissante

<<et il se trouve que mon préféré des 3 stars avait l'air intéressé par moi.>>

:arrow: Charme : symbole de douceur inemployée
:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? Vous avez besoin de séduire, de plaire

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse
Nisa_18

Message par Nisa_18 »

Je vous remercie :D
Répondre