rupture douloureuse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Purple10

rupture douloureuse

Message par Purple10 »

Cette nuit j'ai fait un cauchemar perturbant,
Moi et ma copine étions chez moi, c'était le matin. Je la rejoint dans la cuisine, je vais pour l'embrasser et la elle me dit que c'est fini. Je ne comprend pas car tous ça m'était totalement inattendu, alors je lui demande des explication. Elle me dit alors qu'elle ne m'aime pas et qu'elle ne m'a jamais réellement aimée. Sous le choc, je me retient de pleurer, j'essaye malgré cette terrible sensation de tristesse et d'impression d'être complètement démunie de rester forte.
Je part alors chez mon meilleur ami, pour qu'il m'aide à  oublier cette terrible situation. Arrivée chez lui, je le vois a travers la fenêtre, il avait les yeux rouge lui et sa copine et je leur dit que ma copine m'a laissée et leur demande si je peut rentrer. Il me dit oui. J'entre par la porte qui mène au marche de chez lui, jusqu'à  la porte principale. Il y avait une quinzaine de marche et sur chaque marche il y avait un de nos ami assis. J'entre en direction de sa chambre et nos amis me suivent. Je m'assis sur le fauteuil et là  ma copine est venu s'assoir elle aussi. Je n'ai aucune idée de où elle pouvait bien sortir. Mon meilleur ami fumait de la marijuana avec tous le monde et ne m'adresser aucun mot. Triste est démuni, je décide de partir de chez lui car le fait d'être encore en présence avec ma copine, me déboussola. Sur ce pas je lui dit qu'il y avait un party qui m'attendais et que j'allais me faire une blonde et une brune. Avant de partir je donnais un câlin a la copine de mon meilleur ami qui était allongée seule sur un matelas double.
En sortant de sa chambre, j'étais comme dans une sorte d'allée de centre commercial. Je me dirige vers la sortie et deux fille (une blonde et une brune) passe devant moi. On passe dans une pièce en construction, avec des outil et une scie électrique. Je traverse une première arche de porte avec la charpente tout juste fini, pour aller vers la porte de sortie qui n'avait pas de porte mais l'ouverture seulement ainsi que des mur en bois. De ce que j'ai pu voire, la pièce par laquelle je devais sortir n'avait pas fini d'être construite et ce n'était pas du tout la pièce par laquelle j'étais entrée.
Une fois sortit, j'étais dans une grande ville et l'immeuble par lequel j'étais sortit était un très grand immeuble, il ressemblait a un immeuble d'une entreprise commercial.
Les deux fille, embarque sur une moto la brune conduit, mais elle roulais vraiment mal, elle faisait des zigzag, le monde riait, mais moi j'avais le sentiment d'être démunie, alors je ne riais même pas de la situation. Tout à  coup, la roue de devant prend en feu, la moto fait un demi cercle, les fille et la moto rentre alors dans une voiture qui était garée.
Sans ma copine j'avais le sentiment de n'être plus rien et de ne plus savoir quoi faire de ma vie sans elle et de tout faire pour la récupérer même si je savait que je ne réussirais pas.

Je ne comprend vraiment pas le sens de mon rêve, car moi et ma copine vivons dans une relation solide et stable. On ne sait jamais prise la tête on ne se dispute jamais et on s'aime a en mourir. Mon meilleur ami est un grand fumeur et depuis que j'ai arrêtée la drogue je nous sent un peu plus distant. Nos amis vont souvent chez lui pour aller fumer. Le fameux party au quel je me rendais, j'y suis invitée ce soir. Et je veux devenir , c'est surement pour sa que la construction apparaît dans mon rêve.

Merci en avance pour vos réponse
kamikaJOE

Message par kamikaJOE »

Bonsoir,

La notion de séparation revient assez fréquemment dans ton rêve, et de plus, tu parles d'une tristesse ou d'une déprime.
Fais le point avec ta nana pour savoir où ca en est, et regarde de toi même objectivement ce qu'il en est du couple.

La séparation revient avec tes amis que tu connaît (amis sur les marches, peut être une référence au passé), ton meilleur ami qui finalement t'ignores. Où en es tu de tes relations sociales? Te coupes tu, petit à  petit, de tes amis?

Pour te "venger", tu décide de te faire une brune et une blonde. Cette occasion se présente à  toi, mais tu ne saisi pas l'opportunité surement parce que tu es trop attaché à  ta copine.

Cette occasion peut être d'ordre matériel ou professionnel (centre commercial, entreprise commerciale)
C'est un projet en attente, ou en réflexion (les pièces en constructions, les travaux...)

La facon dont les deux nanas conduisent la moto montrent qu'elles zigzag. Cela pourrait traduire une hésitation. Cette hésitation risque de se planter la face dans cette voiture garée. Si tu n'agit pas, si tu ne te prend pas en main, tu risques de le regretter. Tu as tout pour réussir (avec ou sans ta copine), car le chantier que tu décris précédemment semble bien démarrer.
Ceci pourrait être confirmer avec le cercle qui est un symbole fort et généralement positif. Le demi cercle est un cercle pas terminé.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: Construire / construction : Signifie que vous avez besoin de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation. Votre vie connaît un essor; La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez

:arrow: Chantier : symbole de construction, stabilité
:idea: pierre à  pierre, vous construisez votre vie. Pour l'instant, ce n'est qu'un chantier en désordre. Il vous faut perséverer.
:!: Vous avez besoin d'une base solide pour vous édifier et vous élever dans l'existence

:?: des travaux sur la maison : ciment, réparation, etc...
:idea: Des relations peuvent devoir être travaillées ou réparées, ou peut-être devez-vous porter attention à  des questions de santé
:!: vous pouvez devoir tenir compte de dégâts ou de décrépitude dans vos vies
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".

:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: Deux femmes expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:arrow: Blonde : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:idea: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.
:idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

:arrow: Moto : symbole d'évasion
:idea: Vous éprouvez le besoin d'échapper à  vos soucis quotidiens. Tout vous pèse.

:idea: le deux-roues motorisé (scooter, moto) est un symbole de jeunesse, d'audace masculine, d'indépendance et représente souvent l'acte sexuel (en rêve)
:!: il peut aussi être un symbole de liberté

:?: Une roue en feu ? prise de conscience d'une transformation radicale, non seulement dans votre vie quotidienne, mais aussi en vous-même

:?: Une ou des roues brisées ? Le refus d'évoluer vous apporte souffrance et échecs

Complément d'info à  propos de ta copine

<<Sans ma copine j'avais le sentiment de n'être plus rien et de ne plus savoir quoi faire de ma vie sans elle >>

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

<<et de tout faire pour la récupérer même si je savais que je ne réussirais pas.>>

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie .

---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.
Purple10

Message par Purple10 »

Merci pour vos réponses :)
Répondre