bonsoir
J'ai fait un reve assez spécial
J'était je ne sais pas où, mais il y avait des collines entourée de clotures et je devais récupérer un enfant de 2-3 ans qui s'appelle Gaspard ( PS : je ne connais aucun Gaspard) et je l'ai mis dans une voiture familiale bleue et nous sommes allez en ville et là , les gens couraient dans tous les sens, il y avait des débris de vitres, de bétons, des incendies, des gens blessés !
Mais tout fonctonnait au ralenti, et moi, je marchais main dans la main avec le petit gaspard, nous n'avions pas peur et nous étions tranquilles, nous avancions tranquillement .
J'aimerais savoir ce que veut dire ce rêve car depuis que je l'ai fait, je croise beaucoup d'enfants en bas-âge !
Merci d'avance, bonne nuit ^^
Cet enfant, ce décor
Modérateur : ROSA ALBA
- Intersubjectif
Bonsoir,
Formidable on trouve tout sur internet
Etymologie et signification du prénom Casper
Le prénom Casper vient riche et controversée, du latin gaspardus, dérivé du sanskrit gathaspa, « celui qui vient voir » ; ou encore de l'hébreu ghaz, « trésor », et bar, « gérer, administrer ».<br> Celui des trois mages qui apportait l'encens pour la naissance de Jésus se nommait Gaspard.
J'ai pense tout de suite a Casper le célèbre petit fantôme.
Donc l'enfant de 2-3 ans c'est vous-même qui reviens (un revenant) dans votre présent . En quelque sorte il revit en vous.
Les collines entourées de clôture ressemble a un bonheur interdit.
Vous devez récupérer Gaspard voudrait dire récupérer cette part de vous oublié ou perdu.
Voiture familiale donc votre conduite de vie sous une forme unitive et heureuse si on considère le bleu.
La ville c'est votre rapport avec le monde social et cette représentation semble fortement remise en question imagé par cette ambiance de chaos.
"Tout fonctionnait au ralentis, nous avancions tranquillement " Je pense que cela aurait a voir avec la paix intérieur retrouvée qui la particularité, a l'éveil, de donner la sensation de ralentir le temps .
Je pense, peut être que vous avez trouvez un centre de gravité, un équilibre en ayant opéré une réconciliation avec votre histoire, votre enfance. Si vous croisez beaucoup d'enfants en bas-âge, c'est peut etre que votre attention sur ce theme c'est détendu et vous a libéré d'une discrimination inconsciente dans votre perception.
Formidable on trouve tout sur internet
Etymologie et signification du prénom Casper
Le prénom Casper vient riche et controversée, du latin gaspardus, dérivé du sanskrit gathaspa, « celui qui vient voir » ; ou encore de l'hébreu ghaz, « trésor », et bar, « gérer, administrer ».<br> Celui des trois mages qui apportait l'encens pour la naissance de Jésus se nommait Gaspard.
J'ai pense tout de suite a Casper le célèbre petit fantôme.
Donc l'enfant de 2-3 ans c'est vous-même qui reviens (un revenant) dans votre présent . En quelque sorte il revit en vous.
Les collines entourées de clôture ressemble a un bonheur interdit.
Vous devez récupérer Gaspard voudrait dire récupérer cette part de vous oublié ou perdu.
Voiture familiale donc votre conduite de vie sous une forme unitive et heureuse si on considère le bleu.
La ville c'est votre rapport avec le monde social et cette représentation semble fortement remise en question imagé par cette ambiance de chaos.
"Tout fonctionnait au ralentis, nous avancions tranquillement " Je pense que cela aurait a voir avec la paix intérieur retrouvée qui la particularité, a l'éveil, de donner la sensation de ralentir le temps .
Je pense, peut être que vous avez trouvez un centre de gravité, un équilibre en ayant opéré une réconciliation avec votre histoire, votre enfance. Si vous croisez beaucoup d'enfants en bas-âge, c'est peut etre que votre attention sur ce theme c'est détendu et vous a libéré d'une discrimination inconsciente dans votre perception.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Cet enfant, ce décor
<< il y avait des collines entourée de clotures >>
Collines : symbole de douceur et sensualité
La vision de collines aux formes harmonieuses et douces rappelle une période agréable, toute de sensualité, de votre vie. Le bien-être est un état permanent de vos relations avec vous-même, et avec les autres.
La grille c'est la porte que vous allez passer en vous réveillant. Vous hésitez encore _ et c'est la raison de votre rêve _ mais ce paysage que vous entrevoyez derrière les barreaux, vous allez dés demain le fouler de vos pieds.
En d'autres termes, vous allez réaliser quelque chose d'important que vous vous étiez longtemps interdit de faire
<<et je devais récupérer un enfant de 2-3 ans >>
Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à l'innocence première, de faire une pause (mentale).
A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
<<qui s'appelle Gaspard ( PS : je ne connais aucun Gaspard)>>
Nom : Symbole rôle social, fonction
Votre rêve :
=> Vous portez un autre nom que le vôtre ? Attendez-vous à changer de rôle
Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie
C'est de vous qu'il s'agit ! La beauté, la taille ou la couleur de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à vous adapter
---------------------------------------------------------------------------------------
Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure
---------------------------------------------------------------------------------------
voiture familiale : vous êtes trés attaché aux valeurs familiales
<<et nous sommes allez en ville>>
Etre, marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres
<<et là , les gens couraient dans tous les sens, il y avait des débris de vitres, de bétons, des incendies, des gens blessés !>>
Chaos : symbole de malaise
Vous avez énormément de mal à rassembler toutes vos potentialités.
Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe. Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.
<<Mais tout fonctonnait au ralenti><
Bouger au ralenti :
=> ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait
Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à avancer, à réaliser ce vous voulez
<<et moi, je marchais main dans la main avec le petit gaspard, nous n'avions pas peur et nous étions tranquilles, nous avancions tranquillement .>>
Tandem : symbole d'association
C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux
les mains placées dans celles de quelqu'un d'autre sont une indication d'un serment d'allégeance
PAIX : Symbole de la paix du coeur
=> Vous sentir, en rêve, dans un état de paix profonde ouvre sur une période harmonieuse et prouve qu'un grand équilibre s'installe en vous

<<et je devais récupérer un enfant de 2-3 ans >>

<<qui s'appelle Gaspard ( PS : je ne connais aucun Gaspard)>>

Votre rêve :
=> Vous portez un autre nom que le vôtre ? Attendez-vous à changer de rôle

<<et je l'ai mis dans une voiture familiale bleue ><

<<et nous sommes allez en ville>>

<<et là , les gens couraient dans tous les sens, il y avait des débris de vitres, de bétons, des incendies, des gens blessés !>>

<<Mais tout fonctonnait au ralenti><

=> ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait
Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à avancer, à réaliser ce vous voulez
<<et moi, je marchais main dans la main avec le petit gaspard, nous n'avions pas peur et nous étions tranquilles, nous avancions tranquillement .>>

=> Vous sentir, en rêve, dans un état de paix profonde ouvre sur une période harmonieuse et prouve qu'un grand équilibre s'installe en vous
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info