j'étais sur la terrasse d'un dispensaire, je parlais avec le curé, puis tout en continuant notre discussion, je suis allée étendre du linge, puis un vêtement s'est envolé vers le ciel. Et nous regardions ce vêtement partir la haut...s'en pouvoir le rattraper.
dispensaire, curé et linge
Modérateur : ROSA ALBA
dispensaire, curé et linge
encore un rêve :
j'étais sur la terrasse d'un dispensaire, je parlais avec le curé, puis tout en continuant notre discussion, je suis allée étendre du linge, puis un vêtement s'est envolé vers le ciel. Et nous regardions ce vêtement partir la haut...s'en pouvoir le rattraper.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement.
=> Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent
=> Ce rêve peut être lié à la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue
L'apparition d'un religieux dans un rêve préfigure une nouvelle amitié, la création de nouveaux liens sentimentaux. Il indique l'arrivée prochaine d'un ami (ou d'une amie) avec qui, trés vite, s'établira une relation profonde ??
j'ai déjà une amitié très profonde avec quelqu'un et qui s'est transformée en amour...
Il s'agit peut-être de çà ??
Mais le curé, ne portait pas de soutane... il était habillé en noir, pantalon et chemise noire, avec juste le petit truc blanc qu'il glisse dans le col de la chemise...
j'ai déjà une amitié très profonde avec quelqu'un et qui s'est transformée en amour...
Mais le curé, ne portait pas de soutane... il était habillé en noir, pantalon et chemise noire, avec juste le petit truc blanc qu'il glisse dans le col de la chemise...
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour,
Rêver de prêtre évoque souvent les interdits que l'on s'inflige ou que nous subissons. Cela nous ramène à l'éducation et à la rigueur ‘paternelle'. Les personnes n'ayant pas reçu spécifiquement d'enseignement religieux dans leur jeunesse, rêvent également de curé ou de religieux. Cela fait partie de l'Inconscient collectif, sur le plan symbolique.
la terrasse, c'est un espace précis, circonscrit.
Le dispensaire, comme la clinique ou l'hôpital, évoque la nécessité de soigner quelque chose (qui n'est pas trop grave - un sujet que l'on n'a pas investigué, dont on s'est 'dispensé'),
Un vêtement parle ici d'une partie de Vous car c'est vous qui étendez le linge qui s'envole ; aussi cela parle de LIBERTE, de LIBERATION.
L'habit noir du prêtre évoque toujours la volonté de « neutralité des sentiments/des émotions ». Le filet blanc glissé dans son col, parle d'un rais de ‘lumière'. La rectitude de la personne dont s'agit a laissé juste ce qu'il fallait pour que vous puissiez vous détacher.
Votre rêve semble parler d'émancipation d'une certaine tutelle <indubitablement masculine rigoureuse> !
Voyez si cela vous parle.
Bien à Vous.
Rêver de prêtre évoque souvent les interdits que l'on s'inflige ou que nous subissons. Cela nous ramène à l'éducation et à la rigueur ‘paternelle'. Les personnes n'ayant pas reçu spécifiquement d'enseignement religieux dans leur jeunesse, rêvent également de curé ou de religieux. Cela fait partie de l'Inconscient collectif, sur le plan symbolique.
Votre rêve semble parler d'émancipation d'une certaine tutelle <indubitablement masculine rigoureuse> !
Voyez si cela vous parle.
Bien à Vous.