Moi et qui ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

juju8622

Moi et qui ?

Message par juju8622 »

Bonjour, j'ai fait un rêve qui pour moi (après recherches ) n'a toujours pas de sens.

Je suis dans un entrepôt désaffecté.Je suis avec un médecin et un malade très maigre, qui se trimballe avec sa perfusion. Et nous nous faisons tirer dessus a la mitraillette par un homme qui change de visage à  chque fois que je le regarde. On se cache, le médecin lui tire dessus. A la fin, on arrive à  s'échapper.

Aidez moi à  comprendre svp !!!

Bonne nuit !
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Moi et qui ?

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans un entrepôt désaffecté.>>

:?: Si l'usine n'est que la localisation d'un rêve, gardez en mémoire les événements qui s'y déroulent : ils adviendront dans la vie.
:!: Enfin, si vous rêvez d'une usine désaffectée ou même en grève, vous allez faire un retour en arrière et vous vous retrouverez au même point qu'il ya une ou des années.

<<Je suis avec un médecin et un malade très maigre, qui se trimballe avec sa perfusion>>

:!: Spirituellement, un médecin suggère l'apparition du guérisseur en soi

:idea: Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison !

:idea: Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous. Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps.

:!: Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons. La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous percevons de lui dans le réel

L'image d'une transfusion sanguine ou perfusion, que vous soyez donneur ou receveur, est le symbole de naissance ou de renaissance - vos problèmes, si vous en avez, vont être résolus, en particulier ceux que peuvent poser la timidité ou l'irrésolution.

<<Et nous nous faisons tirer dessus a la mitraillette par un homme qui change de visage à  chque fois que je le regarde. >>

:arrow: Arme : symbole de conflit avec vous-même
=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
=> Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve:

=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre

=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

<<On se cache, le médecin lui tire dessus.>>

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:idea: Tirer un coup de feu : vous avez de l'énergie à  revendre; preuve que votre agressivité est mal employée dans le quotidien

:idea: Rêver de balles de fusil c'est être conscient d'une agression et d'un désir de blesser. Si la balle est tirée en votre direction, c'est un avertissement de danger.

:?: Si au contraire c'est vous qui tirez la balle, vous avez conscience de votre vulnérabilité

:!: Les balles (de fusil) peuvent représenter le besoin et le contrôle de l'imprégnation sexuelle

:?: De quelles munitions (ressources à  utiliser) disposez-vous ?

<<A la fin, on arrive à  s'échapper.>>

=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.
juju8622

Message par juju8622 »

merci de ta réponse :D
Répondre