centre commercial

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Stocky

centre commercial

Message par Stocky »

j'était devant l'entrée d'un grand bâtiment à  la facade noire marbrée, dorée, je suis rentré à  l'intérieur et c'était toujours pareil, j'admirais ce beau centre comercial. Une fois dans la gallerie, j'avais des papiers en mains, puis un jeux d construction qu'il fallait finir de monter. Puis tout à  coup une amie qui se trouvait à  mes côtés à  droite, m'a dit je veux un enfant, or il me semble que tout ce qui est dit en rêve doit être inversé.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: centre commercial

Message par Crystal Eye »

<<j'étais devant l'entrée d'un grand bâtiment à  la facade noire marbrée, dorée>>

:idea: Comme la tour, l'immeuble symbolise un univers, une construction de type masculin. plus il est élevé, imposant, plus les tendances masculines sont développées

:!: Cet édifice qui tente de rejoindre le ciel représente le désir de l'élévation de l'homme.

:idea: Rêver d'or c'est jouer à  l'alchimiste qui s'efforce de transformer le plomb en or, la souffrance en enseignement, la bêtise en esprit, la grossièreté en beauté, l'indifférence en amour, la vie en immortalité

:?: Vous voyez un objet en or (ou couleur or) ? vous possédez les moyens d'installer l'harmonie dans votre vie

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

<<je suis rentré à  l'intérieur et c'était toujours pareil, j'admirais ce beau centre comercial>>

:arrow: Entrer (dans un lieu) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:idea: Le centre commercial conjugue la notion de carrefour de centre, et de magasins
:!: Un centre commercial est donc un endroit en rapport avec nos choix et nos orientations

:idea: Le mot "centre" renforce la notion de choix et de moment important en relation avec notre évolution profonde

:!: Attention seulement à  ne pas se laisser éblouir et ne pas se tromper de chemin

<<Une fois dans la gallerie, j'avais des papiers en mains, puis un jeux d construction qu'il fallait finir de monter.>>

:arrow: Papier : Symbole de fragilité de votre réalité
:?: Du papier à  lettres ? Vous avez des choses à  dire, à  exprimer
:?: Du papier d'emballage ? Vous avez besoin de terminer ce que vous avez commencé

:?: Construire / construction : Signifie que vous avez besoin de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation. Votre vie connaît un essor;

:!: La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez

:idea: Jouer à  un jeu indique que vous tenez compte du jeu de la vie

:?: Si vous jouez bien, vous vous occupez bien de votre vie
:?: Si vous jouez mal, il faudra réévaluer vos capacités et déterminer les changements à  faire

:idea: Le bon déroulement d'un jeu est révélateur d'une façon d'être, de la manière dont nous tirons notre épingle du jeu.

:!: Le manque de chance et l'accumulation d'embûches représentent le sentiment d'échec ou de difficulté que nous éprouvons face à  la réalité et au sort, aux éléments qui semblent se liguer contre nous.

<<Puis tout à  coup une amie qui se trouvait à  mes côtés à  droite, m'a dit je veux un enfant>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: Un ami placé à  votre droite ou venant de la droite ? Vous allez devoir utiliser toute votre énergie pour vous exprimer dans la vie courante

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

:arrow: Bébé : représente ce qui, en devenir, peut exprimer espoir mais aussi une régression
Comment l'interpréter ?
=> Dans 30% des rêves : épisode régressif
=> Dans 30% des cas : préoccupation métaphysique (<<Ou vais-je? >>)
=> Dans 20% : petit frère ou petite soeur ressentis comme envahisseurs
=> Dans 20% : désir de maternité (chez une femme) et éventuelles frustrations en rapport
Stocky

Message par Stocky »

bonjour,

c'est curieux, mais, mon amie m'a seulement dit : qu'elle voulait un enfant et j n'ai rien répondue. Quand au jeu de construction, je me suis mise en colère car je ne voulais pas y jouer ! :x
Répondre