Rêve avec un bébé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Désillusion_

Rêve avec un bébé

Message par Désillusion_ »

Bonjour !

Ca parait un peu débile certes mais ca fait la troisième fois que je fais précisément ce rêve là .

Au début je suis confrontée à  des photos qui montrent plusieurs personne dont l'homme que j'aime en photo avec un bébé. Ensuite le rêve avance et je me retrouve devant l'homme en question qui me rejette magistralement en me disant qu'il est le père du bébé, ce qui me fait donc pleurer et nous mène à  une dispute dans une forêt (?) Finalement je lui dit quelque chose (pour le moment je ne me souvient plus), une phrase qui semble le bouleversé et le fait finalement revenir vers moi en abandonnant son bébé ... Mais finalement je passe toujours la fin du rêve à  attendre très longtemps qu'il vienne mais je ne le vois jamais arriver.

C'est un peu crétin comme rêve mais à  force de le faire, j'aimerai bien savoir ce qu'il pourrait me dire ... Merci pour votre aide :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve avec un bébé

Message par Crystal Eye »

<< je suis confrontée à  des photos qui montrent plusieurs personne dont l'homme que j'aime en photo avec un bébé.>>

:idea: Regarder des images et des photos signifie que l'on recherche dans le passé, les clefs de la compréhension du présent.Votre quête de souvenirs traduit le besoin de retouver ou de revivre certains événements qui n'ont pas été assimilés, et qui freinent votre évolution..

:idea: Regarder un album de photos, c'est chercher dans ses souvenirs les moments que l'on veut garder intacts et préservés....Ne regardez pas en arrière, la vie est en avant, vous ne pouvez récolter que des déceptions en essayant de retenir le temps qui passe

:idea: Regarder La photo d'un homme, pour une femme, signifie que vous êtes en rupture totale avec le monde masculin qui vous fascine et dont vous n'osez vous approcher

:!: C'est un désir, un fantasme informulé. Mais cet aspect masculin extérieur est aussi à  l'intérieur de vous-même (animus)

:arrow: Bébé : représente ce qui, en devenir, peut exprimer espoir mais aussi une régression
Comment l'interpréter ?
=> Dans 30% des rêves : épisode régressif
=> Dans 30% des cas : préoccupation métaphysique (<<Ou vais-je? >>)
=> Dans 20% : petit frère ou petite soeur ressentis comme envahisseurs
=> Dans 20% : désir de maternité (chez une femme) et éventuelles frustrations en rapport

<< l'homme en question qui me rejette magistralement >>

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".

:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

<<en me disant qu'il est le père du bébé, ce qui me fait donc pleurer et nous mène à  une dispute dans une forêt>>

=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

=> vous êtes ou vous devenez père, dans votre rêve, vous pouvez vous concevoir comme le fondateur d'une lignée. Et assumer vos responsabilités.

:arrow: Desespoir : Symbole de souffrance
=> Tout votre être crie famine. Ne laissez pas votre souffrance enfermée au fond de vous-même. Essayer d'en comprendre mieux les causes....pour en sortir une bonne fois pour toutes !

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

<<je lui dis quelque chose une phrase qui semble le bouleverser>>

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
:idea: Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:?: mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises

<<et le fait finalement revenir vers moi en abandonnant son bébé ...>>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;
:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

:idea: Abandonner un bébé = Renoncer à  un projet (bébé = projet)

<<Mais finalement je passe toujours la fin du rêve à  attendre très longtemps qu'il vienne mais je ne le vois jamais arriver.>>

:?: Attendre : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<dispute dans une forêt >>

:idea: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude.
:!: Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

:idea: Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux, obscure, la forêt est un appel à  l'intro/spection et à  la découverte de son inconscient.

:idea: Traverser une forêt, c'est réussir à  vaincre ses angoisses les plus sourdes. La forêt est le passage imposé pour grandir, évoluer, comme le rappelle le conte du Petit Poucet et de ses frères.

Souvenez-vous : la traversée de la forêt va les conduire à  la maison de l'Ogre où ils vont prendre la place ce ses sept filles.

Autrement dit, rencontrer leur double féminin, et dés lors assumer leur puissance, en chaussant les bottes de sept lieues et en triomphant de toutes les épreuves. retrouver l'autre partie de soi-même n'est pas toujours facile, et l'on a souvent besoin de semer des petits cailloux blancs pour avancer et progresser dans la vie;

:!: Les bois ou les forêts qui surgissent dans les rêves annoncent une période difficile à  traverser, jalonnée d'obstacles. Il faut les franchir !

:idea: Rêver que l'on voit, que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.

Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité. C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...
Répondre