Une peau de vache!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

annaaka

Une peau de vache!

Message par annaaka »

Bonsoir,
J'ai fait un rêve très violent cette nuit, et les images m'ont poursuivi toute la journée. Je me demande comment on peut rêver de trucs pareils, alors peut-être auriez-vous quelques pistes pour m'éclairer! Et puis au passage, cela m'intéresse de voir si vous êtes perspicaces ;-)
Voilà  le rêve: on (je ne vois pas le visage) me donne une étrange cadeau. J'ouvre, et je découvre une... peau de vache! pas au sens figuré non, une vraie peau de vache.
Je déroule la chose assez dégoutée et vois alors que la tête de la vache est toujours là . Je sens un certain malaise qui monte, et décide de ranger la "chose" dans une étagère. Et là  ça devient carrément horrible, je perçois un mouvement de la tête. Je comprends alors que la bête n'est pas morte.
Affolée, j'appelle mon père pour qu'il fasse quelque chose. Alors, il prend la chose, va dans la pièce à  côté, et achève l'animal (je n'entends que les bruitages...)

Et là  je me réveille, la nausée au ventre.
Je me lève pour aller bosser, et décide d'allumer la télé pour chasser les images. Et là , je tombe instantanément sur le sacrifice très trash... d'une vache!
Damned, est-ce que je deviens schizophrène? :shock: :shock:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Vache : symbole d'abondance, bonté, gentillesse
:idea: Le labeur est nécessaire pour votre équilibre matériel.
:!: Bonté, force, douceur sont les expressions majeures de votre comportement

:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours. La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

:arrow: Peau : symbole de limite entre le <<Moi et le non-Moi>> de la personnalité

:?: Une tête énorme : vous développez trop votre <<intellectualité>>

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain ou un animal : Vous refusez vos pulsions

=> Votre père vous aide ? Vous ne vous sentez pas encore complètement sûr de vous

<<Je déroule la chose assez dégoutée et vois alors que la tête de la vache est toujours là .>>

:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment

:?: Une tête énorme : vous développez trop votre <<intellectualité>>

<<Je sens un certain malaise qui monte, et décide de ranger la "chose" dans une étagère.>>

:arrow: Ranger (affaires, objets) : symbole de lucidité et organisation
:!: Mettez tout de suite de l'ordre en vous-même, dans vos idées, et dans votre vie !!!!

LES ETAGERES, COMME LES ETAGES, REPRESENTENT LES DIFFERENTS NIVEAUX DE VOTRE CONSCIENCE

:?: SI VOUS REVEZ DE PLUSIEURS ETAGES (OU ETAGERES) VOUS VISUALISEZ VOS DIFFERENTS ETATS D'AME

PLUS LES ETAGèRES SONT NOMBREUSES, PLUS VOTRE RELATION A L'AUTRE EST COMPLIQUEE
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bonjour :
:arrow: Le ‘on' symbolise toujours l'indéfini et le neutre, ce que nous ne savons nommer en nous-même.
:arrow: La vache outre qu'elle symbolise, la nourriture <lait> la fécondité et la mère, elle parle surtout de soumission psychologique (vache à  lait) et du sacrifice .On peut tout lui demander, elle ne rechigne jamais, ce n'est ni un bœuf, ni un taureau (l'un fort, l'autre violent). Elle est ‘bien bonne' LA vache. <mais elle rumine aussi>
:arrow: Le rouleau, ou le déroulé (style parchemin ou papyrus) exprime « La Loi » et ses principes. Pensez aux rouleaux de la Loi hébraïque, ou Egyptienne <dans cette dernière civilisation la vache représentait l'espoir dans une vie posthume. Cet animal était très souvent sculptée dans le bois des sarcophages (d'où sans doute, pour vous dans votre rêve ‘la peau').
:arrow: Voir sa tête bien ‘vivante' indiquerait, que même dépouillée/dépecée, elle pense et rumine encore.
:arrow: Mettre une chose quelle qu'elle soit sur une étagère, c'est ranger, remettre à  plus tard le moment d'aborder intellectuellement le ‘sujet'.
:arrow: Faire appel à  votre Papa, semble indiquer que vous faites appel à  la virilité, à  la force qui est en vous pour tuer l'animal dont vous semblez, dans la vie réelle, avoir les ‘qualités'.
:arrow: La pièce d'à -côté, évoque un pan/une case (que nous ne voulez pas connaître en Vous/sorte de caverne à  la Platon ). Votre inconscient semble vous signifier que vous devoir ALLEZ cesser d'être ‘une personne acceptant tout ce qui vous est demandé, sans rechigner, ni vous plaindre' - et pour cela vous être contrainte d'employer des moyens radicaux.

Voyez si cela vous parle. Bien à  Vous. :) :) :)
Répondre