Bonjour,
voilà quelques mois que je fais toujours le "même" rêve.
Je met "même" entre parenthèses car ils ont un fond commun : la poursuite, mais pas le même scenario.
Pour l'exemple, celui que je viens de faire cette nuit :
Je suis chez moi, et d'un coup je sens que mon enfant va se faire enlever (à noter que je n'ai pas d'enfant et que ce n'est pas du tout dans mes projets).
Je me retrouve en ville, avec lui, et je cours dans tout les sens à fuir des personnes imaginaires... Puis me retrouve seule et je fuis encore (sur le coup j'ai l'impression d'avoir oublié mon enfant et de penser que ce qu'ils veulent, c'est moi). J'arrête une voiture, le conducteur veut bien me prendre. Il fait nuit nous sommes sur une grande route, et j'ai très peur je sais qu'ils sont derriere. Et d'un coup j'en vois un, qui est à côté de la voiture en marche, il a un masque blanc que je n'avais jamais vu avant dans la vrai vie. Et je panique j'ordonne de rouler plus vite etc. bref, je suis poursuivie.
Les autres scenes ne me reviennent pas, quand je regarde dans votre dico j'ai du mal a bien savoir ce qui est bon. Si l'enfant signifie quelque chose pour ce rêve par exemple.
Voilà ,
merci pour votre futur réponse que je lirais avec grand plaisir !
Sujet répétitif mais scenes différentes
Modérateur : ROSA ALBA
- NatureHell
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour,
Etre chez soi, signifie être en soi, ‘regarder à l'intérieur' pour découvrir non pas notre partie narcissique qu'est le Moi, mais notre Soi <relié au divin>
L'enfant symbolise la plupart du temps un projet important. Que vous voyez qu'on vous le vole, tenterait à signifier qu'une personne pourrait reprendre vos idées, à son propre compte.
La ville symbolise la société en général. Son bruit, sa fureur, son organisation. Vous tentez par conséquent de sauver, de cacher de vous réapproprier vos idées.
La fuite symptômatise l'impossibilité de faire face à ce que nous devons affronter ou découvrir. Les personnes imaginaires de votre rêve pourraient faire références à une « paranoïa » (oh mineure - mais réelle : méfiance des autres et de leur comportement)
La voiture identifie l'humain dans sa vie générale (physique & psychique), le fait que ce soit une voiture étrangère que vous héliez, donne à penser que vous aimeriez vous voir prise en charge, pour la poursuite de votre propre vie. Vous semblez vouloir ne plus vous souvenir de ce que vous avez fait, Vous..
La nuit évoque toujours nos propres ténèbres <ce que nous cachons à autrui, et parfois à nous-mêmes>
La grande route représente notre chemin de Vie dans ce qu'il a de plus vaste, en options !
‘Ceux qui sont derrière' « sont simplement vos souvenirs » et vous ne les aimez pas.
Le ‘souvenir' masqué de blanc, était-il à droite ou à gauche dans votre rêve ?
Le blanc est un non-couleur, il est la somme de toutes, évoquant la Lumière. Vous pourriez être en phase d'une certaine 'révélation'.
Il semble que vous aimeriez vite, très vite vous projeter dans une autre phase de votre vie et faire en sorte d'oublier certains souvenirs, tout en préservant les projets que vous aviez.
Voyez si cela vous parle.
Cordialement vôtre.

Il semble que vous aimeriez vite, très vite vous projeter dans une autre phase de votre vie et faire en sorte d'oublier certains souvenirs, tout en préservant les projets que vous aviez.
Voyez si cela vous parle.
Cordialement vôtre.
- NatureHell
Quelle réponse rapide, un grand merci !
Pour répondre à votre question : l'homme masqué est à droite de la voiture.
Plusieurs points me parlent oui et d'autres pas vraiment, je ne pense pas avoir de mauvais souvenirs et je n'ai rien a oublier.
Il est vrai que depuis quelques mois j'ai de gros problèmes avec la société et les personnes qui y vivent. Je n'ai plus de projets professionnels depuis 3 ans et cette situation me pèse, je me sens inutile et j'en ai pas mal honte.
Donc c'est une bonne analyse. De me bouger pour travailler j'y ai toujours pensé depuis ( ce que je rattacherai a cette "révélation" ) donc merci pour l'éclairement !
En gros mon rêve est un constat et pas une prémonition :o ^^
Pour répondre à votre question : l'homme masqué est à droite de la voiture.
Plusieurs points me parlent oui et d'autres pas vraiment, je ne pense pas avoir de mauvais souvenirs et je n'ai rien a oublier.
Il est vrai que depuis quelques mois j'ai de gros problèmes avec la société et les personnes qui y vivent. Je n'ai plus de projets professionnels depuis 3 ans et cette situation me pèse, je me sens inutile et j'en ai pas mal honte.
Donc c'est une bonne analyse. De me bouger pour travailler j'y ai toujours pensé depuis ( ce que je rattacherai a cette "révélation" ) donc merci pour l'éclairement !
En gros mon rêve est un constat et pas une prémonition :o ^^