deux questions,à qui pourrais m'éclairé.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jholanne

deux questions,à  qui pourrais m'éclairé.

Message par jholanne »

Bonjour à  tous,

Voilà ,je voudrais poser deux questions

Pourquoi réve t'on qu'on est adolescente,quand on a 53 ans...

Pourquoi dans les réves je rends toujours des comptes à  mes parents,jamais à  mon mari ?(comme rentrer à  l'heure,mes sorties,mes fréquentations ect...)

Merci
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bonjour,
Les rêves d'adolescent (es) sont toujours liés au désir de devenir libre et parfois également plus Sage sur le plan philosophique ; c'est-à -dire avoir des réponses à  toutes les questions pour lesquelles nous ne trouvons alors pas de réponse. 53 ans, représente maintenant, pratiquement une mi vie, puique nous allon presque jusqu'à  90 ans (statistiquement, nous les femmes).
Si nous analysons, le chiffre 53, à  l'aune de la numérologie, cela fait : 5 + 3 = 8. <Cela dit je ne crois pas que ce soit la signification quand un chiffre est tellement précis dans nos rêves. Mais bon !!
:arrow: Voyons ce que dit le 8 <nombre très important, debout ou couché> Il symbolise la régénération, l'énergie ‘vitale', le pouvoir et l'argent <sonnant et trébuchant>, le prestige et le Karma <retour de l'âme>. Sur le plan plus subtil, <8 à  l'horizontal> il représente les 8 béatitudes du sermon de la ‘montagne'. Dans le judaïsme c'est l'Archange Israël, le 8ème Archange. Dans les Tarots, la 8ème arcane représente la Justice <voyez comme tout converge>..

Vous interprétez, probablement à  tort que nuitamment vous rendez compte à  vos parents de tout. Or nos songes parlent très souvent <pas toujours> de nos différentes facettes personnelles. Sans doute l'IMPRIMATUR, la personnalité, l'éducation de vos parents vous les avez faites vôtres. Aussi, c'est à  vous-mêmes que vous parlez la nuit. Vous tentez d'interroger vos actions, vos pensées, à  l'aune seule de l'environnement qui vous a imprégné enfant.
Voilà  tout.
Bien à  vous. :) :) :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: deux questions,à  qui pourrais m'éclairé.

Message par Crystal Eye »

[quote="jholanne"]Bonjour à  tous,
Voilà ,je voudrais poser deux questions
Pourquoi réve t'on qu'on est adolescente,quand on a 53 ans...
Pourquoi dans les réves je rends toujours des comptes à  mes parents,jamais à  mon mari ?(comme rentrer à  l'heure,mes sorties,mes fréquentations ect...)
Merci[/quote]

:arrow: Rêver que l'on est un adolescent souligne notre côté peu développé

:idea: Rêver à  un adolescent concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées.

:!: les émotions associées à  l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.
:?: cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté
jholanne

Message par jholanne »

Bonjour, Crystal Eye,Clyclopea,

Merci d'avoir répondu à  mes questions..

Qui sait,étant donné que j'ai eu une adolescence ,trés stricte d'ou l'éducation de mes parents,je cherche surement une certaine liberté aujourd'hui, malgré mes 53 ans...

Bonne journée
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

C'est tout à  fait ça, chère Johlanne...Tu as tout compris ! Parfois aussi les rêves nous donnent la version inversée de notre vie (rêve de compensation)
jholanne

Message par jholanne »

Merci Crystal, :D
Répondre