£Rêve perturbant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

CarolineLouvet

£Rêve perturbant

Message par CarolineLouvet »

J'ai rêvé que tout les vendredis, mon frère et moi allions rendre visite à  un très bonne ami à  nous deux. Sachant qu'en réalité les vendredis je vais rendre visite à  un de mes parents. Donc dans mon rêve, Ce très bon ami est quelqu'un que je connais depuis des années, en qui je fais absolument confiance et avec qui je m'entend très bien. Mais en réalité j'ai aucune idée de qui est cet ami. Cet ami vit dans un quartier que je connais très bien vu qu'il habite dans le quartier où je travail maintenant, à  1/2 h de notre appartement. Seulement cette fois ci on décide de changer la donne, et l'ami décide de venir nous chercher mon frère et moi à  notre appartement et après d'aller à  l'appartement de l'ami. Cet ami est beau, grand (même taille que mon frère 1m80), belle carrure, cheveux brun/noir. Dans le rêve à  aucun moment je ne disais son prénom donc je ne sais pas comment il s'appelle. Donc cet ami décide de venir chez nous. Seulement mon frère est en retard. L'ami arrive et sonne à  la porte, je suis surprise car il est là  un peu tôt. J'ouvre ma fenêtre de chambre qui dans mon rêve se situe sur la rue. Et je lui explique que mon frère est en retard et que je ne suis pas encore totalement prête mais que je vais quand même le faire rentrer pour lui éviter d'attendre dans le froid. J'ouvre donc la porte en appuyant sur le bouton du parlophone. Je continue à  me préparer le temps qu'il monte. Il toque à  la porte et je vais lui ouvrir. Je lui explique que je dois encore mettre des boucles d'oreilles. On va donc dans ma chambre. On discute, et après quelque minute de discussion il me dit qu'il a toujours voulu faire quelque chose avec moi mais n'a jamais osez et demande si il peut le faire. Lui faisant totalement confiance je lui dit que oui. Il me demande de fermer les yeux ce que je fais. J'entends ses pas s'approcher. Ses mains prendre mon visage. Et lui m'embrasser avec douceur et tendresse. J'ouvre les yeux, il me regarde inquiet. Ce à  quoi je l'embrasse a mon tour. Puis on commence à  s'embrasser avec fougue et passion. Jusqu'à  ce qu'on entende les clés de mon frère dans la serrure. On arrête le baiser. Mon frère arrive, toque à  la porte de ma chambre, ouvre la porte et demande si tout va bien. Je regarde l'ami et je dis que oui. Nous partons donc pour l'appartement de l'ami. Et pendant toute la soirée l'ami et moi nous nous regardions avec qu'un seule envie qui était de continuer ce qu'on avait commencer. On a même dans mon rêve essayer de trouver une entourloupe afin que mon frère reparte à  l'appartement tout seul. Mais on y est pas arriver.
Le pire dans ce rêve c'est que c'est d'après le rêve un ami que je connais très bien, depuis des années, en qui je fais confiance, avec lequel je m'entend très bien mais en réalité je ne le connais absolument pas.Donc quelle est la signification de ce rêve?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

<<Cet ami est beau, grand (même taille que mon frère 1m80), belle carrure, cheveux brun/noir.>>

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous

=> Grand(e) : réussite, ambition
Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.

:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.
:idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement_________________________________________________________

Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:idea: Ce rêve exprime une frustration : vous êtes frustré ou hésitant dans votre relation; réagissez !

:!: Il est peu probable que ce rêve soit prophétique ou à  prendre au pied de la lettre : votre inconscient n'est pas en train de vous dire ou de vous montrer qu'une personne ou une chose constitue un obstacle à  votre bonheur, à  vous et à  votre partenaire.

:idea: Ce scénario évoque plutôt des obstacles immatériels qui peuvent mener une relation dans une impasse.

<<Le pire dans ce rêve c'est que c'est d'après le rêve un ami que je connais très bien, depuis des années, en qui je fais confiance, avec lequel je m'entend très bien mais en réalité je ne le connais absolument pas..>>

Cette personne que tu connais réellement sert d'image, de support onirique pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur