DENI DE GROSSESSE ..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

gwendo44

DENI DE GROSSESSE ..

Message par gwendo44 »

Bonjour,

J'ai fait rêve perturbant cette nuit je vous explique :

" je tombais sur une fille (une connaissance des années collèges) dans mon rêve elle représentait l'ex de mon conjoint. Elle voulait le récupérer, nous nous sommes battues et j'ai fait une chute dans les escaliers. Suite à  cela, je me suis rendue à  l'hôpital où là  on m'a annoncé que j'étais enceinte et que j'étais à  15 jours du terme, que j'avais fait un "deni de grossesse".. il fallait donc m'accoucher.
J'étais horrifiée !!! je pleurais !!!! car je ne voulais pas de ce bébé (j'ai déjà  deux enfants) mais je n'avais pas le choix ..."

Je n'arrête pas d'y penser depuis que je suis réveillée, que peut bien signifier ce rêve ?? c'était tellement réel !!!

Merci de votre aide,
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: DENI DE GROSSESSE ..

Message par Crystal Eye »

<<je tombais sur une fille (une connaissance des années collèges) dans mon rêve elle représentait l'ex de mon conjoint.>>

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de votre personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser. Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

:?: si une petite amie apparaît dans le rêve d'une femme, cela peut indiquer une inquiétude pour cette personne, ou encore que la rêveuse cherche à  développer certaines qualités de cette personne.

<<Elle voulait le récupérer, nous nous sommes battues et j'ai fait une chute dans les escaliers.>>

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres. Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous

:?: Si vous perdez, c'est que vous n'avez pas encore suffisamment confiance en vous

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:!: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.

<<Suite à  cela, je me suis rendue à  l'hôpital >>

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

<<où là  on m'a annoncé que j'étais enceinte >>

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
Vous abordez une période de bilan
Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

<<et que j'étais à  15 jours du terme, que j'avais fait un "deni de grossesse"..>>

:arrow: 15 : symbole matériel, sexuel
:idea: Rêver "heureusement" du 15 vous apporte gain d'argent, concrétisation de vos projets, aventure physique

:?: Si le chiffre intervient négativement dans votre rêve : débauche, perte d'argent sont à  prévoir. Soyez prudent !

:idea: Bébé : représente ce qui, en devenir, peut exprimer espoir mais aussi une régression
Comment l'interpréter ?
=> Dans 30% des rêves : épisode régressif
=> Dans 30% des cas : préoccupation métaphysique (<<Ou vais-je? >>)
=> Dans 20% : petit frère ou petite soeur ressentis comme envahisseurs
=> Dans 20% : désir de maternité (chez une femme) et éventuelles frustrations en rapport

<<il fallait donc m'accoucher.>>

:idea: Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

=> Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. Une nouvelle vie va commencer

<<J'étais horrifiée !!! je pleurais !!!! car je ne voulais pas de ce bébé mais je n'avais pas le choix ...">>

:idea: vous vous sentez démuni, incapable de vous exprimer et de trouver les moyens pour mettre vos désirs en action

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
gwendo44

Message par gwendo44 »

merci bcp pour votre réponse !!!

mais c'est quand même très négatif tout ça ...
Répondre