Rèves en bribes (Pour Crystal Eye)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

yoan6911
Messages : 39
Inscription : 13 mars 2011, 11:17

Rèves en bribes (Pour Crystal Eye)

Message par yoan6911 »

Bonjour, :-)
Voila j'ai fait plusieurs rèves récemment, mais assez court, en bribes.
Le premier, j'étais dans une voiture sur le siège arrière. Sur ma gauche il y avait un chat. Il avait le pelage blanc et roux, et une fusée rouge, un peu (comme on voit dans certains cartoons) accrochée dans le dos. Puis, la voiture s'arrète et je sors dans un grand champ, avec ce même chat. J'allume la mêche pour le faire décoller. Je me souviens d'un soleil radieux, et de l'herbe verte. Je devais être sur une colline, probablement un jour d'été.
Le deuxième rève, se situait dans un apartement. Je voyais, de l'immeuble, mon voisin sur le parking. (En réalité j'habite en maison). Ma mère à  côté de moi me fais constater qu'il a perdu du poids.

J'ai fais aussi une autre série de deux rèves court, il y a déjà  quelques temps, et à  plusieurs jours d'intervalle. Je crois me souvenir que l'un d'eux se passait dans une caverne, ou je regardais une baleine, ou un gros poisson, échoué je ne sais comment. Il devait y avoir un peu d'eau au sol.

Que dois-je en conclure?

Merci d'avance. :D
Dernière modification par yoan6911 le 08 mars 2012, 18:39, modifié 2 fois.
yoan6911
Messages : 39
Inscription : 13 mars 2011, 11:17

Message par yoan6911 »

Personne?
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

Sois patient,il n'y a pas que ton rêve à  interpréter :wink:
yoan6911
Messages : 39
Inscription : 13 mars 2011, 11:17

Message par yoan6911 »

Ok. :roll:
yoan6911
Messages : 39
Inscription : 13 mars 2011, 11:17

Message par yoan6911 »

Up
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rèves en bribes (Pour Crystal Eye)

Message par Crystal Eye »

<j'étais dans une voiture sur le siège arrière.>>

:?: Vous n'êtes pas le conducteur de la voiture ?
=> Vous laissez à  une autre personne le soin de diriger votre vie.


*************************************************************
<<Sur ma gauche il y avait un chat. Il avait le pelage blanc et roux, et une fusée rouge, un peu (comme on voit dans certains cartoons) accrochée dans le dos.>>

:?: Un animal placé à  votre gauche ou venant de la gauche : vous êtes en train de découvrir des traits inconnus de votre intériorité. Votre puissance intérieure vous aide à  y voir clair


:idea: Le chat représente la femme perçue dans ses aspects extrêmes.
Celle qui fascine, celle qui attire, mais dont on se méfie et que l'on redoute.
Cette femme trop belle est semblable au chat que le rêveur aurait envie de caresser mais qui redoute un coup de griffe

:idea: Chez un homme, les rêves de chat, sont le plus souvent le signe d'un désir ardent qui est refoulé. ils sont révélateurs d'une crainte presque maladive de la sexualité et de la femme tentatrice.

___________________________________________________________
:arrow: Roux : symbole du feu impur qui peut vous consumer
:idea: la passion et le désir vous animent. Vous n'êtes plus maître de vos actes. Attention aux excés de votre sensualité!
:!: La passion peut vous aveugler !

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle



_____________________________________________________________


:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayer de mieux canaliser vos énergies


:?: Si une fusée est présente, la Terre peut être la représentation d'une ovule, la fusée étant le spermatozoïde


**************************************************************
<<Puis, la voiture s'arrète et je sors dans un grand champ, avec ce même chat.>>


=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.

**************************************************************
<< J'allume la mêche pour le faire décoller.>>

:?: Vous allumez un feu : vous êtes engagé résolument, instinctivement dans l'action

:idea: Allumer une flamme : ce n'est pas l'action qui jaillit, mais l'idée

:arrow: mêche : vous démarrez une histoire sentimentale ou en prenez conscience
*************************************************************

<<Je me souviens d'un soleil radieux, et de l'herbe verte. >>

=> Le soleil est le symbole, par excellence, du père, comme la lune l'est de la mère
=> Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie
=> Plein soleil bienveillant qui réchauffe : sentiment d'être protégé par le père


=> Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)


*************************************************************
<<Je devais être sur une colline, probablement un jour d'été. >>


:arrow: Collines : symbole de douceur et sensualité
:idea: La vision de collines aux formes harmonieuses et douces rappelle une période agréable, toute de sensualité, de votre vie. Le bien-être est un état permanent de vos relations avec vous-même, et avec les autres.

_____________________________________________________________

:idea: Un rêve d'été est le signe de modifications imminentes.

:?: Si vous ressentez la chaleur de l'été, attendez-vous à  des changements, des chocs ou des soulagements immédiats.

**************************************************************
<<Je voyais, de l'immeuble, mon voisin sur le parking>>

:arrow: Observatoire : symbole de réflexion, examen
:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?
:idea: Une période de bilan se révèle nécessaire


:?: S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez
:!: Un voisin apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne

*************************************************************
<<Ma mère à  côté de moi me fait constater qu'il a perdu du poids.>>


:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.


=> Maigre (fine) : frustration affective
:idea: Vous manquez d'affection, et la présence des autres ne vous nourrit pas assez. Faites-vous de nouveaux amis et

**********************************************************



<<dans une caverne, ou je regardais une baleine, ou un gros poisson, échoué je ne sais comment. Il devait y avoir un peu d'eau au sol.>>


:arrow: Grotte : symbole de nos racines profondes
:!: Il y a ce que vous voyez <<sur>> la terre et <<sous>> la terre


:idea: Tout ce qui est <<sous>> la terre invite à  prendre conscience de ce qui est enfoui au fond de vous, et qui se rapporte à  vos racines familiales, à  votre jardin secret, bref, à  tout ce qui se trouve dans les coins les plus indécelables de votre personnalité


:?: Vous rêvez que vous entrez ou descendez dans une grotte : vous partez à  la recherche de vos racines. Celles qui vont vous permettre de redémarrer et d'éclairer votre chemin à  votre retour sur terre.

:!: Le ou les objets que vous découvrez dans la grotte (nature, forme, couleur, taille, odeur....) apportent un sens au rêve et en prolongent d'autant la signification.

____________________________________________________________

:arrow: Baleine : protection et régénérescence
:idea: Aucun danger à  l'horizon ! La baleine vous pousse à  plonger au fond de votre inconscient pour vous permettre ensuite de renaître (tel Jonas sortant du ventre de la baleine), régénéré, prêt à  continuer votre évolution vers la lumière.

:arrow: Flaque : symbole de chagrin
:idea: Voir une flaque d'eau, en rêve : vous êtes encore marqué par les chagrins du passé, mais cette souffrance s'estompe
yoan6911
Messages : 39
Inscription : 13 mars 2011, 11:17

Message par yoan6911 »

Merci beaucoup. Ça m'éclaire. :D
Répondre