mon ex se remari

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nathalie0206

mon ex se remari

Message par nathalie0206 »

Bonjour,
Je suis séparée de mon ex depuis 2 mois et malgré toutes les souffrances psychiques qu'il m'a fait endurer je souffre de cette séparation car je l'aime plus que tout.
Mon rève est bref... je suis dans une grande salle pleine de monde et je le vois venir vers moi en smoking l'air heureux : c'est le jour de son mariage... je reste là  estomaquée...
Merci de bien vouloir me dire ce que cela veut dire, je suis désespérée
Interprete#87

Interprétation du Rêve "Ex-Remariage"

Message par Interprete#87 »

:wink: Bonsoir,

A travers ce rêve de "remariage", il faut surtout voir ce qui est explicitement mis en avant, à  savoir une idée de "séparation/division". Il s'agit avant tout d'un rêve qui exprime une souffrance que vous ressentez. Cette séparation vous pése, d'autant plus que vous semblez encore attaché à  la personne et que ceci semble récent. La salle est pleine de monde, ce qui illustre à  la fois un sentiment de jugement de la part d'autrui, mais aussi une incapacité à  prendre en main votre destin, à  agir. Vous semblez bien passive dans votre rêve, comme ci celui ci reflété votre comportement dans la vie réelle. Il vient vers vous, vous êtes dans l'expectative, dans l'attente...
Le rêve est d'autant plus dur qu'il apparait comme heureux, bien apprêté, ce qu'on pourrait considérer comme un manque de confiance en vous dans la vie. A travers ce rêve, vous le voyez se reconstruire, vous voyez qu'il peut faire sa vie sans vous. Vous êtes là , vous constatez et êtes impuissante.

Dans l'attente de votre ressenti, je vous souhaite une bonne soirée.
nathalie0206

mon ex se remari

Oui effectivement durant toute la durée de notre relation j'ai subit aveuglée par l'amour que je ressentais, la dernière crise qu'il a eut m'a reveillée; j'ai enfin ouvert les yeux mais maintenant je souffre de mon comportement de mon attitude à  l'égart de son comportement totalement narcissique. Je m'en veux de mon absence de réaction, de cet amour qui m'a aveuglé. Aujourd'hui malgré ma souffrance je l'aime encore mais pour rien au monde je ne veux le revoir ou reprendre encore une énieme fois cette relation qui me détruit lentement. Et je veux qu'il moublie définitivement tout comme moi je souhaite le faire mais j'ai du mal à  avancer.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: mon ex se remari

Message par Crystal Eye »

Bonjour Nathalie,
Sachez tout d'abord que rien n'est vrai en rêve : tout est symbolique.

D'autre part, comme le rêveur est toujours au centre de son rêve, cet homme en smoking, c'est votre double intérieur masculin (votre animus)
Même si dans le rêve, cet homme a l'apparence de votre ex, ce n'est qu'un support onirique, une image (et le mariage de votre ex, c'est juste un scénario utilisé par votre inconscient pour vous faire réagir sur un point précis de votre vie) :wink:

:idea: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :!: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.

:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
:idea: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

<<je suis dans une grande salle pleine de monde>>

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

:arrow: Grand(e) : réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.

FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair

<<et je le vois venir vers moi en smoking l'air heureux>>

:idea: Un homme dans votre rêve représente votre composante masculine.

Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:arrow: Costume/smoking : symbole de camouflage, déformation
:idea: Le costume est un écran. Qui êtes-vous sous cet habit ? Cessez de chercher à  convaincre les autres par des apparences.

:?: Sans quoi, certains vous <<tailleront une veste>>, ou vous accuseront de trop facilement retourner la vôtre.

:!: Osez être vous-même, ne soyez pas prétentieux, et ne laissez pas les circonstances entamer votre intégrité

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.
:idea: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. :!: Lesquels ne résisteront pas.

<<c'est le jour de son mariage...>>

:arrow: Mariage : Symbole d'union amoureuse

:idea: Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

:!: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

:?: Vous pouvez aussi rêver <<réellement>> de l'être aimé; le rêve est alors l'occasion de faire le bilan de la relation.
:!: On y trouve, souvent exagérées, les émotions (désirs, peurs) qu'on n'a pas su exprimer au conjoint.

<<je reste là  estomaquée...>>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
nathalie0206

mon ex se remari

Bonjour,

Merci de vos paroles et de votre interprétation. Elle me fait voir les choses sous un autre angle, plus ouvert, plus optimiste. Elle me permet de voir peut être la fin du tunel même si aujourd'hui j'ai comme un mur devant les yeux et que je n'ai plus d'envie ni de projet. Je me sens encore "nulle" de mon aveuglement et de mon incapacité à  réagir plu tot avant de tant souffrir.
Un rève d'espoir vu par vos yeux.
Je fais souvent des rèves, des rèves qui sont toujours négatifs qui me font peur, qui m'empèchent de me rendormir (je l'ai fait toujours dans la dernière partie de la nuit et me réveillent en sueur, angoissée.
Merci encore une fois de votre interprétation et du temps que vous avez pris à  me répondre car effectivement elle représente ce que je voudrais : réagir, m'en sortir, être de nouveau moi.
nath76

Re: mon ex se remari

Message par nath76 »

Bonjour Nathalie, j'aimerais mieux comprendre votre situation si vous le voulez bien afin de ne pas mal interpreter ce reve : vous dites votre ex est-ce que cela signifie que vous etiez mariés ou juste amants? avez vous des enfants? quelles tranches d'age avez vous tous les deux? etes vous restes longtemps ensemble ou etait-ce plutot une passion? vous dites que vous avez essaye de reprendre n fois cette relation cela signifie que vous avez ete separes? et avez vous essaye de reconstruire avec qqun d'autre que lui pendant cette période jusqu'a aujourd'hui? Vous parlez de sa derniere crise, le mot semble tres grave, c'etait une crise contre vous? Vous semblez avoir honte voire etre humiliee de ce que vous avez fait par amour pour lui? Aimiez vous cet homme ou aimiez vous ce qu'il vous apportait et la femme que vous etiez a travers lui? Ne cherchiez vous pas a le sauver contre son gré ou a etre qqun d'autre grace a lui? Vous dites dans votre titre de message "remariage" cela signifie que vous etiez maries ou qu'il s'est marié plusieurs fois depuis votre rupture? Cette rupture est de votre fait ou l'avez vous subie? Vous voulez etre de nouveau vous meme, cela signifie que la femme qu'il a fait de vous n'etait pas ce que vous esperez de la vie? je suis desolee devant tant de souffrance
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Je suppose que Nathalie était mariée avec cet homme puisqu'elle dit qu'il se "remarie". Quoi qu'il en soit, son ex-conjoint n'est qu'un support onirique.
Il représente sa part masculine (animus). Les rêves de mariage ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. Ils symbolisent toujours l'union (ou la ré-union, dans le cas de re-mariage) de notre part masculine avec notre part féminine.

:!: Un mariage dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

:idea: Assister à  un mariage indique que l'on est conscient d'un tel rapport;

:!: Voir quelqu'un d'autre que soi se marier (ou en robe de mariée) peut indiquer un sentiment d'infériorité : on est l'invité(e), pas le (la) marié(e)

:idea: Spirituellement, rêver à  un mariage signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer. Premièrement les côtés masculin et féminin de votre personnalité doivent s'unir; Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;
:!: Cette harmonisation est connue sous le nom d'union mystique

:arrow: Mariage : union amoureuse
:idea: Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

:!: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

:?: Vous pouvez aussi rêver <<réellement>> de l'être aimé; le rêve est alors l'occasion de faire le bilan de la relation.
:!: On y trouve, souvent exagérées, les émotions (désirs, peurs) qu'on n'a pas su exprimer au conjoint.
:?: Si le mariage se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde. Vous êtes en désaccord avec tous vos actes.

:arrow: Costume (smoking) : symbole de camouflage, déformation
:idea: Le costume est un écran. Qui êtes-vous sous cet habit ? Cessez de chercher à  convaincre les autres par des apparences.

:?: Sans quoi, certains vous <<tailleront une veste>>, ou vous accuseront de trop facilement retourner la vôtre.

:!: Osez être vous-même, ne soyez pas prétentieux, et ne laissez pas les circonstances entamer votre intégrité
nath76

Message par nath76 »

merci pour cette interpretation qui je suppose est proche de la realite mais mes questions étaient des questions ouvertes à  destination de Nathalie pour mieux comprendre l'individu avant de comprendre (enfin essayer) ses reves...:) :wink:
nathalie0206

Je repondrais à  toutes les questions de nath76 lorsque je pourrais imprimer son mail, demain normalement.
Vos questions sont nombreuses et précises alors si je choisie de vous repondre autant le faire bien.
Merci à  Cristal eye pour ses réponses... mais une précision : non je n'étais pas marié à  cet homme... il avait été marié auparavant pas avec moi nous avons vécu ensemble pendant presque 1 an... dans mon rève j'assistais donc à  son re margiage.
Répondre