reve crocodile

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

milaya

reve crocodile

Message par milaya »

Bonjour
Voici mon rêve:

Je suis comme dans une pièce ou il y a de l'eau et dedans des crocodiles. Je vois des gens qui se font dévorer par eux.
Ensuite je me retrouve seule sur un mur il y a comme une étagère en bois sur laquelle je m'agrippe pour me maintenir en hauteur car un énorme crocodile vert veut m'attaquer.
Il se fait menaçant alors je m'agrippe comme je le peux.
Une Présence que je ne vois pas lui envoi quelque chose a manger et il s'endort juste en bas au dessous de moi.
La barre en bois a laquelle je me tiens commence a céder et fait du bruit je sens que je peux tomber dans l'eau alors j'essaie de monter un peu plus haut.
Le crocodile se réveille suite au bruit et essaie de sauter;mais il n'y arrive pas.
Alors il devient plus petit et grimpe et se retrouve juste en dessous de mes pieds prêt a m'attaquer.
La Présence que je ne vois pas mais que je sens très bien m'envoie un bâton.
Je n'ai qu'une seule solution je dois m'attaquer au crocodile et je sais que je dois le frapper a la tête pour qu'il meure.
Je suis obligée de le faire car soit c'est lui qui me dévore soit c'est moi qui reste en vie.
Donc je le frappe en plusieurs fois sur sa tête mais étant consciente qu'il appartient lui aussi a Dieu je suis triste ;et en même temps que je le tue pour me sauver je demande pardon a Dieu de cet acte que je suis obligée de faire.

Merci
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

:arrow: Le crocodile est dit le « porteur du monde nocturne et lunaire », il est le maître des eaux primordiales. Il est donc naturel que vous le rencontriez dans ce type d'endroit. C'est le passeur transitoire entre la nuit et le jour, là  souvent où nos combats personnels s'affrontent. Il exprime la Verbe de l'Eau... Il représente nos archaïsmes et souvenirs sombres douloureux dont notre inconscient est encombré. Il parle souvent de mort <mais tout autant symbolique que réelle> !
:arrow: L'eau, quant à  elle parle de nos émotions.
:arrow: Le vert parle en générale d'espoir, là  cependant votre crocodile par sa couleur parlerait plutôt de son immaturité.
:arrow: Les gens se faisant dévorer que ce ‘troupeaux' de ‘rampants' donnerait que vous êtes en ce moment entourée de personnes très malveillantes, vous semblez vous débattre dans une espèce de fange dont vous tentez de vous extraire. Vous faites tout pour vous sortir d'une mauvaise passe, or vous êtes rattrapée par des commérages ou des morsures bien plus prégnantes ?
:arrow: Donner à  manger à  cet animal qui s'endort momentanément semble dire que quelqu'un vous vient en aide momentanément, qui donne à  â€˜boire ou à  manger', à  vos détracteurs, les « endormants » hélas que momentanément.
:arrow: Au plus pénible de ce combat une personne X, vous offrira une perche <bâton> pour vous sortir de là . Tuer à  la tête cet animal, met l'accent sur le fait que vous devez faire tout pour abattre, le chef, le leader des malveillances dont vous êtes victimes.

Votre tristesse et votre prière à  Dieu semble vous signaler que ce sont des sentiments/émotions pas brillantes que vous employez a éteindre définitivement.

Voyez si cela trouve quelqu'écho en Vous.
Cordialement vôtre.
milaya

Message par milaya »

En premier lieu,merci!
Oui en effet votre interprétation est bien juste;malheureusement pour moi.
En revanche je ne comprend pas la dernière phrase vis a vis de la tristesse.
Merci
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

La tristesse que vous ressentez à  devoir "frapper" à  mort votre adversaire, semble indiquer que vous allez devoir employer des moyens qui ne vous plairont guère.
A tout le moins, c'est ce que je perçois.
Bonne journée à  vous, et courage puisque vous rêve vous indique que vous aurez raison de vos soucis actuels.
:) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 12 mars 2012, 13:50, modifié 1 fois.
milaya

Message par milaya »

Merci beaucoup d'avoir donné votre temps pour l'interprétation de mon rêve.
Bonne journée a vous aussi
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Je suis comme dans une pièce ou il y a de l'eau et dedans des crocodiles>>

=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même

:arrow: Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création

:idea: vous avez besoin de reconnaître et comprendre vos sentiments. Il est temps de plonger (c'est le cas de le dire...) et faire face à  ces sentiments. Vous avez besoin de vous "nettoyer" et d'oublier ces blessures du passé.

:arrow: Crocodiles : connaissances occultes
:idea: Vous avez enfoui, ces temps-ci, vos malaises sans les avoir résolus. :!: Néanmoins, malgré les angoisses profondes qui vous sensibilisent, vous avancez vers une période de transformation et de renouveau

<<Je vois des gens qui se font dévorer par eux.>>

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

:arrow: être dévoré : peur de l'inconscient ou de la mort
:idea: Vous êtes dans le flou, l'indistinct. Une plongée dans votre inconscient est nécessaire, pour abolir vos peurs et vos angoisses; Vous vivrez ensuite une renaissance

:idea: Quand nous rêvons que nous nous faisons dévorer, nous faisons face à  notre peur de perdre notre identité, d'être consumés par une obsession, une émotion accablante ou une commande ou un besoin de maîtriser quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler

<<Ensuite je me retrouve seule sur un mur il y a comme une étagère en bois sur laquelle je m'agrippe pour me maintenir en hauteur

<<car un énorme crocodile vert veut m'attaquer.>>

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
:!: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
:?: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité. D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

:arrow: Géant : symbole d'énergies brutes et inconscientes
:!: Combattre un géant, c'est se battre contre la partie la plus lourde, la plus sourde et la plus indestructible de vous-même. Votre puissance émotionnelle vous submerge, et vous bloquez toute évolution. Chaque effort vous semble surhumain. Vous vous sentez écrasé.

:arrow: Géant : symbole des énergies brutes et inconscientes
=> vous prenez conscience de tout ce qui vous empêche de prendre votre essor

<<Il se fait menaçant alors je m'agrippe comme je le peux.>>

:arrow: Mâchoire : Symbole d'avidité
:idea: Voir une grande mâchoire ouverte, en rêve, doit vous inciter à  vous méfier de votre avidité : vous vouler tout avaler

<<Une Présence que je ne vois pas lui envoi quelque chose a manger et il s'endort juste en bas au dessous de moi.>>

:idea: Eprouver la faim dans un rêve indique que nos besoins physiques, émotionnels ou mentaux ne sont pas satisfaits. Il est aussi possible que le rêveur ait simplement faim

:!: Chaque être humain a des besoins à  satisfaire. Tandis que ce manque n'est pas reconnu à  l'état éveillé, il peut être traduit dans le symbolisme de rêve par la faim

:!: Rechercher la satisfaction spirituelle et l'accomplissement d'un besoin est un aspect de faim

:?: vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à  combler

<<La barre en bois a laquelle je me tiens commence a céder et fait du bruit>>

:arrow: Planche : symbole de force, protection (<<planche de salut>>)
-vous trouvez une planche : vous découvrez un moyen de sortir de vos ennuis
-Vous marchez sur une planche ? Malgré vos difficultés, une possibilité d'amélioration vous est offerte ; soyez quand même prudent

:arrow: Son : symbole cosmique
:idea: Tout son entendu en rêve annonce un changement

:?: Vous entendez des sons dissonants ou inaudibles : cela traduit un malaise profond, indéfini. Vous ne savez plus très bien comment vous situer

:arrow: Crissement : symbole d'emportement
:!: Freinez tout de suite, vous allez trop loin !
:?: Vous entendez un crissement ? Vous vous faites un monde de rien

:arrow: Grincement : symbole de contradiction
:idea: Mettez en accord vos pensées et vos actes ! Cela peut vous être utile

<<je sens que je peux tomber dans l'eau >>

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

=> Si vous rêvez que vous tombez dans l'eau : gare au piège amoureux !
:idea: Votre lucidité est mise en veilleuse, et vous vous faites des illusions facilement.
:!: Ne vous laissez pas entraîner vers l'erreur, en faisant trop confiance à  votre imagination.

<<alors j'essaie de monter un peu plus haut.>>

:arrow: Ascension : symbole d'élévation et dépassement
:idea: Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels. Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.

:!: L'ascension d'une montagne, d'un arbre, d'un édifice, etc..., traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées.

<<Le crocodile se réveille suite au bruit et essaie de sauter;mais il n'y arrive pas.>>

:arrow: Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<Alors il devient plus petit >>

:?: Si vous rêvez que vous rapetissez, c'est que vous n'avez pas assez confiance en vous. Votre inconscient vous encourage à  donner de la hauteur à  vos projets et de davantage croire en vos capacités.

:idea: Votre moi profond devient juste une minuscule parcelle au milieu de gestes et de comportements conditionnés
Vous avez le sentiment que votre personnalité s'estompe au fil des jours
:!: C'est une mise en garde

<<et grimpe >>

:arrow: ESCALADER : symbole d'effort
:?: Si vous rêvez d'escalade : période d'effort en vue ! C'est le moment de donner un coup de collier ! Si l'ascension est aisée, vous êtes promis à  l'avancement et au succés

<<et se retrouve juste en dessous de mes pieds prêt a m'attaquer.>>

:?: Vous êtes attaqué par un animal ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.

:!: C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes

:!: Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à  la sécurité ou à  la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités

:!: Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité

<<La Présence que je ne vois pas mais que je sens très bien m'envoie un bâton.>>

:arrow: Dieu : Symbole de prise de conscience
:idea: Voir ou entendre Dieu en rêve confirme une large prise de conscience, suivie d'une grande envie d'aimer et de connaître

:arrow: Bâton : symbole de vitalité
:idea: Le bâton vu en rêve vous oblige à  prendre conscience de vos forces et pouvoirs. Il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps du monde.
:!: Osez être entreprenant et partez à  l'assaut de ce qui vous attire

<<Je n'ai qu'une seule solution je dois m'attaquer au crocodile et je sais que je dois le frapper a la tête pour qu'il meure.
Je suis obligée de le faire car soit c'est lui qui me dévore soit c'est moi qui reste en vie.>>

:arrow: Sacrifier : rejeter l'inutile en soi
:idea: Vous vous séparez d'une partie de vous-même, sans espoir de la retrouver.
:idea: Vous sacrifiez (ou donnez) un élément de votre <<physique>> pour obtenir en retour un avantage spirituel
:idea: Le rêve exprime la victoire de l'Esprit sur le corps, la maîtrise de vos émotions et de vos passions. :!: L'objet sacrifié a une signification importante (voir symbolique du crocodile).

<<Donc je le frappe en plusieurs fois sur sa tête >>

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
:?: Une tête énorme : vous développez trop votre <<intellectualité>>

<<mais étant consciente qu'il appartient lui aussi a Dieu >>

:arrow: mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises.

<<je suis triste >>

:arrow: S'attrister : nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison;
:!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal

------------------------------------------------------------------------------

:arrow: S'apitoyer : symbole de faiblesse
:idea: Votre malaise disparaîtra en étant plus combatif

:arrow: Lamentation : symbole de mort et renaissance
:idea: se lamenter soi-même, en rêve, est le signe que vos soucis s'envolent. :!: Le soleil va briller pour

<<et en même temps que je le tue pour me sauver>>

:?: Vous abattez un géant (énorme crocodile) ? Vous avez toutes les chances de soulever la chape de plomb (et d'inhibitions) qui vous étouffe.

<<je demande pardon a Dieu de cet acte que je suis obligée de faire.>>

:arrow: Prier symbolise le repos
:idea: Vous ne vivez pas ce que vous souhaitez, loin de là . Le besoin de retrouver paix intérieure, calme et silence est une nécessité vitale. Vous y arriverez.
milaya

Message par milaya »

Avec vos deux interventions concernant mon rêve,je me dois déjà  de vous remercier d'avoir consacré votre temps;mais aussi vous dire que certains éléments de réponse de chacun ont permis de créer une fusion vivante de Messages.
Alors vraiment MERCI a vous deux!
Répondre