Des hippocamtes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jholanne

Des hippocamtes

Message par jholanne »

Cette nuit j'ai fais un drole de rêve ...

Je me trouve dans un appartement avec mon mari,un avion de guerre et un gros bateau,viennent chercher des volontaires pour partir.Quand ils démarrent ils partent ou volent à  toute allure.Je regarde par la fenêtre,le bateau avec la vitesse à  fais ce déclencher une grosse vague,on s'éloigne pour ne pas risquer d'avoir des morceux de verre.
On se retrouve en bas,au bord de l'eau,entre l'eau et le sable il y a pleins d'hippocamtes,j'en prends un qui me parait mort,et j'en cherche un deuxiéme pour l'offrir à  un petit garcon que je connais.Quelqu'un me dit qu'ils sont pas morts mais qu'ils dorment ,j'en trouve un gros,et en faite je le laisse à  l'eau.Celui que j'ai dans la main fini par ouvrir sa bouche,j'appercois des crocs j'ai peur je le remet à  l'eau.

Voilà  ....
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: L'appartement comme la maison parle de nous, dans notre intégralité, à  savoir sous nos différents aspects. Sauf que l'appartement fait partie d'une communauté, d'une société <même réduite> ! C'est une enclave dans une communauté.
Votre manière de raconter votre rêve est peu claire.
:arrow: Où et comment voyiez-vous l'avion <qui en principe est dans l'air> et idem pour le bateau qui lui est sur l'eau ?
:arrow: Rêver de guerre évoque la plupart de temps nos luttes/conflits intérieurs personnels.
:arrow: Regarder par la ou une fenêtre exprime toujours la volonté, voire la nécessité de s'ouvrir vers l'extérieur, de ‘prendre l'air' => avion ; de changer d'horizon => bateau.
:arrow: Ne pas vouloir être blessés par des éclats de verre, se reculer par conséquent, indiquerait votre frilosité à  prendre partie lors d'événements particuliers. [S'en laver les mains en quelque sorte à  la Ponce Pilate].
:arrow: Etre en bas, c'est descendre, voire redescendre s'interroger sur SOI (moi compris).
:arrow: L'eau symbolise toujours les EMOTIONS,
:arrow: Le sable, c'est le temps qui fuit et sur lequel rien ne s'imprime. Il nous glisse entre les doigts.
:arrow: Le symbolisme de l'HIPPOCAMPE a un lien direct avec le CHEVAL <fierté ‘car debout', indépendance, orgueil, élégance> et l'eau, matrice de notre vie et des nos « sentiments »...
:arrow: L'hippocampe mort évoque probablement la perte d'émotivité dont vous étiez porteuse, voilà  longtemps. Les autres apparemment morts, parlent de la société ayant perdu ses repères, ses devoirs et sa morale.
:arrow: Le petit garçon quant à  lui évoque l'enfant en général, notre descendance à  tous. Votre rêve vous dit :« Qu'allons-nous lui laisser » ?
:arrow: Le gros spécimen que vous remettez à  l'eau <courant/bain émotionnel> paraît vous dire que rien n'est encore perdu. Cela dit ses crocs signifient que RIEN NE SERA FACILE...pour en venir à  l'Harmonie, si tant est qu'elle ait existé. Tant de guerres en tous genres éloignent les humains les uns des autres.

Voyez si cela a quelque résonance à  Vous.
Vous aurez probablement des réponses, ici ou ailleurs.
Cordialement vôtre. :) :) :)
jholanne

Message par jholanne »

Bonjour Cyclopea,

En ce moment je lutte contre des sentiments envers certaines personnes qui me sont proches,je n'arrive pas vraiment à  pardonner,malgré ce que je peux encore ressentir,je sais que c'est un peu la guerre au fond de moi,et c'est pas facile de la faire la part des choses ,de pardonner et faire comme ci rien ne s'était passé.. même si je fais de gros effort,je pense que ce conflit doit s'adtresser à  ce tournant qui me préoccupe .
Donc votre analyse est juste .

Si j'ai pas préciser pour l'avion et le bateau je ne voulais pas que mon réve soit trop long.

L'avion était un avion de guerre,ainsi que le bateau,ont emmenaient ces gens ,je les regardais partir sachant qu'ils ne reviendraient pas.

Un peu comme pendant la guerre quand les trains étaient surchargées de juifs et qu'ils partaient pour ne plus revenir.

C'est un réve récurrent que je fais quand je me sens mal ,réver de guerre de soldats et de déportations ..

Merci à  toi,cordialement .
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Ce n'est pas moi qui limite les rêves dits longs , c'est votre amie qui a un site personnel qui le fait. Vous avez d'ailleurs précisé vous y être inscrite.
Par contre pour ma part, je ne viens que très peu et ne puis promettre davantage <n'étant pas une machine et me gardant bien de devenir addicte en tous genres>. Mon credo est plutôt de rendre mes contemporains libres d'eux-mêmes>. Certes l'étude ne correspond pas à  un copié/collé, cela s'apprend un peu comme des gammes en musique. C'est ce pourquoi je parle de personne à  personne et non à  un simple texte déconnecté de l'humain qui est derrière.
Vous semblez vivre puisqu'il y a réitération des guerres plurielles qui remonteraient à  loin.
:arrow: L'avion dans des moments dangereux symbolise le lâchage de bombes, d'éléments tuant, tandis que
:arrow: le bateau lui parle d'exode au long cours avec beaucoup de monde.

Vous semblez, vouloir fuir quelque chose compte-tenu de soucis importants qui vous occupent. Votre rêve vous l'indique.. Lâcher de bombes, [avion] et exposer vos ressentiments, ou fuir loin [bateau] une explication voir changer de vie, de territoire.

On ne saurait broder, seuls vos mots sont à  interpréter et à  mettre bout à  bout de manière la plus cohérente possible.

Bien à  Vous.
Dernière modification par Cyclopea le 15 mars 2012, 18:24, modifié 1 fois.
jholanne

Message par jholanne »

Bonjour,

Effectivement ,ce n'est pas vous qui limiter la longueur des rêves.Je sais!

Je tiens quand même à  préciser que votre analyse est trés juste, je sais ce qui me tourmente,j'espére pouvoir réussir à  regler cela dans les mois a venir.

Merci à  vous,pour le temps passer à  décrypter nos réves,c'est quelquefois plus simple d'y voir plus claire avec un avis neutre,et juste .

Bonne journée ensoleillé..
Répondre