Je rêve que je dois me rendre dans un cabinet de dentiste, pour que le dentiste m'apprenne que je dois me faire arracher une dent, sans raison.
Donc il me l'enlève, mon copain à côté de moi me tiens la main. Quand le dentiste m'arrache la dent je ne sens rien. Plus tard je me retrouve à un repas de famille, ma mâchoire n'avait pas gonflé. Et d'un coup quand je voulais dire quelque chose d'important ma mâchoire gonfle, je ne peux plus parler. J'écris sur un bout de papier à ma mère ce que je voulais dire et surtout que je n'arrive plus à parler.
dent arrachée
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: dent arrachée
<< je dois me rendre dans un cabinet de dentiste, pour que le dentiste m'apprenne que je dois me faire arracher une dent, sans raison.>>
Dentiste : Symbole de force psychique réparatrice
=> Vous avez la force nécessaire pour résoudre tous les problèmes passagers qui parasitent votre vie présente.
Vous ne savez pas comment vous débarrasser des soucis de l'heure. La solution est de ne pas tenter de tout résoudre à la fois. Selectionnez les problèmes un par un.
--------------------------------------------------------------------------------------
Chirurgie : Symbole de blocage
=> Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.
<<mon copain à côté de moi me tient la main.>>
Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à nous adapter à toutes les situations
les mains placées dans celles de quelqu'un d'autre sont une indication d'un serment d'allégeance
<<Quand le dentiste m'arrache la dent je ne sens rien. >>
Anesthésie : Symbole de perte de conscience
Vous refusez de regarder les vrais problèmes, et vous vous voilez souvent la face
<<Plus tard je me retrouve à un repas de famille, ma mâchoire n'avait pas gonflé.>>
Partager un repas est symboliquement en lien avec notre nourriture émotionnelle ; il y a des conséquences à manger chez quelqu'un ou avec quelqu'un : Nos besoins sociaux sont ainsi comblés. Nous pouvons aussi prendre conscience du besoin de relation avec l'endroit où nous mangeons autant qu'avec la personne avec qui nous mangeons
<<Et d'un coup quand je voulais dire quelque chose d'important ma mâchoire gonfle, je ne peux plus parler.>>
MUET : être muet
comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise
Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
<<J'écris sur un bout de papier à ma mère ce que je voulais dire et surtout que je n'arrive plus à parler.>>
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.
------------------------------------------------------------------------------------------
Ecrire : symbole de l'expression et de l'affirmation
=> Vous entrez dans une période de vie nouvelle où tout ce que vous êtes amené à penser doit prendre forme. Vous avez besoin de vous affirmer, de confirmer votre intuition, et de ne pas laisser s'échapper votre voix intérieure
=> Si vous rêvez que VOUS ECRIVEZ UNE LETTRE : vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. tout en vous s'éclaircit. << L'écriture arrive quand la parole se retire....>>
=> Vous avez la force nécessaire pour résoudre tous les problèmes passagers qui parasitent votre vie présente.
--------------------------------------------------------------------------------------
=> Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.
<<mon copain à côté de moi me tient la main.>>
<<Quand le dentiste m'arrache la dent je ne sens rien. >>
<<Plus tard je me retrouve à un repas de famille, ma mâchoire n'avait pas gonflé.>>
<<Et d'un coup quand je voulais dire quelque chose d'important ma mâchoire gonfle, je ne peux plus parler.>>
Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
<<J'écris sur un bout de papier à ma mère ce que je voulais dire et surtout que je n'arrive plus à parler.>>
------------------------------------------------------------------------------------------
=> Vous entrez dans une période de vie nouvelle où tout ce que vous êtes amené à penser doit prendre forme. Vous avez besoin de vous affirmer, de confirmer votre intuition, et de ne pas laisser s'échapper votre voix intérieure
=> Si vous rêvez que VOUS ECRIVEZ UNE LETTRE : vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. tout en vous s'éclaircit. << L'écriture arrive quand la parole se retire....>>