mort de mon fils

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
lusyl
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2006, 17:25
Localisation : france

mort de mon fils

Message par lusyl »

:cry: alors voila j ai fait un reve enfin non un cauchemar!!

ma fille s etait mis un bout de verre dans l oeil mon mari me dit que ce n est pas grave et lui retire!!inquiete je vais tout de meme a l hopital pour verifier!!

mon mari garde notre fils ainé!!

quand je reviens ma fille n a effectivement rien a l oeil!

je demande à  mon mari qui jardine pres d un etang ou est notr fils!!

la il s enerve dit un truc du genre(desolée pour les gros mots!!):merde le con j lui avait dit de ne pas s approcher de l eau!!il plonge et remonte mon fils apparemment mort alors qu il etait a coté de l etang!!!


voila ça m angoisse!!que veut dire ce reve???est possible que ce soit premonitoire???depuis j ai peur!!

merci de m aider!
NadiaTZ
Messages : 79
Inscription : 11 mars 2006, 16:21

Message par NadiaTZ »

je ne suis pas très sûre de pouvoir t'aider correctement mais allez moi aussi je suis maman et je peux comprendre ton angoisse face à  ce rêve.
la noyade évoque souvent un danger mais la mort et souvent un changement donc tout cela est assez contradictoire.
juste une question tu as peut-être l'impression de privilégier ta fille au détriment de ton fils ?
car si je comprends bien dans ton rêve ton mari avait oublié que ton fils jouait à  côté du lac et toi tu étais à  l'hôpital.
es-tu ok, si c'est non avec cette interprétation alors je voudrais avoir plus d'élements afin d'être plus près de la vérité ( si il y'a vérité !!!)

@ bientôt NadiaTZ
lusyl
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2006, 17:25
Localisation : france

Message par lusyl »

merci de me repondre!!
non je ne pense pas etre plus proche de ma fille que de mon fils!!lui a 5 ans elle 17 mois donc biensur je dois m en occupper plus mais rien a voir avec les sentiments!!

donc une noyade c est un danger c est ça??pour mon fils?ou quelqu un d autre?faut que je redouble de vigilance?

mon mari dit toujours que ce n est pas grave,il n est pas inquiet de nature!mais moi si donc avec son bout de verre dans l oeil moi j ai insisté pour aller a l hopital dans mon reve et lui m a dit et bien t as qu a y aller mais moi je reste car je te dis que ce n est rien!!!

et j ai laissé mon fils car plus pratique aux urgences et sous la surveillance de mon mari!!

que veux tu comme precision???

tu crois que ça peut etre premonitoire?

quand on reve de la mort ça veut dire un changement pour moi ou pour la personne qu on voit morte?

j ai lu que defois ça voulait dire deces d un proche??c est ça?mais de celui qu on voit ou ça peut etre un autre?

merci
NadiaTZ
Messages : 79
Inscription : 11 mars 2006, 16:21

Message par NadiaTZ »

Bonsoir,


je ne pense pas que lorsqu'on rêve de la mort de quelqu'un cela signifie qu'il va y avoir d'un decés mais plutôt du changement, comme si on fait un deuil de quelque chose.

je n'ai pas la vérité donc je ne peux pas savoir si c'est un rêve prémonitoire ou pas.

peut-être !!!

apparement tu n'as pas le sentiment de laisser un peu de côté ton fils, mais attention la réalite est loin d'être proche des sentiments et heureusement.
toi c'est ce que tu resens mais pas ce que tu fais dans la réalité.

es-tu préoccupée en ce moment ?

@ bientôt Nadia TZ
lusyl
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2006, 17:25
Localisation : france

Message par lusyl »

bah merci de me repondre encore!!

ta phrase que c est peut etre premonitoire m inquiete!!!mais bon je venais ici pour des reponses et tu m en donnes!!

je prefere la version que ça signifie un changement!!!

tu as l air d avoir de l experience est ce qu en general quand on reve de la mort ça arrive ou pas?

et en general les reves sont ils premonitoires??

oui je suis pas mal preoccuppée en ce moment c est vrai!il y a un rapport?

en fait j ai du mal a laisser mes enfants!mon fils de 5 ans par ex n a jamais dormi ailleurs que chez nous ou avec nous....

et j ai du mal a faire confiance aux autres a leur sujet c est peut etre une piste non?

meme a mon mari c est dur pour moi de les laisser!!


merci en tout cas
NadiaTZ
Messages : 79
Inscription : 11 mars 2006, 16:21

Message par NadiaTZ »

je crois en effet que c'est surtout plus d'angoisse qu'un rêve prémonitoire et tant mieux.
tu devrais si je peux me permettre te poser cette question "pourquoi je ne peux pas laisser mes enfants à  une autre personne que moi ?"
de quoi as-tu peur ?

la réponse est sûrement là .

@ bientôt nadiatz.
Piritech
Messages : 15
Inscription : 17 oct. 2006, 22:56

Message par Piritech »

Bonsoir Lucyl,

Ce rêve reflète un sentiment très clair d'angoisse envers votre garçon. Ce rêve n'intervient peut-être pas maintenant par hasard.Y aurait-il eu récemment (en semaines ou 2-3 mois) un relativement grand changement d'intérêt envers votre garçon? Car c'est ce qui semble en resortir.

Voici les symboles de votre rêve:
- Votre petite fille n'a rien mais malgré tout ses deux parents y prête une certaine attention et une toute particulière de votre part.
- Votre garçon ne reçoit pas assez d'attention de la part de ses parents et disparaît.

Notez que les rêves ne sont pas une prémonition sur l'avenir masi une alarme tirée par votre cerveau. Soit la situation détaillée (manque d'intérêt pour votre garçon au profit de votre file) vous a préoccupé les jours précédents et ce rêve n'en n'est que le reflet, soit une réalité plus difficile : vous n'y pensez jamasi et pourtant vous en rêvez. C'est dans cette seconde situation que vous devez alors prendre des mesures et rétablir une situation qui existait probablement il y a peu de temps, à  savoir un plus grand intérêt pour votre garçon!

Prenez ceci en considération:
- on se souvient d'un rêve pour deux raisons : le sommeil a été interrompu pendant le rêve et vous en gardez donc des souvenirs;
- votre cerveau juge important que cette information parvienne à  la partie consciente de votre cerveau et la lui transmet donc dans un langage qui est le sien : celui des symboles.

Si vous n'êtes pas habituée à  vous rappeler de vos rêves et que vous n'avez pas pensé récemment à  ce manque d'intérêt envers votre garçon, attardez-vous alors sur le problème, quitte à  vous remettre en question.

En espérant avoir pu répondre à  votre demande

Mick
lusyl
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2006, 17:25
Localisation : france

Message par lusyl »

merci de vos reponses!

je me suis effectivement reveillée en plein reve et brusquement donc je pense que c est pour cela que je m en rappelle!

je suis de nature angoissée au sujet de mes enfants et je ne les laisse jamais ni meme le grand!!

la je l ai laissé à  son pere car ma fille avaiy quand meme un bout de verre dans l oeil moi je ne trouve pas que ce ne soit rien!??

non je ne pense pas delaissé mon fils pourtant!j ai toujours été tres presente pour lui encore maintenant mais bon je vais me remettre en question voir si je ne le delaisse pas???

moi avec du recul je pensais que mon reve illustrait mon manque de confiance dans les autres meme mon mari pour garder mes enfants car peur de ce qui pourrait leur arriver!
Piritech
Messages : 15
Inscription : 17 oct. 2006, 22:56

Message par Piritech »

Bonjour,

Lorsque je parle de "délaisser", cela ne signifie en rien que vous êtes une mère peu attentive. Le simple fait de vous occuper un peu moins de votre garçon pour vous concentrer davantage sur un bébé n'aurait rien de rare. Lorsque je parle de remise en question, je ne veux pas non plus vous choquer outre mesure. Je veux dire par là  que vous devriez vous posez des questions car vous êtes la seule à  pouvoir analyser la situation et rectifier le tir si besoin.

Maintenant il est évident que si votre sommeil est interrompu pour une raison ou l'autre et que vous rêviez à  ce moment-là , vous gardiez en mémoire des traces de ce rêve.

Dans la majorité des cas, le rêve relfète une angoisse et non une prémonition. L'homme n'est pas un devin mais un être intelligent qui a la faculté de s'auto-interroger.

Dans tous les cas, restez sereine et gardez en tête que si vous êtes angoissée, vous serez toujours face à  des rêves de ce genre, peu agréables mais qui ne reflètent qu'une angoisse...

Bonne journée
lusyl
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2006, 17:25
Localisation : france

Message par lusyl »

merci votre message me rassure
NadiaTZ
Messages : 79
Inscription : 11 mars 2006, 16:21

Message par NadiaTZ »

bonjour,

ma signification était donc assez bien.
je crois que tu as tout dit et deviner, tu n'as pas assez confiance en toi certes mais tu veux faire toujours plus et tu crois ne pas faire suffisament pour tes enfants.
il est peut-être temps de croire un peu en toi et vraiment si tu n'étais pas une bonne maman tu n'essaierai pas de deviner la signification de ton rêve et déjà  de rêver de cela.

j'espère t'avoir aidé et @ bientôt nadiatz.
Répondre