Bon Jour, chère « revenante » contente d'avoir de vos nouvelles !
Voyons, à l'aune des 5 sciences dites UNIVERSELLES, ce que l'on pourrait comprendre de votre dernier rêve.

CE dernier exprime un lien, un souvenir réel avec votre vécu de ce tour-ci. Votre mémoire actuelle à enregistré, mémorisé des situations, des lieux que vous régurgitez nuitamment lors de moments cruciaux/déterminants et ne sauriez verbaliser dans la vraie VIE.
***Le fait que vous vous trouviez dans LA maison commune de votre ex et de Vous, parle/évoque, ce que vous aviez et mettiez en commun alors.

L'étage, symbolise simplement une mise à distance « regarder de plus haut » ces/ & ses souvenirs.

Les bottes quant à elles évoquent toujours « celles de 7 lieues, permettant d'avancer plus vite (le 7 étant l'emblématique besoin de se perfectionner ).

Le plastique et la transparence, mettent en exergue la « SOIF de se protéger et de tenter, sans grande volonté, de tout expliquer et devoir faire FACE aux évènements en retour, auxquels vous allez devoir être confrontée et dire, détailler. Pour quelle raison (votre rêve ne le dit pas)......
** Difficile n'est-ce pas de devoir enfiler une côte sans mailles, pour se mettre à nu - dévoiler ses actions, ses choix, ses propres turpitudes et ses renoncements déguisés en 'nécessité" <parfois> !

Descendre les escaliers, c'est assez simple quant à l'entendement. C'est se replonger dans l'antérieur, voire notre grotte à la Platon, les ténèbres communs ou les nôtres propres. <introspection tardive, peut-être nécessaire = salvatrices > !

La cuisine c'est toujours le lieu alchimique où tout doit se transformer. Dans de vrais clubs « philosophiques » la cuisine est comparée à l'Athanor, là où tout se transforme, se malaxe pour devenir autre-chose et autrement. (L'alchimie est une lecture, comme celle du simple SYMBOLISME primitif, là où personne ne savait ni lire ni écrire, mais simplement dessiner. Duale par principe, (face blanche/positive et face/noire négative).. C'est sur SOI que l'on doit travailler et non pas « travailler AUTRUI » !

Les bébés les couffins, de votre EX pourraient évoquer des ‘embryons de projets', de réalisations, dont vous êtes maintenant exclue. <à tort ou à raison> dont vus ne faites plus partie !
***Les confidences à votre oreille pourraient signifier un regret véritable quant à cette/votre séparation . Vous aimeriez entendre cela. Mais la vie fait que vous ne pouvez pas revenir en arrière. (Pourquoi)
*** Dans la vie réelle, où et comment peuvent naître ou s'exprimer votre embarras ou votre gène. Posez-vous la QUESTION <merci de ne pas répondre ici, tant les invectives et autres abjectes comparaisons fusent. ( Telle la confusion "récupérée par certain" comme le Savstika avec l'Etoile de David)...

Le chien et son symbole exprime avant tout la FIDELITE et à l'Amour et ce jusqu'après la MORT. Il ne personnalise pas l'Amour, je le dis mais la FIDELITE.
Ensuite il devrait vous être simple de comprendre et d'interpréter ce que disent CES CHIOTS de différentes couleurs !
Quelle fût, quelle a été VOTRE fidélité ou celle de votre ancien compagnon. Avec le temps nous pouvons tous « enfin, pas pour certains » ANALYSER avec calme et distance notre part d' ERREURS quant à des ruptures.
N'oubliez jamais NARCISSE qui a force de s'aimer et de se mirer dans l'eau <miroir de lui-même> est MORT...
Peut-être simplement accepter d'entendre ce que votre/vos enfants tentent de vous vous dire, « votre fille en l'occurrence ». Ce n'est qu'un avis subjectif, empreint de bienveillance uniquement.
*** Le jour se lève toujours à l'Est et nous mourons à l'Ouest.... <Souvenez-vous que l'adage philosophico-hermétique dit qu' " Etre à l'Ouest, c'est NE RIEN ENTENDRE NI COMPRENDRE ".
Il fait beau amie ce jour-ci, alors ; Allez et tentez l'ALLELUIA...
Bonne continuation.
