enceinte, rêve d'un crabe dans le ventre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lazozo

enceinte, rêve d'un crabe dans le ventre

Message par lazozo »

Bonjour,

J'ai fait un rêve qui me perturbe cette nuit et j'aimerai avoir une interprétation si possible.

Comme j'ai lu quelques explications sur le net je tiens à  préciser trois choses:
la première: je suis enceinte de 4 mois, tout se passe très bien, c'était voulu, nous sommes très heureux
La deuxième: Je ne suis pas une acharnée de l'apparence physique mais qd même et grossir me pertube ainsi que l'idée de ne rien contrôler.
La troisième : les rapports avec ma maman sont bons; Je n'ai jamais eu de souci avec cela; sauf peut être un cordon difficile à  couper.

Mon rêve est donc le suivant:

Je me préparais à  défiler pour Dior...jusqu'ici c'est plutôt agréable. je ne rentrerai pas dans les détails de cette partie. MAis ensuite j'étais avec ma maman et on regardait mon ventre bouger à  cause du bébé ( que je sens depuis seulement 3 jours :) ) et soudain, par empreinte, on a vu , très nettement, une très grosse pince de crabe s'ouvrir et se fermer plusieurs fois et repartir en me faisant assez mal...sur le coup j'ai regardé ma mère qui ne disait rien mais avait quand même l'air bien surprise et moi je me demandais ensuite " mais comment cela se fait-il qu'il ne se soit toujours pas différencié à  son stade ?? " ( j'ai une formation de biologiste...les embryons des vertébrés se ressemblent tous à  un stade précoce mais cela fait des années que je ne suis plus dans le milieu )

La vieille de ce rêve j'ai vu un aquarium d'eau de mer dans un spa...bon...mais pas crabe dedans...et j'y ai même pas pensé!!

Je n'ai pas eu ma mère au tel ni quoi que ce soit.

La seule chose qui a peut être un rapport c'est que je me suis pas mal questionné sur le fait d'avoir une fille ( je ne connais pas encore le sexe) ...je serai très heureuse d'en avoir une bien sur mais avoir un garçon me semble beaucoup plus facile.
Pour moi une fille il faut y faire plus attention, la protéger etc...et ce n'est pas "drôle" ...quand je me projette avec le bébé je me projette avec un garçon. Ca me semble plus drôle et relax...bref...je ne sais pas si cela à  un rapport donc je ne m'étale pas...moi même j'ai du mal à  comprendre pourquoi je fais une telle différence entre les deux et ça me travaille.

Autre précision. Mon papa est décédé ( mais pas d'un cancer ) il y a un an, brusquement et par moment c'est tjs très dur, hier j'y ai pensé et j'ai pleuré avant de m'endormir.
Et aussi Mon oncle ( d'un cancer cette fois ) il y a bientôt un an mais pour le coup , même si cela m'a attristé, je n'y pense jamais et je n'ai pas été vraiment marquée...Etant donné que je venais de perdre mon papa, je me focalisais sur ma douleur

Donc voilà ...j'espère que quelqu'un pourra me renseigner...Je trouvais ça. plutôt drôle comme rêve malgré le côté effrayant du crabe.
Et puis en lisant le net j'ai vu que le crabe c'est pas top comme symbole... ALors j'aimerai bien creuser la chose.

MERCI BCP POUR VOS REPONSES
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Les rêves d'<<anatomie>> sont presque toujours mauvais signe.
C'est toujours l'expression de sentiments d'infériorité, d'angoisses touchant à  la santé ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité et de honte)

:?: Si vous ressentez une douleur au ventre pendant le rêve, vous souffrez d'un blocage qui réduit vos fonctions vitales

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

:arrow: Crabe : symbole de trouble
:!: Reculer, se protéger n'apporte pas de solution à  vos problèmes.

:idea: Rêver de crabe renvoie à  des sentiments de peur, de malaise, de confusion. Votre inconscient est troublé et vous n'arrivez pas à  aller dans la bonne direction. Autant dire que la clarté d'esprit n'est pas votre fort, en ce moment du moins

:arrow: La mère représente la matrice de la vie.
:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:!: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:arrow: Oncle : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.

:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides
lazozo

Message par lazozo »

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre à  mon rêve!

Cependant je ne comprends pas encore bien le crabe à  la place du bébé...J'ai inconsciemment peur de cette grossessse? Elle m'angoisse? Je la vois comme une maladie? Est ce cela?? Pourtant je ne ressens tellement pas cela!!! je suis très heureuse ...Mais l'inconscient, ça je ne sais pas ce qu'il en dit alors j'aimerai comprendre ...

Pour ma maman je suis d'accord avec le problème d identité...

Pour le fait de rêver de mon père..cela m'est arrivée plusieurs fois et pourtant je ne vois pas ce qu'il aurait à  me pardonner!!!....Nous étions très proche et je n'ai jamais rien fait envers lui qu'il devrait me pardonner...

La non plus je ne comprends pas...

Merci dans ts les cas pr ces réponses.
Crystal Eye
reveur d'Or

Ton père "réel" n'a rien à  te pardonner... Ce ne sont que des symboles :)

C toi qui a quelque chose à  te faire pardonner auprés de quelqu'un d'autre :? Réfléchis bien... :roll: Tu vas trouver j'en suis certaine :lol: :P

Concernant le crabe, C aussi un symbole, rien de plus ! Rien à  voir avec ton bébé réel... Rien n'est vrai en rêve, tout est symbole ! :wink:

Relis bien la symbolique du crabe et oublie ta grossesse réelle...ça n'a rien à  voir avec ça, il s'agit de ton comportement à  toi ( et tu sais de quoi je veux parler) :)

:arrow: Crabe : symbole de trouble
=> Reculer, se protéger n'apporte pas de solution à  vos problèmes.

:idea: Rêver de crabe renvoie à  des sentiments de peur, de malaise, de confusion. Votre inconscient est troublé et vous n'arrivez pas à  aller dans la bonne direction.

:!: Autant dire que la clarté d'esprit n'est pas votre fort, en ce moment du moins
Crystal Eye
reveur d'Or

Sur ce, bonjour ou bonne nuit ...Moi je vais me coucher ! Repos bien mérité aprés cette nuit blanche (sans petit noir :lol: ) à  plancher sur les rêves :)
lazozo

Message par lazozo »

Merci beaucoup et bon repos...je vais songer à  tout cela...:)
Répondre