géantesbananes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Shiori

géantesbananes

Message par Shiori »

hello tt lmonde! j'ai rêvé ue j'étais chez moi a tana a la cuisine en train de me cacher pour regarder un manga pasu'on est privés de tele. puis uand je sui sorti de la cuisine, j'étai tout d'un cou dans la maison de ma grand mèreui habite à  la brousse de tamatave!! elle avait fait loué une de ses pièce et ils y ont enménagé 1 superposé et un li 2 places. jsuis sortie et mon père etmon frère étaient sur une scène avec des bananes géantes plus grandes qu'eux et ils chantaient!! :shock: pui j'ai pris une sorte de pince géante et j'ai pris une banane et je l'ai mangé.
mais voilà : la banane faisait 1m70 comme ça... :shock: en plus, mon père et mon frère n'ont vrm pas les memes gouts musicaux! *merci!
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: géantesbananes

Message par Crystal Eye »

<< j'étais chez moi a tana a la cuisine en train de me cacher pour regarder un manga parsqu'on est privé de tele.>>

:idea: La maison représente votre être intérieur, votre << moi >> profond.
=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:idea: Similaire en partie au cinéma, la télévision implique une distanciation bien plus grande de la réalité. L'individu est protégé de celle-ci par l'épaisseur de l'écran.
:!: Le rêveur accorde plus d'importance à  son monde intérieur qu'au monde extérieur.

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<< puis quand je sui sorti de la cuisine>>

:arrow: Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

<<j'étai tout d'un cou dans la maison de ma grand mère>>

:idea: La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse. Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous.

:!: Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture

Rêver que vous êtes à  la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant

Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements « acquis » à  vos traits de personnalité « innés »

:!: Rêver à  un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire

<<elle avait fait loué une de ses pièce >>

:idea: Rêver que l'on est locataire suggère sur un certain plan que vous ne voulez pas prendre la responsabilité de votre manière de vivre, vous ne voulez pas en porter la responsabilité.

:!: Avoir un locataire dans un rêve, signifie que vous acceptez que quelqu'un vive dans votre espace.

:!: Ce type de rêve survient quand vous vous préparez à  vivre une relation à  temps plein

:?: Si on poursuit l'idée qu'un locataire est quelqu'un avec qui vous avez un rapport d'affaires, alors vous aurez un aperçu de votre façon de mener de telles transactions
.
:?: Si le rêveur est un homme et le locataire une femme, alors le locataire va probablement représenter l'anima (part féminine) du rêveur

:?: Si c'est l'inverse, le locataire représentera son animus (part masculine)

:idea: Rêver que l'on a un (ou plusieurs) locataire dans le sens spirituel peut avoir deux significations
- l'une suggèrerait que vous avez de multiples personnalités qui doivent être synthéthisées dans un être holistique

-l'autre suggèrerait que les locataires (vos croyances héritées) puissent être évincés s'ils deviennent inopportuns

<<et ils y ont enménagé 1 superposé et un li 2 places.>>

:idea: Un lit à  une place peut évoquer un sentiment de solitude. Un lit à  deux places symbolisant la vie de couple, la relation amoureuse, la complémentarité des aspects opposés. Partager son sommeil ou sa couche avec une autre personne est un signe de confiance et d'amour

<<jsuis sortie >>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

<<et mon père etmon frère étaient sur une scène avec des bananes géantes plus grandes qu'eux et ils chantaient!!>>

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

-----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:idea: Les fruits sont le reflet en positif des émotions, des sentiments, de l'amour, de la vocation aussi ! Les fruits sont toujours liés à  l'amour, à  ses réussites et à  ses échecs.

:!: Quel que soit le fruit auquel vous avez rêvé, sachez qu'il exprime douceur, sensualité, voire plus si affinités. Un rêve d'amour. Si vous vivez seul(e), vous allez rencontrer l'âme sœur. Dans le cas contraire, votre couple se prépare à  un rare moment de félicité et de complicité

:?: BANANE :rêver à  ce fruit exotique va vous apporter bienfaits et félicité

-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
:idea: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.

:!: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité.

D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Chanter : expression de joie
:idea: Vous avez quelque chose à  exprimer et vous allez le faire

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Entendre un chant ou chanter soi-même en rêve signifie que tout ce qui est retenu depuis des années trouve à  s'exprimer sans retenue.

:!: La culpabilité, c'est fini ! Le chant que vous entendez vous promet une période d'émotion douce, de joie, de calme.

:?: Chant mélodieux : l'harmonie règne dans votre vie

<<pui j'ai pris une sorte de pince géante et j'ai pris une banane et je l'ai mangé.>>

:arrow: Pince : ponctuation finale des actions ce que vous avez construit
:idea: Vous possédez la bonne solution.

:!: Vous êtes en situation de mettre un point final à  tout

----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
:idea: Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête

:?: vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Rêver d'être chez soi, ne parle pas de la Maison qui nous symbolise dans notre entièreté (physique, mentale et spirituellement), non, ça parle de votre terre, de vos racines de votre généalogie.
:arrow: Se cacher de sa propre terre, c'est ressentir que nous ne faisons pas quelque chose de conforme à  notre éducation, aux nôtres. Les mangas sont des personnages inventés, conceptualisant certains idéaux à  l'Ouest.
:arrow: La cuisine c'est le lieu du partage, de la confection des repas, de l'alchimie, convergence entre produits divers <physiques et symboliques> !
*** Vous vous retrouvez tout à  coup, chez votre grand'mère c'est le rappel à  la Tradition, aux origines - simplement -
:arrow: La brousse dit toujours ce que nous allons devoir décoder, sans trop de pistes pour y parvenir. Pelote à  plusieurs entrées. Par où commencer :?:

*** Pourriez-vous préciser qui sont les « on » qui auraient emménagé ?
:arrow: Le lit à  une place, dit toujours le repos du corps et de l'esprit. Idem pour celui à  deux places , sauf qu'on peut y avoir des liens d'amour physique/biblique/ dit sexuel.
:arrow: Le père et le frère évoquent toujours l'AUTORITE, la SUPREMATIE, les DECISIONS plus ou moins définitives.
:arrow: La scène c'est une mise en lumière de certains « ego » !
:arrow: La/les bananes, expriment la joie, le sourire, mais aussi le SEXE de façon drue.
:arrow: Manger, c'est ce besoin primitif PANTAGRUELIQUE - combler nos vides pour vivre'
:arrow: La pince ici, est une mise à  distance, pour ne pas vous sentir contaminée par ces faux-semblants (joie et sexe)...

*** Rire, certes elle était grande cette banane. 1m70 ...Ne parlerait-elle pas de vos envies ou désirs personnels (ne répondez pas ici, cela vous regarde et concerne votre intimité)...
:arrow: Ne pas avoir les mêmes goûts musicaux entre père et fils, parle de génération et surtout de rythme. Il est évident qu'un Père s'assagit quant au corps, alors que le fils découvre ses propres exigences, non maîtrisées encore.
:arrow: La musique ici parle du tempo de la vie avec ses différentes phases. La phrase générale "nous n'avons pas la même musique" dit bien nous n'échangeons par sur le même PLAN !

Sourire et bien à  Vous. Bel après-midi ...
Dernière modification par Cyclopea le 03 avr. 2012, 14:10, modifié 1 fois.
Shiori

remerciements

Message par Shiori »

merci beaucoup pour vos réponses!! c'est très gentil! :D
Répondre