Bonjour à tous!
Je fais des rêves récurrents d'ascenseurs que j'aimerais comprendre pour ne plus les faire, car il y a toujours des petits moments angoissants.
ça fait plusieurs années (j'ai pas notée la date) que ça arrive.
Parfois, ça peut être dans un immeuble de cité, parfois un immeuble de ville, mais je vous mets les éléments que je retrouve à chaque fois:
A chaque fois, j'emménage dans un nouvel appartement. Bizarrement, ce sont des immeubles avec 2 ascenseurs, l'un à côté de l'autre. Je commence toujours à voir les ascenseurs par l'extérieur. Ils bougent vibrent, menacent de s'arrêter à chaque instant, c'est l'horreur.
Mais bon, j'entre dans le bâtiment et je me trouve face à ces 2 ascenseurs.
Je sais que les ascenseurs peuvent parfois fonctionner normalement, alors j'espère le prendre au bon moment. Les 2 ascenseurs s'ouvrent. Le mien monte, souvent sans trop de soucis, juste au moment de l'arrêt, il redescend légèrement pour remonter et se stabiliser. J'ouvre l'appartement, visite vite fait et descends par l'escalier pour aller faire des courses. En bas , je trouve les personnes de l'autre ascenseur qui en sortent car il ne monte pas.
A chaque fois, mon appartement est au 6 ème étage, au plus haut de l'immeuble.
Par contre , il y a 2 nuits, c'était le 9 ème étage, ça m'a même surprise dans le rêve. Et le trajet entre le 6ème et le 9 ème étage à été très brutal !!! il bougeait, chutait remontait à vitesse vertigineuse pendant un moment, mais il est quand même arrivé à bond port ! Aussi, je ne suis jamais seule dans l'ascenseur.
Si quelqu'un a une idée????? merci
histoire d'ascenseur
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques indices pour comprendre ton rêve
Les rêves d'ascenseur sont presque toujours des rêves d'angoisse. Ce lieu clos est encore plus oppressant que dans la réalité. Il est très rare qu'il obéisse aux commandes
Sa course ne semble pas vouloir s'arrêter et il menace souvent de crever le plafond. Plus rarement il s'enfonce dans le sol. Le plus curieux c'est que dans la réalité l'angoisse reste celle de rester bloqué à l'intérieur, d'étouffer.
Si vous êtes sujet à ce type de rêve, c'est que vous êtes d'une nature trop émotive, facilement inquiète, peut-être hypocondriaque
Les rêves d'ascenseur sont spécifiquement féminins
Quand ils sont fréquents, ils révèlent une difficulté à s'abandonner complètement dans les bras d'un homme et de ne pouvoir atteindre un plaisir total
Si c'est votre cas, cela veut dire que vous avez la capacité d'atteindre des sommets, mais que la peur vous arrête devant ce flot d'énergie qui risque de vous submerger. La course de l'ascenseur est semblable à la montée du plaisir, celui qui doit vous mener au septième ciel.
L'angoisse de l'ascenseur tendrait à suggérer un crainte de l'univers masculin malgré une attirance certaine. L'origine de cette crainte vient souvent de la peur d'un père pourtant adulé mais ressenti avec terreur par l'enfant. Ce dualisme engendre une forte émotivité.
Heureusement il existe des rêves où l'ascenseur emporte sa passagère là où elle veut aller quand l'angoisse est enfin vaincue. Souvent les parois deviennent transparentes comme du cristal.
Sa course ne semble pas vouloir s'arrêter et il menace souvent de crever le plafond. Plus rarement il s'enfonce dans le sol. Le plus curieux c'est que dans la réalité l'angoisse reste celle de rester bloqué à l'intérieur, d'étouffer.

Quand ils sont fréquents, ils révèlent une difficulté à s'abandonner complètement dans les bras d'un homme et de ne pouvoir atteindre un plaisir total

L'angoisse de l'ascenseur tendrait à suggérer un crainte de l'univers masculin malgré une attirance certaine. L'origine de cette crainte vient souvent de la peur d'un père pourtant adulé mais ressenti avec terreur par l'enfant. Ce dualisme engendre une forte émotivité.
Heureusement il existe des rêves où l'ascenseur emporte sa passagère là où elle veut aller quand l'angoisse est enfin vaincue. Souvent les parois deviennent transparentes comme du cristal.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
<<A chaque fois, mon appartement est au 6 ème étage, au plus haut de l'immeuble.>>
Chiffre 6 : symbole d'aboutissement, d'amour
Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour
Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans
<<Par contre , il y a 2 nuits, c'était le 9 ème étage, ça m'a même surprise dans le rêve. >>
Chiffre 9 : symbole de fin de cycle, de recherche, du temps
Si votre rêve est agréable, le 9 annonce la fin des soucis, la plénitude et le savoir
Si votre rêve est, au contraire, douloureux, vous trouvez le temps long et la solitude pesante, signe que vous n'avez pas encore découvert ce que vous cherchez
<<Et le trajet entre le 6ème et le 9 ème étage à été très brutal !!! il bougeait, chutait remontait à vitesse vertigineuse pendant un moment, mais il est quand même arrivé à bon port !>>
Evoquant des hauts et des bas, le mouvement de yo-yo est un signe encourageant si vous êtes dans une période difficile : les choses ne vont pas tarder à s'arranger.
Si au contraire, tout va bien pour vous, ce rêve vous pousse à profiter au maximum de la vie, en vous rappelant que nul n'est à l'abri d'une déception, d'une difficulté imprévue, de ce qu'on appelle un coup du sort.

<<Par contre , il y a 2 nuits, c'était le 9 ème étage, ça m'a même surprise dans le rêve. >>

=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
<<Et le trajet entre le 6ème et le 9 ème étage à été très brutal !!! il bougeait, chutait remontait à vitesse vertigineuse pendant un moment, mais il est quand même arrivé à bon port !>>

- Crystal Eye
- reveur d'Or
G juste donné quelques significations symboliques...Je n'interprète jamais les rêves, je les décrypte simplement (oniromancie & symbolisme). C juste ma passion (hobby) mais comme je ne suis pas psychanalyste (et ne prétends pas l'être) je m'abstiens toujours de donner une interprétation _ qui pourrait s'avérer érronée (étant donné que je ne connais pas la vie des rêveurs)
Ceci dit, si tu as le temps un jour, laisse-moi un retour de commentaire sur ce même post (même fil) pour confirmer ou infirmer les significations
Merci déjà d'avoir répondu...J'apprécie ta courtoisie et ton savoir-vivre 

Ceci dit, si tu as le temps un jour, laisse-moi un retour de commentaire sur ce même post (même fil) pour confirmer ou infirmer les significations

- Sérala
Et moi j'apprécie ton honnêteté. Je trouve que ton analyse est parfaite parce qu'en effet, nous devons nous même comprendre nos rêves. Ta façon de les décrypter nous aide, ainsi avec nos ressentis et notre vécu, nous pouvons mieux être à même de les comprendre ce qui nous aide à avancer. Dès que j'en ai un autre, je le mets aussitôt. Pour celui-ci, je vais travailler dessus. Je te remercie et te souhaite une lumineuse nuit pleine des rêves les plus fous !!
- Crystal Eye
- reveur d'Or