message defunt ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mrick

message defunt ?

Message par mrick »

bonjour, je vient de rever a un reve tres beau mais tres triste en meme temps. alors voici mon cours reves mais qui peut en dire long ou pas.

Mon grand pere etait était tres malade et fètait une derniere fois avec toute sa famille, il etait tres rechauffer a la fin de sa soiree, et est venue pour me voir pour me dire qu'il ne regrettait rien dans la vie sauf qu'il se sentait mal de mourir sans avoir connu mon futur enfant (j'en ai aucun presentement mais mon grand pere en avais plusieurs autres petit enfants) alors il me dit d'en avoir un avant qu'il nous quite car c'est ce qu'il veux avant de nous quiter (mourir).

Le lendemain je retourne le voir (aucune autre chose s'est passer entre je me suis retrouver le lendemain en reve) c'est la qu'il sort la bague de ma grand mere et je dit que je peux demander ma blonde en mariage avec la bague de ma grand mere (la bague est tres vieille et grosse car je me disait que je pouvais l'emballer dans un cadeau de la grosseur d'une couronne environs). alors je me mit a pleurer de voir ce qu'il venais de me demander et de le voir m'offrir la bague de ma grand mere en meme temps, et c'Est la que je me suis reveiller en pleurant aussi en me reveillant.

fin de mon reve.

quelques petite chose sur moi meme, mon grand pere est presentement mort depuis 1 ans, j'etait quand meme assez proche de lui, c'etait mon parrain et je passait souvent 1 ou 2 semaine a tout les ete avec mes grand parents de 1 ans a 13 ans. ma grand mere elle est morte depuis 17 ans, et mon grand pere ma toujours dit que ma grand mere etait la femme de sa vie et qu'il en retrouverais jamais une comme elle. je suis presentement en couple et ma copine veux evidament se marié et ma deja aussi parler d'Avoir des enfants un jour. je me demande toujours si c'Est la femme de ma vie ou pas, rien n'accroche mon couple va tres bien mais je ne suis pourtant pas sur. donc serait-ce un reve que mon grand pere m'envoie ou mon subconcient qui me dit quelque chose ? dans les 2 cas je suis meler a dechiffrer.
j'espere que j'ai doner assez d'information.
merci bonne journee
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: message defunt ?

Message par Crystal Eye »

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:idea: A la différence de la grand-mère, le grand-père renvoie à  une relation de complicité (comme dans les pubs)
=> il incarne le monde de l'enfance, du souvenir, des émotions retrouvées

=> Si quelqu'un prononce un serment en votre présence, quelqu'un (ou quelque chose) que vous attendez va arriver

:!: rêver à  un bébé peut aussi signifier que, sur le plan spirituel, le rêveur ressent un besoin de pureté

<<Le lendemain je retourne le voir >>

Rendre visite à  quelqu'un signifie que vous devriez élargir vos horizons, physiquement, émotionnellement et spirituellement

<< c'est la qu'il sort la bague de ma grand mere>>

:idea: La bague représente un héritage, un atavisme familial. Elle est investie d'un certain pouvoir, d'une autorité. Elle peut représenter l'identité de la personne à  qui elle appartient ou appartenait; Ce type de rêve est trés positif. Il montre que le rêveur a réussi à  dépasser son statut d'enfant pour devenir adulte et assumer ses fonctions directrices

<<et je dit que je peux demander ma blonde en mariage avec la bague de ma grand mere>>

* Voir ou avoir une bague en cadeau : symbole de plénitude affective, de continuité, d'engagements, et d'honneur. Si vous portez la bague, cela indique votre engagement dans une relation ou d'une nouvelle entreprise. Vous êtes fidèle à  vos idéaux, vos responsabilités, et vos croyances.

=> Vous mettez une bague au doigt de quelqu'un ? lien affectif solide

<<(la bague est tres vieille et grosse car je me disait que je pouvais l'emballer dans un cadeau de la grosseur d'une couronne environs).>>

:arrow: grosse : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

<<alors je me mit a pleurer de voir ce qu'il venait de me demander et de le voir m'offrir la bague de ma grand mere en meme temps>>

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
Répondre