voir ses parents faire l'amour?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

merybella

voir ses parents faire l'amour?

Message par merybella »

bonsoir tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum, et j'aimerais bien avoir votre aide pour comprendre mon rêve...
mon copain est venu me demander en mariage auprès de mes parents, nous étions au salon, ils discutaient normalement, et puis ils l'ont invité pour la nuit.puis on s'est retrouvé tous les 4, papa et maman font l'amour près de nous :shock: et moi et mon copain font la même chose, pour lui c'était normal, pour moi non, je n'arrivais pas à  m'en remettre, du coup, je n'avais pas la tête à  l'acte.qu'en dites vous?
merci pour ceux qui répondront à  l'avance.
bonne soirée et faites de beaux rêves.[/b]
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: ce rêve peut se produire au début d'une relation que votre famille ou vos amis pourraient désapprouver (par exemple si votre partenaire est d'une culture , religion ou race différente et que cela pourrait choquer vos proches) ou si vous venez de révéler cette différence

:idea: ce rêve peut être analysé de manière trés terre à  terre : vous êtes angoissé et vous vous sentez vulnérable car vous avez entamé une relation qui risque d'être trés observée, et vous êtes mal à  l'aise à  l'idée que les gens parlent de vous et de ce que vous faites

:?: si personne ne se rend compte que vous êtes en train de faire l'amour, cela indique que votre inquiétude n'est pas fondée et que vos amis et votre famille observent simplement ce qui se passe dans votre vie sans porter de jugement sur les choix que vous faites

:?: si vos parents vous regardent pendant une relation sexuelle, cela indique probablement que le fait d'agir de manière contraire à  leurs valeurs a inconsciemment inhibé votre capacité à  établir un lien avec quelqu'un

:!: ce que Freud aurait dit : en trois mots : accomplissement d'un souhait

:!: ce que Jung aurait dit : la sexualité représente l'union intérieure de deux énergies ou qualités opposées, union qui vous permet un meilleur équilibre interne
parfois le fait de rêver de sexe est une simple expression de vos désirs

<<mon copain est venu me demander en mariage auprès de mes parents>>

:!: Un mariage dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

<< nous étions au salon, ils discutaient normalement, et puis ils l'ont invité pour la nuit.>>

:idea: Pièce principale de la maison, le salon symbolise le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.
:!: C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon.

:!: Les comportements à  l'intérieur de ce salon, et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur.

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres

:idea: Avoir un invité ponctuel (pour une nuit) dans un rêve, signifie que vous acceptez que quelqu'un vive dans votre espace.

<<puis on s'est retrouvé tous les 4, papa et maman font l'amour près de nous :shock: et moi et mon copain font la même chose, pour lui c'était normal>>

:arrow: Faire l'amour
=> Encore plus que nos autres rêves, nos rêves érotiques cachent souvent beaucoup plus qu'ils ne montrent. Ne prenez jamais les choses au premier degré

=> En public : provocation ou inhibitions (spectateurs = parents)

<<pour moi non, je n'arrivais pas à  m'en remettre, du coup, je n'avais pas la tête à  l'acte.>>

:arrow: mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises. D'autres aspects du mal comme un geste inopportun commis par d'autres, peuvent provoquer de l'effroi et du dégoût.

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est vilain, soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

<<Pour lui c'était normal>>

:idea: notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

:!: un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

:!: le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement
merybella

Re: complément d'info

Message par merybella »

merci beaucoup pour les élaircissements. c'est vrai qu'il y a une part de culpabilité là  dessus: il vient de divorcer et il a 3 petits gosses.
merci encore une fois.
Répondre