Je voudrais la signification de certains rêves répétitifs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Skar

Je voudrais la signification de certains rêves répétitifs

Message par Skar »

Bonjour, je voudrais connaître la signification de certains de mes rêves que j'ai fais plusieurs fois, merci d'avance.

1 - Je rêve souvent que je me bats avec quelqu'un ( pas forcemment quelqu'un que je connais ) et quand je me bats je n'ai aucune force, je peux frapper mais ça ne fait rien à  la personne en face, mes coups sont comme au ralenti et extrémement faible.

2 - J'ai rêvé 3 ou 4 fois que j'étais en face d'une petite grotte, du genre vraiment glauque, et les gens avec moi me disaisent qu'il ne faut jamais y entrer parce qu'il y a le diable et je me rappelles que dans un seul de mes rêves j'y suis entrer mais j'ai pas été très loin car il y avait des grognements étranges et je me suis réveillée. Et je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours le sentiment dans mon rêve que l'endroit m'est familier ( pourtant je sais ne jamais y être allé ).

3 - Et aussi j'ai rêver souvent que je volais ( dans les airs ) mais avec beaucoup de difficultés, sans ailes, mais avec les bras qui battent comme des ailes. Et je ne vole jamais très haut, je suis toujours poursuivie et j'essai de voler pour pas qu'on m'attrape, mais mes bras s'épuisent et je persiste à  rester en l'air.

4 - Il m'est arrivé également de rêver plusieurs fois que j'étais poursuivie, pour fuir je rentrais dans une maison ( toujours la même maison dans chaque rêve ) et dans celle-ci il y a une issue discrète qui mène au toît et je me retrouve sur le toît bloquée.

5 - Et enfin, je rêves des fois que je me réveilles après un cauchemar ( dont je ne me souviens jamais ) donc je me réveilles, rassurée que ce ne soit qu'un rêve et d'un coup je vois une sorte de démon sortir de mon miroir et s'approcher de moi et je finis par vraiment me réveiller.

Bon, désolé pour la longueur de mon texte, je ne sais pas si cela à  vraiment une signification, mais si c'est le cas, j'aimerai bien le savoir. J'attends vos réponses :wink:
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

1 - La lutte signifie des problèmes et vu le caractère répétitif de votre rêve plus le fait que cela ne fait aucun effet, il me vient à  l'idée que vous êtes confronté à  un problème de façon « chronique » et que vous n'arrivez pas à  le résoudre...

2 - La grotte me fait étrangement penser à  des désirs que vous n'oseriez pas vous avouer.

3 - En volant vous essayez échapper à  la situation actuelle, vos préoccupations, sans trop d'efforts, en pensant, que cela peut se régler « tout seul », vous n'avez pas bien les pieds sur terre sur ce coup là .

4 - La maison signifie vous même et là  je pense que vous comptez beaucoup sur vous pour et votre ingéniosité pour trouver la solution de vos préoccupations, mais en fin de compte, vous n'y arrivez pas.

5 - Le miroir signifie votre propre personnalité et il y a quelque chose de refoulé en vous qui veut en fin voir le jour.

C'est étrange comme tous ces rêves se rejoignent quelque part... Vous avez un gros travail à  faire sur vous-même pour mettre un peu d'ordre dans votre vie.
Skar

Message par Skar »

Merci de votre réponse catseye, c'est étrange de voir comment cette interprétation reflète une certaine réalité, je suis complètement bluffée.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (en accord avec l'analyse de Catseye)

Message par Crystal Eye »

1 - Je rêve souvent que je me bats avec quelqu'un ( pas forcemment quelqu'un que je connais ) et quand je me bats je n'ai aucune force, je peux frapper mais ça ne fait rien à  la personne en face, mes coups sont comme au ralenti et extrémement faible.

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.
:?: Si vous perdez, c'est que vous n'avez pas encore suffisamment confiance en vous

2 - J'ai rêvé 3 ou 4 fois que j'étais en face d'une petite grotte, du genre vraiment glauque, et les gens avec moi me disaisent qu'il ne faut jamais y entrer parce qu'il y a le diable et je me rappelles que dans un seul de mes rêves j'y suis entrer mais j'ai pas été très loin car il y avait des grognements étranges et je me suis réveillée. Et je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours le sentiment dans mon rêve que l'endroit m'est familier ( pourtant je sais ne jamais y être allé ).

:idea: Rêver d'une caverne signifie que l'on est en pleine intro/spection. Vous découvrez les parties souterraines de votre psychisme et les explications à  vos comportements parfois trop impulsifs.

-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Caverne : promesse d'une trés grande nouvelle.
C'est le lieu de l'initiation et donc du sacrifice, mais c'est surtout celui de la sagesse et de la renaissance. Image maternelle par excellence, la caverne symbolise une nouvelle naissance, un nouveau départ.

:arrow: Grotte : Symbolise nos racines profondes
=> Il y a ce que vous voyez <<sur>> la terre et <<sous>> la terre

:idea: Tout ce qui est <<sous>> la terre invite à  prendre conscience de ce qui est enfoui au fond de vous et qui se rapporte à  vos racines familiales, à  votre jardin secret, bref, à  tout ce qui se trouve dans les coins les plus indécelables de votre personnalité

:?: Vous rêvez que vous entrez ou descendez dans une grotte : vous partez à  la recherche de vos racines. Celles qui vont vous permettre de redémarrer et d'éclairer votre chemin à  votre retour sur terre. Le ou les objets que vous découvrez dans la grotte (nature, forme, couleur, taille odeur...) apportent un sens au rêve et en prolongent d'autant la signification.

------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Le diable est le gardien du seuil, gardien du paradis.
:idea: Rêver du diable, c'est apprendre à  dépasser vos peurs, vos inhibitions, et comprendre que c'est avec votre réalité que vous devez aussi évoluer. Le diable ouvre la porte de votre corps, de vos cinq sens. Aprés tout, ce chemin de la sagesse passe peut-être par lui.

Satan :
:idea: Rêver de Satan est de bon augure : des troubles physiques ou psychiques qui vous préoccupent ou vous rendent la vie pénible vont disparaître pertit à  petit. Retour à  la santé, au calme, à  l'équilibre

3 - Et aussi j'ai rêver souvent que je volais ( dans les airs ) mais avec beaucoup de difficultés, sans ailes, mais avec les bras qui battent comme des ailes. Et je ne vole jamais très haut, je suis toujours poursuivie et j'essai de voler pour pas qu'on m'attrape, mais mes bras s'épuisent et je persiste à  rester en l'air.

:idea: Le vol en plein ciel, sans artifices (ni avion, ni navette spatiale, etc) signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation. il est souvent lié à  une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.

Comment l'interpréter?
En fonction de vos sentiments pendant que vous êtes en train de voler et quand vous vous réveillez.

:?: Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.

:!: En revanche, si vous avez peur pendant que vous volez, de tomber par exemple, si vous vous réveillez mal à  l'aise, cela révèle plutôt un sentiment d'impuissance par rapport à  une situation donnée : s'envoler équivaut à  fuir (les difficultés, soi-même...)

=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à  la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne; Voler,c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes; Gare au réveil !

4 - Il m'est arrivé également de rêver plusieurs fois que j'étais poursuivie, pour fuir je rentrais dans une maison ( toujours la même maison dans chaque rêve ) et dans celle-ci il y a une issue discrète qui mène au toît et je me retrouve sur le toît bloquée.

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

:?: Ou si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)

=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

:idea: être emprisonné en rêve signifie que vous êtes pris au piège par des circonstances que vous avez créées par crainte ou par ignorance

:!: vous croyez que d'autres créent des situations qui ne vous permettront pas d'avancer facilement et que vous devrez négocier votre liberté

:!: quand vous rêvez que vous êtes emprisonnés, c'est que vous prenez conscience de vieilles habitudes et croyances qui vous emprisonnent et vous empêchent d'avancer

:!: l'emprisonnement spirituel peut suggérer que vous êtes trop introverti ou pas assez impliqué. Vous devez vous ouvrir à  de nouvelles influences
:!: vous pouvez avoir besoin d'aide et devez compter sur une influence extérieure pour vous libérer

5 - d'un coup je vois une sorte de démon sortir de mon miroir et s'approcher de moi

:arrow: LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE

:?: Vous voyez un autre visage que le vôtre dans le miroir ? Ce sont vos côtés cachés qui se manifestent et interrogent. Tout ce que vous avez dissimulé remonte à  la surface

:?: vous ne vous voyez pas ? Vous manquez de confiance en vous

:arrow: Le démon symbolise l'obscurantisme et la contradiction
:idea: Rêver d'un démon, c'est rever de ses propres démons. C'est être assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient.

:!: Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison
Répondre