Deux églises
Modérateur : ROSA ALBA
-
Arbredevie
Deux églises
Je vais à mon ancien lycée. Qui est dans le rêve dans mon ancienne école élémentaire.
Je suis près d'un groupe de jeunes filles, je leur propose de leur offrir une cigarette, car je pense que c'est ça qu'elles veulent, et discute un peu avec elles.
Je prends ensuite le bus avec elles mais descends un peu précipitamment pour rentrer chez moi, avant un arrêt, car ce n'est pas la bonne direction, et je vais devoir marcher. En plus il y a de la neige. En tous cas le chauffeur accepte sans aucun problème, de s'arrêter immédiatement.
Je vais vers chez mon père, là où j'habitais dans mon enfance et ma jeunesse.
Je suis à un grand rond-point, carrefour entre deux parties de la ville de Cesson, Cesson-la-Forêt et Cesson-Bourg.
Je décide d'aller vers la forêt. Je trouve une sorte de souterrain. Médiéval. Mais je ne peux pas aller loin, il est ensablé. Il y a une sorte de nécropole.
Simultanément, je raconte ça à mon père (mais obligé et lassé). Je crois qu'il y a un lien avec ma thèse d'histoire médiévale.
Puis je pars en un lieu, plus lointain, où il y a deux immenses églises. Romanes. Richement décorées. Je les montre à une jeune fille, je ne sais pas qui c'est. Je précise que la seconde est du 12e siècle, la première du 11e (en hésitant d'abord avec 12).
Il y a aussi des sortes de librairies et amphithéâtres avec des conférences. Une salle où il y a de la musique classique.
A un moment on me demande de faire sortir un groupe de jeunes. Je le fais, mais en me demandant si je fais bien, si c'est légitime. En tous cas ils obtempèrent sans rien dire. Mais je me trouve un peu injuste, et en même temps trop obéissant.
Je vais dans un amphithéâtre, vide, où il y a marqué « à vous deux » (comme dans d'autres endroits je crois).
Je suis près d'un groupe de jeunes filles, je leur propose de leur offrir une cigarette, car je pense que c'est ça qu'elles veulent, et discute un peu avec elles.
Je prends ensuite le bus avec elles mais descends un peu précipitamment pour rentrer chez moi, avant un arrêt, car ce n'est pas la bonne direction, et je vais devoir marcher. En plus il y a de la neige. En tous cas le chauffeur accepte sans aucun problème, de s'arrêter immédiatement.
Je vais vers chez mon père, là où j'habitais dans mon enfance et ma jeunesse.
Je suis à un grand rond-point, carrefour entre deux parties de la ville de Cesson, Cesson-la-Forêt et Cesson-Bourg.
Je décide d'aller vers la forêt. Je trouve une sorte de souterrain. Médiéval. Mais je ne peux pas aller loin, il est ensablé. Il y a une sorte de nécropole.
Simultanément, je raconte ça à mon père (mais obligé et lassé). Je crois qu'il y a un lien avec ma thèse d'histoire médiévale.
Puis je pars en un lieu, plus lointain, où il y a deux immenses églises. Romanes. Richement décorées. Je les montre à une jeune fille, je ne sais pas qui c'est. Je précise que la seconde est du 12e siècle, la première du 11e (en hésitant d'abord avec 12).
Il y a aussi des sortes de librairies et amphithéâtres avec des conférences. Une salle où il y a de la musique classique.
A un moment on me demande de faire sortir un groupe de jeunes. Je le fais, mais en me demandant si je fais bien, si c'est légitime. En tous cas ils obtempèrent sans rien dire. Mais je me trouve un peu injuste, et en même temps trop obéissant.
Je vais dans un amphithéâtre, vide, où il y a marqué « à vous deux » (comme dans d'autres endroits je crois).
- Cyclopea
- reveur d'Or
Je tenterai de vous répondre. Impossible aujourd'hui. cela dit 2 églises, symbolisent toujours les piliers d'un TEMPLE, quel qu'il soit. Il me fautdra vous lire, car je n'appuie pas (en ce qui me concerne) sur un bouton pour faire défiler, tels les traders une acitivité compilatoire "dictionnary"...
On m'attend, je vous quitte.

On m'attend, je vous quitte.
- Cyclopea
- reveur d'Or
Oh Ami, je ne vous ai pas oublié - mais je me suis laissée déborder par quelques pseudo 'révélateurs'. Je reviendrai demain dimanche, si je le puis donner suite à ce rêve précis.
Si vous pouvez allez lire les interventions de Feodal07, je crois que vous y trouverez des convergences, non pas musicales, mais quant à cet "autefois" qui habite certains, sans doute plus conscients qu'ils ont une âme qui a déjà connu bien des "épreuves" initiantes et initiatrices....
Aujourd'hui il y eu de la castagne dans le pré, avec une épée et non la HACHE comme certaine à pense qu'elle correspond aux savoir/intelligence et pertinence...
Y'a du travail et parfois je serais tentée de dire "y'a du boulot' comme à le dire notre Y. CALVI... Or le boulot n'est pas l'arbre, mais le boulet. Tandis que le travail à toujours pour objectif savoir, mise au jour, comme lors d'un accouchement et CONNAISSANCE plus tard.
Je me sauve, j'ai très froid.
A demain probablement. " Jeune homme - <sourire, bien entendu> !!!

Si vous pouvez allez lire les interventions de Feodal07, je crois que vous y trouverez des convergences, non pas musicales, mais quant à cet "autefois" qui habite certains, sans doute plus conscients qu'ils ont une âme qui a déjà connu bien des "épreuves" initiantes et initiatrices....
Aujourd'hui il y eu de la castagne dans le pré, avec une épée et non la HACHE comme certaine à pense qu'elle correspond aux savoir/intelligence et pertinence...
Y'a du travail et parfois je serais tentée de dire "y'a du boulot' comme à le dire notre Y. CALVI... Or le boulot n'est pas l'arbre, mais le boulet. Tandis que le travail à toujours pour objectif savoir, mise au jour, comme lors d'un accouchement et CONNAISSANCE plus tard.
Je me sauve, j'ai très froid.
A demain probablement. " Jeune homme - <sourire, bien entendu> !!!
-
Arbredevie
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Je vais à mon ancien lycée. Qui est dans le rêve dans mon ancienne école élémentaire.>>
Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte
De façon sommaire, ce blocage est dû à une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances
Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;
Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;
<<Je suis près d'un groupe de jeunes filles>>
Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à nous adapter à toutes les situations
Rêver à un (ou plusieurs) adolescent du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées. les émotions associées à l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.
cela peut signifier des conflits liés à notre liberté
<je leur propose de leur offrir une cigarette, car je pense que c'est ça qu'elles veulent, et discute un peu avec elles.>>
Vous faites du charme à quelqu'un ? Vous avez besoin de séduire, de plaire
--------------------------------------------------------------------------------
Tabac : symbole de force psychique
=> si vous rêvez que vous fumez du tabac: votre intuition et votre clairevoyance aiguillonnent votre intelligence
Celle-ci peut s'élever et atteindre des sommets
<<Je prends ensuite le bus avec elles>>
L'autobus ou autocar symbolise une action commune
Vous agissez en harmonie avec votre entourage et savez faire concourir les énergies.
<<mais descends un peu précipitamment pour rentrer chez moi, avant un arrêt>>
=> Descendre du bus signifie que vous quittez votre vie ancienne.
Si l'arrêt est votre point d'arrivée : vous arrivez à un nouveau tournant décisif de votre vie
<<car ce n'est pas la bonne direction, et je vais devoir marcher.>>
prendre la mauvaise direction (bus) signifie être en conflit avec ses désirs et que nous devrions suivre notre intuition
Le rêve de bus peut donc aussi traduire le doute et l'angoisse du rêveur embarqué dans l'autobus, une inquiétude quant au proche avenir, savoir si la direction prise est la bonne, ou celle qui lui convient.
<<En plus il y a de la neige. >>
La neige représente souvent les énergies gelées. Sous une apparente froideur, la vie est en gestation. C'est parfois une protection dont nous nous recouvrons pour dissimuler notre chaleur par timidité, dans la crainte que celle-ci soit mal perçue.
Elle peut aussi symboliser la solitude sans tristesse, celle qui est un choix. C'est un retrait volontaire de la vie extérieure
<<En tous cas le chauffeur accepte sans aucun problème, de s'arrêter immédiatement.>>
Conducteur : symbolise la conduite dans la vie
il s'agit d'assumer vos responsabilités; C'est vous qui êtes aux commandes.
Embrayez pour passer à la vitesse supérieure!
<<Je vais vers chez mon père, là où j'habitais dans mon enfance et ma jeunesse.>>
La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.
La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture
Rêver que vous êtes à la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant
Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements « acquis » à vos traits de personnalité « innés »
Rêver à un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire
<Je suis à un grand rond-point, carrefour >>
Mouvement circulaire (rond-point) : Symbole d'évolution par cycles
Votre rêve :
=> Vous tournez en rond, sans but : vous ne trouvez pas d'issue possible à votre vie actuelle
=> Vous tournez et arrivez au centre : vous allez bientôt arriver au centre de vous-même, et comprendre le sens de votre vie.
----------------------------------------------------------------------------------------
Carrefour : Symbole du choix obligatoire
=> Vous êtes à la croisée des chemins, en situation de devoir prendre une direction nouvelle, claire et précise. Chacune des routes qui se présentent devant vous est une part de vous même. Laquelle suivre ? D'où l'hésitation, l'angoisse qui affectent votre pensée.
<<Je décide d'aller vers la forêt.>>
Rêver que l'on voit, que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.
Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité. C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...
Traverser une forêt, c'est réussir à vaincre ses angoisses les plus sourdes. La forêt est le passage imposé pour grandir, évoluer, comme le rappelle le conte du Petit Poucet et de ses frères. Souvenez-vous : la traversée de la forêt va les conduire à la maison de l'Ogre où ils vont prendre la place ce ses sept filles.
Autrement dit, rencontrer leur double féminin, et dés lors assumer leur puissance, en chaussant les bottes de sept lieues et en triomphant de toutes les épreuves. retrouver l'autre partie de soi-même n'est pas toujours facile, et l'on a souvent besoin de semer des petits cailloux blancs pour avancer et progresser dans la vie;
Les bois ou les forêts qui surgissent dans les rêves annoncent une période difficile à traverser, jalonnée d'obstacles. Il faut les franchir !
<<Je trouve une sorte de souterrain. Médiéval. >>
Tunnel : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. Vous cherchez à vous en sortir mais vous ne savez pas comment.
Souterrain : symbole de découverte
Recherche dans le passé et recherche intérieure se confondent. Vous allez remonter d'un gouffre idéal des trésors qui vous seront utiles
Dans les rêves, le Moyen à‚ge symbolise une période qui va du début de la puberté à la fin de l'adolescence. Il renvoie presque toujours aux tourments de la confrontation oedipienne avec ses élans contradictoires (désirs et angoisses)
Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité angoissante ou non du rêve (fixation ou résolution de la situation oedipienne) et des autres éléments fréquemment présents
<<Mais je ne peux pas aller loin, il est ensablé. Il y a une sorte de nécropole.>>
Limbes : état transitoire entre la vie sur terre et la vie éternelle
Rêver de limbes : C'est la preuve que vous n'avez pas encore trouvé votrecentre, votre force.
Vous ressentez un malaise qui vient d'une non-connaissance de vous-même, et du manque de confiance qui en résulte.
Se heurter à un butoir (talus) peut indiquer le besoin de faire attention
dans nos moments les plus vulnérables, nous avons besoin d'une sorte d'amortisseur entre nous et le reste du monde et cela peut être ressenti comme une barrière physique réelle
<<Simultanément, je raconte ça à mon père (mais obligé et lassé). Je crois qu'il y a un lien avec ma thèse d'histoire médiévale.>>
Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à celle des autres.
<<Puis je pars en un lieu, plus lointain>
symbolise le voyage initiatique, le chemin de la vie
<<où il y a deux immenses églises. Romanes. Richement décorées.>>
Deux églises expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire
Tabernacle : condensé de l'énergie cosmique
Vous êtes au coeur de vous-même et abordez un moment important de votre vie.
Celle-ci se conjugue avec prise de conscience et connaissance de vos pouvoirs latents.
Eglise : symbole de sanctuaire intérieur
Si vous rêvez d'une église, ou que vous y entrez : le moment est important, vous pénétrez dans votre sanctuaire intérieur.
Tout ce que vous découvrez au-dedans correspond symboliquement à votre nature profonde et cachée
Cathédrale : sincérité, émotion, mysticisme
Vous vous apprêtez à vivre un moment très important. Vous êtes au cœur de vous-même. Tous les éléments perceptibles dans le rêve se conjuguent pour vous faire entrer dans votre vraie dimension.
<< Je les montre à une jeune fille, je ne sais pas qui c'est.
Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.
la jeune fille symbolise une des composantes de LA personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser. Elle représente un nouvel aspect de VOTRE personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde
<<Je précise que la seconde est du 12e siècle, la première du 11e (en hésitant d'abord avec 12).>>
12 : symbole de tournant
Le 12 s'associe aux concepts de naissance, de nouvelles perceptions.
Rêver du 12 vous apporte un tournant dans votre vie, positif ou négatif, selon les événements
Vous sentez le vent de la défaite, et votree réserve d'énergie est épuisée
<<Il y a aussi des sortes de librairies et amphithéâtres avec des conférences.>>
Librairie : symbole de confusion
Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous avez soif de culture et de connaissance. Pour changer, écoutez votre intuition et votre instinct
Bibliothèque (lieu) : symbole de découverte
Vous entrez dans une période nouvelle, et qui promet en matière de découvertes affectives, sentimentales, matérielles, intellectuelles. Tout est à découvrir, mais avec la volonté d'apprendre. Au travail !
spirituellement, un amphithéatre, suggère un conflit ritualisé
<<Une salle où il y a de la musique classique.>>
La musique et le rythme sont l'expression de nos sentiments et même de notre rapport à la vie. Entendre de la musique dans un rêve évoque cette relation de base et notre capacité de l'interpréter. La musique peut aussi représenter simplement une expérience agréable ou sensuelle
La musique sacrée, par exemple, le chant choral, les grandes orgues, les tambours ou la cornemuse, est utilisée dans les rêves pour suggérer un changement d'état de conscience (La musique sacrée était toujours présente dans le cadre des actes d'adoration)
<<A un moment on me demande de faire sortir un groupe de jeunes. Je le fais, mais en me demandant si je fais bien, si c'est légitime. En tous cas ils obtempèrent sans rien dire. Mais je me trouve un peu injuste, et en même temps trop obéissant.>>
rêver que nous sommes dans l'obligation de faire ce que des personnages de nos rêves nous demandent illustre notre sentiment inné du devoir
nous sentons dans l'obligation de faire quelque chose pour eux mais savons qu'au fond ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour nous
-----------------------------------------------------------------------------------------
nous sentir obligé dans un rêve peut nous ramener à l'accomplissement d'une tâche spirituelle ou d'un devoir que nous avons repoussé, probablement inconsciemment
requérir l'obéissance de quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître notre pouvoir et notre autorité sur les autres
-----------------------------------------------------------------------------------------
rêver que nous obéissons aux autres indique la prise de conscience de leur autorité sur nous et la reconnaissance de la réduction de notre propre influence
être obéissant, dans le sens spirituel, suggère une soumission au Tout Puissant et aprés beaucoup de réflexions, à notre côté spirituel
Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
C'est la fin d'une ancienne période.
Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.
Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises. D'autres aspects du mal comme un geste inopportun commis par d'autres, peuvent provoquer de l'effroi et du dégoût.
Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est vilain, soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon
Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.
<<Je vais dans un amphithéâtre, vide, où il y a marqué « à vous deux »>>
spirituellement, un amphithéatre, suggère un conflit ritualisé
Une pièce vide symbolise une personnalité où manque certaines structures mentales stabilisantes. Le dépouillement est ici synonyme d'instabilité, de manque de confiance en soi. Ce doute peut générer une certaine froideur perceptible par l'extérieur;
Si l'endroit est trop austère, il représente le fait de ne pas être bien dans sa peau.
--------------------------------------------------------------------------------------
une inscription dans un rêve est une information importante
sa lecture peut suggérer que quelque chose est déjà compris, tandis que l'incapacité de la lire suggère que plus d'information est requise pour achever une tâche
une inscription apparaît souvent dans les rêves quand nous atteignons une certaine étape de développement
spirituellement, cela symbolise les connaissances que nous pouvons transmettre
--------------------------------------------------------------------------------------
<<à vous deux>>
Chiffre 2 : => Symbole de dualité ou d'union
Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous ! S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à l'ordre du jour.
Espoir : symbole de renouveau
Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie .
Tandem : symbole d'association
C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux
Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;
<<Je suis près d'un groupe de jeunes filles>>
--------------------------------------------------------------------------------
=> si vous rêvez que vous fumez du tabac: votre intuition et votre clairevoyance aiguillonnent votre intelligence
Celle-ci peut s'élever et atteindre des sommets
<<mais descends un peu précipitamment pour rentrer chez moi, avant un arrêt>>
=> Descendre du bus signifie que vous quittez votre vie ancienne.
<<En plus il y a de la neige. >>
<<En tous cas le chauffeur accepte sans aucun problème, de s'arrêter immédiatement.>>
<<Je vais vers chez mon père, là où j'habitais dans mon enfance et ma jeunesse.>>
Rêver que vous êtes à la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant
Rêver à un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire
<Je suis à un grand rond-point, carrefour >>
Votre rêve :
=> Vous tournez en rond, sans but : vous ne trouvez pas d'issue possible à votre vie actuelle
=> Vous tournez et arrivez au centre : vous allez bientôt arriver au centre de vous-même, et comprendre le sens de votre vie.
----------------------------------------------------------------------------------------
=> Vous êtes à la croisée des chemins, en situation de devoir prendre une direction nouvelle, claire et précise. Chacune des routes qui se présentent devant vous est une part de vous même. Laquelle suivre ? D'où l'hésitation, l'angoisse qui affectent votre pensée.
<<Je décide d'aller vers la forêt.>>
Autrement dit, rencontrer leur double féminin, et dés lors assumer leur puissance, en chaussant les bottes de sept lieues et en triomphant de toutes les épreuves. retrouver l'autre partie de soi-même n'est pas toujours facile, et l'on a souvent besoin de semer des petits cailloux blancs pour avancer et progresser dans la vie;
<<Je trouve une sorte de souterrain. Médiéval. >>
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. Vous cherchez à vous en sortir mais vous ne savez pas comment.
<<Simultanément, je raconte ça à mon père (mais obligé et lassé). Je crois qu'il y a un lien avec ma thèse d'histoire médiévale.>>
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à celle des autres.
symbolise le voyage initiatique, le chemin de la vie
<<où il y a deux immenses églises. Romanes. Richement décorées.>>
Vous vous apprêtez à vivre un moment très important. Vous êtes au cœur de vous-même. Tous les éléments perceptibles dans le rêve se conjuguent pour vous faire entrer dans votre vraie dimension.
<< Je les montre à une jeune fille, je ne sais pas qui c'est.
<<Je précise que la seconde est du 12e siècle, la première du 11e (en hésitant d'abord avec 12).>>
<<A un moment on me demande de faire sortir un groupe de jeunes. Je le fais, mais en me demandant si je fais bien, si c'est légitime. En tous cas ils obtempèrent sans rien dire. Mais je me trouve un peu injuste, et en même temps trop obéissant.>>
<<Je vais dans un amphithéâtre, vide, où il y a marqué « à vous deux »>>
<<à vous deux>>
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour,
Vos rêves semblent toujours confondre/fondre un temps avec un autre. Ici c'est le lycée avec l'école élémentaire ! Vous semblez involontairement toujours, malgré vos pas réels dans le quotidien, être attiré vers ‘un' autrefois.
Les jeunes filles ici mettraient l'accent sur un côté ‘attractif' ou butineur de votre personnalité. Esprit de conquête/charme, ou autre !
La cigarette est d'ailleurs le symbole de l'ENFUMAGE de soi et de la posture ‘intellectuelle', ou du ‘In' d'autrefois <mais ça c'était au temps de Saint-Germain des prés>. Ce qui est intéressant c'est que dans votre rêve vous pensez satisfaire à un désir que vous « imaginez », c'est votre désir qui s'exprime...
Le bus, correspond simplement à un moyen locomotion sociale. Déplacement d'un endroit à un autre... Petit moment, petit chemin de notre vie... Tout soudain vous quittez cet habitacle pour rentrer chez Vous (A l'intérieur de Vous) et vous constatez que pour revenir à votre nid d'origine, vous allez avoir à refaire un film à l'envers. Ne vous seriez-vous pas égaré ces derniers temps ?
La neige représente la pureté, mais la froideur également, l'hiver en soi.
Le chauffeur ici semble être « Votre Maître intérieur », c'est ce pourquoi il stoppe aussi vite que vous Lui demandez.
Vous rendre chez votre Père de votre enfance, peut indiquer une volonté de « retourner vers le « Père » St- par l'éducation vous, vous auriez reçue.
Le rond-point exprime parfaitement le « tourner en rond » sans pourvoir adopter de solution. Lorsque je vous ai lu la première fois, je me suis arrêtée net. J'ai failli voila 35 à 40 acheter une grande maison en bordure de canal... Les vendeurs étaient des gens charmants « artisans en tous genres : laine, sculpture ; tissage, création d'œufs peints, etc. » Alors qu'ils étaient charmants, j'ai ressenti qu'ils voulaient vendre cette maison, car elle était inondable...- Je n'ai donc pas acheté ; j'ai cependant continué le dimanche de faire quelques 50 kms pour que mon fils apprenne à conduire (son père n'ayant pas de permis) et puisse aller faire de la batterie dans une petite maison dite de culture..... que de souvenirs remontent à la vue de Cessons-la-Forêt....
La forêt, j'ai dû vous l'indiquer ailleurs « le bois de bouleaux d'A . Wajda » correspond à une sorte de labyrinthe effrayant, elle parle d'austérité et d'atermoiements.... Il n'est donc pas étrange, me semble-t-il que vous y trouviez un sous-terrain. « creuser en soi »
Le sable est le symbole du temps qui passe. Plus nous avançons, plus nous nous enfonçons, moins nous progressons. Il y a ici une notion de labeur à surmonter. (Je n'emploie que vos mots, je n'en choisis pas d'autres)...
Nécropole = cadavres, vies antérieures. Et nous voila revenu à la notion de Karma..
*** Il y a sans nul doute une relation directe avec votre thèse....
Les Eglises représentent toujours le pilier d' une édification personnelle <Maison, mais terre intérieure surtout : celle de l'à‚me.>. Ici ce ne sont pas de temples, dont il s'agit mais bien des églises et qui plus est romanes. Leur architecture est donc tournée vers l'humilité, contrairement à celles gothiques dites « des Lumières/orgueilleuses »...
Votre Père ici, semble être celui que nous interrogeons tous, en l'appelant comme un peut ou le veut, et même que certains appellent « LUI/Gd architecte/Gd Horloger, Bouddha,Gadlu, Mohammad etc -athée ou non - »...
La jeune fille peut fort bien symboliser votre Ame... Sachez que le Roi ou Monarque symbolise le corps, tandis que la Reine ou souveraine, évoque l'Ame, pure/ vierge. Si vous avez l'opportunité, mais peut-être cela sera difficile à comprendre pour vous , tâchez de prendre connaissance du triptyque « LES NOCES ALCHIMIQUES ».
Les librairies symbolisent toujours différents SAVOIRS savoirs, qui associés conduisent à la CONNAISSANCE...
En rêve la musique dite classique évoque souvent la, «musique des SPHERES ».
**** votre atermoiement à faire sortir ou non des jeunes qui vous entoureraient, révèle semble-t-il une faiblesse à vous déterminer. Vous aimer afficher une certaine désinvolture charmante, et parallèlement vous n'est pas sûr de vos choix, de vos options qui auraient un lien avec LE religieux.
Peut-être devriez-vous vous intéresser à la généalogie de vos deux PILIERS parentaux !.....
Voyez si cela trouve quelqu'écho en Vous !
Cordialement vôtre.
Vos rêves semblent toujours confondre/fondre un temps avec un autre. Ici c'est le lycée avec l'école élémentaire ! Vous semblez involontairement toujours, malgré vos pas réels dans le quotidien, être attiré vers ‘un' autrefois.
*** Il y a sans nul doute une relation directe avec votre thèse....
**** votre atermoiement à faire sortir ou non des jeunes qui vous entoureraient, révèle semble-t-il une faiblesse à vous déterminer. Vous aimer afficher une certaine désinvolture charmante, et parallèlement vous n'est pas sûr de vos choix, de vos options qui auraient un lien avec LE religieux.
Peut-être devriez-vous vous intéresser à la généalogie de vos deux PILIERS parentaux !.....
Voyez si cela trouve quelqu'écho en Vous !
Cordialement vôtre.
Dernière modification par Cyclopea le 03 avr. 2012, 09:58, modifié 1 fois.
-
Arbredevie
Merci pour ce décodage. Ainsi que pour le livre, que je trouve au contraire très simple à lire.
C'est vrai que dans la plupart de mes rêves, les temps mais aussi les espaces se mélangent beaucoup, ce qui les rend souvent très complexes. Il y a rarement unité de temps, de lieu et d'action.
Pour la généalogie, je l'ai beaucoup pratiquée d'un point de vue historique, mais pour l'instant je me suis peu intéressé à la mienne.
C'est vrai que dans la plupart de mes rêves, les temps mais aussi les espaces se mélangent beaucoup, ce qui les rend souvent très complexes. Il y a rarement unité de temps, de lieu et d'action.
Pour la généalogie, je l'ai beaucoup pratiquée d'un point de vue historique, mais pour l'instant je me suis peu intéressé à la mienne.
-
Arbredevie
Oui, je sais qu'il n'y a pas de hasard.
Ou, plus précisément, je pense que le hasard existe, mais qu'il n'est pas ce qu'on croit : seulement la manifestation de choix inconscients (et non d'une divinité nommée Hasard qui prendrait des décisions absurdes et injustes à notre place
).
Bonne question.
Je sais à peu près pourquoi ce choix, outre le manque de temps (j'ai prévu de m'y atteler plus tard, pour l'instant je n'ai fait qu'effleurer le sujet, mais j'ai quand même découvert quelques éléments révélateurs, comme un lien de parenté inattendu entre un lignage seigneurial du Moyen Age que j'ai étudié dans ma thèse, et une partie de ma propre lignée
), notamment parce que du côté de ma mère ses deux parents ont été abandonnés, donc c'est plus difficile de reconstituer la lignée.
Ou, plus précisément, je pense que le hasard existe, mais qu'il n'est pas ce qu'on croit : seulement la manifestation de choix inconscients (et non d'une divinité nommée Hasard qui prendrait des décisions absurdes et injustes à notre place
Bonne question.
Je sais à peu près pourquoi ce choix, outre le manque de temps (j'ai prévu de m'y atteler plus tard, pour l'instant je n'ai fait qu'effleurer le sujet, mais j'ai quand même découvert quelques éléments révélateurs, comme un lien de parenté inattendu entre un lignage seigneurial du Moyen Age que j'ai étudié dans ma thèse, et une partie de ma propre lignée