rincer les yeux
Modérateur : ROSA ALBA
rincer les yeux
Petit reve court mais qui m'intrigue...J'ai revé que de la poudre pour nettoyer (je ne sais pas ca nettoie quoi) m'avait été éclaboussé aux visages et que j'avais peur dans avoir dans les yeux. J'ai couru aussitot vers la salle de bain et je ne sais pas pourquoi, au lieu de me rincer les yeux dans l'évier, j'ai été dans une toilette propre et j'ai pris l'eau de la toilette pour me rincer les yeux pour enlever la poudre.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités. Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne
=> Vous allez faire place nette dans votre vie et vous débarrasser de l'inutile
=> Signe de rupture totale avec votre passé
La poudre peut aussi représenter "la poudre aux yeux", l'apparat la tricherie, le mensonge _ la poudre de "perlinpinpin", comme on dit _ Celle qui consiste à en mettre plein la vue aux autres _ et à soi-même _ pour un prestige illusoire, narcissique et orgueilleux.
Se rincer les yeux signifie que l'on veut se débarrasser de tout ce qui gênait la vue. {à travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder}. Voir, en rêve, correspond toujours à une prise de conscience intérieure.
Vous rejetez donc le sentiment de discrimination qui obstruait votre vision et êtes prêt à adopter une attitude d'édification et de sagesse, de protection et de stabilité.