Voyage Voyage...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Callista
Messages : 2
Inscription : 22 oct. 2006, 21:20

Voyage Voyage...

Message par Callista »

Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai rêvé que je faisais un voyage scolaire dans l'espace.
Nous étions plus d'une centraine d'élèves dans un énorme vaisseau spatial avec des profs et ils nous indiquaient la visite d'une étoile. "L'étoile des morts".
On est rentré dans l'étoile et il y avait des morts qui dessinaient la personne qu'ils ont le plus aimer lorsqu'ils étaient vivant.
Un chat qui appartenait à  ma tante m'a tendu un dessin de moi, façon "enfant de 4ans" au niveau des traits et voilà ... fin du rêve!

J'ai jamais su ce que ce rêve pouvait vouloir dire!

Sinon, j'en ai fait un autre récemment que je viens d'analysée et j'ai besoin de votre avis...

Je suis dans les rues de ma ville, près de la Poste, c'était l'hivers mais nous étions habillées en tenues d'été. Nous, quatre filles dont Moi et K. d'un côté et M. et C. de l'autre. Pourquoi M. et C.? Ce ne sont pas mes amis après tout...
Nous rions lorsque A. est arrivée avec cinq garçons typés Arabes. L'un deux tentait de me séduire et nous nous aimions. Ils nous invitent au restaurant... ou du moins, dans une sorte de fast food en face de la Poste qui n'existe pas en vrai. L'intérieur est très petit et pourtant, nous rentrons tous dedans et préparons notre repas.
La seule chose qu'ils font, je n'aime pas ça et je refuse d'en manger.
Alors le garçon que j'aime me propose tendrement des frites et j'accepte. A côté de moi, K. met du riz dans une casserole remplie d'eau. A ce moment-là , j'hésite. Je me penche pour regarder la nourriture, pas trop sûre de ce que je veux manger. J'ai deux choix:
-Soit je mange comme tout le monde même si je déteste ça
-Soit je mange mes frites.
Et là , K. me vomit dessus et je tombe à  terre comme si un énorme poids m'était tombé sur le dos. Je suis au sol, je ne peux plus bouger, je regarde K., implorante et lui dit:
« Tu ne vas pas me laisser à  terre jusqu'à  la fin de tes jours! »

Eléments importants:
-A. (choisi le restaurant)
-Garçon amoureux (typé arabe)
-La nourriture que je n'aime pas
-K. qui fait du riz
-L'hésitation pour la nourriture.
-K. qui me vomit dessus
-Tu ne vas pas me laisser à  terre jusqu'à  la fin de tes jours!

>>>K. qui fait du riz.
Ma mère faisait du riz la veille de ce rêve, j'ai du faire chauffer l'eau dans la casserole même si j'en avais pas envie.

>>>Nourriture que je n'aime pas.
Engueulade avec ma mère (qui voulait essayer cette nourriture) parce que « je suis trop difficile, je n'aime jamais rien et y en a marre. »

>>>A. qui choisi le resto.
Avait choisi le sujet des TPE, j'étais pas emballée au début mais j'ai accepté quand même.

>>>Se faire vomir dessus jusqu'à  tomber.
Fardeau à  porter, symbole de l'obligation à  faire quelque chose qui ne nous plait pas.

>>>Hésitation pour la nourriture.
Suivre les ordres ou se libérer. àŠtre esclave ou être maître.

>>>Tu ne vas pas me laisser à  terre jusqu'à  la fin de tes jours!
Signe d'une contrainte. Demande de libération.

>>>Garçon amoureux (typé arabe)
Deus Ex Machina? Symbole de la liberté que je dois conquérir. Représente un interdit (ma mère me met constamment en garde contre les arabes à  cause d'une mauvaise expérience de son frère avec une fille arabe qu'il n'a plus eu le droit de voir)

Conclusion: Peut-être un besoin d'émancipation vis-à -vis de ma mère. Besoin de s'affirmer face aux autres, peut-être à  cause de la prise de confiance en soi.

Voilà , merci!
Callista
Messages : 2
Inscription : 22 oct. 2006, 21:20

Message par Callista »

Personne ne peut m'aider?
Répondre