beaucoup de choses,

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lilibelle

beaucoup de choses,

Message par lilibelle »

tous d abord bonjour a tous, je reve tres souvent! un premier deja il y a une semaine dans la nuit du samedi au dimanche jai réver que j avais avec un resident de la maison de retraite ou je travaille un fou rire tres agreable, il etait souriant ,elegant, c est tous se dont je me souvient le lendemain soir jai appris sont decés! y aurait il quelque chose a comprendre? c est le deuxieme reve comme celui ci que je fait la derniere fois s etait une dame merçi si vous me repondez
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

- Votre rêve :
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

----------------------------------------------------------------------------------------

:?: :idea: Un homme (ou une femme) agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
Vous ne serez plus amputé de vous-même

:?: Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
lilibelle

re..

Message par lilibelle »

bonjour merçi infiniment il est vrai que je suis au travail une fille tres sociable, joviale, extrement souriante! jai vecu des mois dernierement extremement difficile! je suis heureuse que ce reve puisse etre un signe d un renouveau! merçi infiniment :P
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour, <très intéressant le choix conscient ou non de votre pseudo : Il n'y a pas de hasard :lol:
:arrow: Le rire nuitamment est symboliquement synonyme de Joie, de détente, mais Le « FOU rire » met l'accent - souvent - sur une impossibilité d'exprimer un ressenti profond. C'est une explosion quie ne permet pas les mots. Il exprime le refoulement du DIRE (cachant souvent les larmes de la peine) . D'ailleurs, dans ce type de rêve "on rie aux larmes" <n'est-ce pas> !
:arrow: Le sourire, l'élégance, chez les personnes âgées vont souvent de paire avec « la distance/ le détachement »... Aussi que vous ayiez rêvé de Lui ainsi, vous annonçait - sans nul doute - qu'il allait partir et que c'est à  Vous, à  qui il faisait cette confidence qu'est L'EXPIR....

*** Vous semblez, puisque c'est un second rêve ‘quasi identique' au précédent que vous soyez et êtes appréciée ressentie comme authentique par les gens que vous accompagnez. Lors de la mort « nous » (étant passée par là  -EMI c'est la raison du Nous ...etc) on tente (indéfini) "parfois" de trouver un corps vivant actif, pour dire MERCI.
:idea: Merci de quoi, de la vie, merci pour ceci ou cela, même MERCI pour la délivrance qui s'annonce - d'avoir compris et pu faire des différences majeures et de nos progrès personnels.
Rassurez-vous c'est un joli rêve, qui certes est lourd de charges humaines, mais allège l'à‚me ! <bravo, vous y êtes sans nul doute pour quelque chose> !
Cordialement vôtre et bel après-midi. :) :) :)
lilibelle

re

Message par lilibelle »

merçi pour ce jolie message je suis effectivement vu par les personnes agées (ou pas) comme gentille , humaine, un rayon de soleil! mon travail et mon oxygene, un bonheur a l etat pur! mais seulement au travail je ne vis que la bas! chez moi je souffre enormement je ne mimplique pas, ou plus! je souffre enormement! mes pleurs sont a l interieur! peut etre que sans ce travail qui me regalent je serais deja passer au suicile! je reve enormement, chaque nuit! encore cette semaine javais plusieurs enfant dans les bras jen tenais pas les mains, jen laisser tomber un bébé minuscule dans un coin de beton ou il y avait des pierre et de l eau et l enfant etait tombés dedans je revenait sur mes pats et le sorteait du trou , je reve souvent de maison de grandes piece, mais tj beaucoup demonde dans la maison! dans ce reve j etais enceinte d une fille! et je me disait que je ne pouvais pas a 47ans, jetais heureuse mais je realisait que je devrais recommencer tous les couches les nuits etc .. je suis tj epuisée car je reve enormement et je sors souvent de mes reves! donc je cherche a savoir pourquoi! jai rever aussi de main coupée a lavant bras! place dans un plat a four baignante dans un liquide marron! javais laisser un post sur mon fils qui se noyait vous ne lavez surement pas vu! excusez moi je parle trop bonne apres midi, vous avez vu tres juste en tous cas
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Suite -->

Beaucoup de personnes se donnent, au propre comme au figuré, car cela les révèle alors que chez elles, elles ne sont pas reconnues pour leurs qualités que l'on a su, pour diverses raisons étouffer. Souvent c'est la place que nous occupons dans un fratrie, ou bien on ressemble au père ou à  la mère qui est parti (e) qui a abandonné... On symbolise/représent un échec familial, alors qu'ailleurs, nous ne ressemblons qu'à  nous-mêmes, et encore - à  ce que nous aimerions être vu et reconnu chez soi.
:arrow: Les pleurs qui ne coulent pas représentent nos nœuds intimes, nos souffrances, nos non-dits. Votre travail donne le SENS à  la vie d'enfance sans affection que vous auriez vécue. Il serait peut-être ‘souhaitable' que vous regardiez des films qui vous fassent pleurer abondamment, ou d'autres supports. Se vider entraîne le repos du corps et de l'esprit, aussi vos nuits seraient moins agitées.

Votre filiation vous a-t-elle parlé d'une guerre et laquelle ? Les bébés et les mains que vous tenez rappelle des réalités de fuites, de protections, <ce que vous reproduisez dans votre travail d'accompagnement>.
:arrow: Laisser tomber un bébé minuscule dans un coin de béton, ne serait-ce pas l'enfant que vous avez été [petit, insignifiant, posé là  sur le sol froid et dur] ?
:arrow: L'eau symbolise toujours nos émotions. C'est d'elle que nous sommes tous nés, c'est d'elle que la vie a surgi (comme la poche foetale). Vous allez, vous tentez toujours de repêcher l'enfant qui crie, pleure et demeure en Vous.
*** Lorsque vous rêvez de maison, vous rêvez de vous physiquement, mentalement, psychiquement, vous visitez votre entièreté. Les grandes pièces évoquent toujours la notion d'espace et de temps. Le monde ici, ne représente pas des gens, mais tout ce qui se bouscule en vous.
:arrow: Rêver d'être enceinte c'est faire et avoir des projets d'ordre féminin <puisque c'était une fille> !
*** Pour le rêve de votre enfant à  la main coupée, je crois avoir répondu à  ce rêve, regardez bien. Pour ma part je ne collectionne pas, ni n'enregistre acun rêve. Je réponds à  chaque fois, à  chacun, l'Humin étant unique, singulier et indivisible.

Vous semblez, quoiqu'il en soit avoir vécu des violences, peut-être à  votre tour précéden (faut-il encore croire au Karma, ce que je n'impose à  personne, mais qui éclaire bien souvent des abstractions pas uniquement symboliques)...

Vous ne parlez pas trop, vous avez besoin de le faire. Avez-vous pensé un moment donné vous faire aider par des professionnels <non charlatans, ni bonimenteurs ou tireurs de cartes : <Hier soir, apparemment, il y aurait eu sur M6 une émission édifiante dans ce domaine> , mais vous, vous pourriez la revoir avec pluzz, peut-être ! Je suis à  cette heure-là  le mardi, sur "Ce soir ou Jamais"... :wink:

Courage et laissez débonder votre âme.......Laissez-vous ou adonnez-vous à  vos pleurs salvateurs.

Cordialement vôtre.
lilibelle

re

Message par lilibelle »

merçi infiniment sans me connaitre de m avoir lu! non je ne parle jamais!! et puis je suis enormement juger je n aurais personne a qui parler! je n ai pas d amies non plus! jai vecu beaucoup de souffrances oui! vous m avez parler dune emission ou vous etes ce soir c est quoi? merçi infiniment! jai pris rendez vous demain avec un psy!
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Je n'ai pas vue l'émission, en question, car mardi soit je regardais "CE SOIR OU JAMAIS".
Cette émission était à  23h20 sur M6 et d'appelait "VOYANCE..........Leur derner espoir.
Je crois que de vous "permettre d'exposer" au fur et à  mesure vos douleurs à  quelqu'un qui ne vous jugera pas vous aidera beaucoup.
Si vos moyens sont limités, voyez un psychiatre-psychanalyste, car alors vos visite sont remboursées par la SS.
Cordialement vôtre.
Répondre