Reve de chemise.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Barbieee

Reve de chemise.

Message par Barbieee »

Bonsoir, je vous explique..

Cela fait 7mois je suis en relation libre avec un garçon pour qui je commence a avoir des sentiments et me sentant perdue j'ai flirté avec un ami a moi avec qui je suis très proche.

Dans mon rêve je suis rentrée dans une piece presque nue ( juste un string ). Je me suis allongé sur une table, j'en ai déduit que j'étais chez le génécologue ou le medecin. Je me sentais vraiment mal à  l'aise. je vois la chemise du garçon avec qui j'ai flirté. Je la met et je me sens vraiment mieux. Et je quitte la salle.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Dans mon rêve je suis rentrée dans une piece presque nue ( juste un string ).>>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: Nu : vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
:!: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

:!: Souvent la nudité intervient dans un lieu public.
:idea: Elle n'a en soi rien de sexuel : elle touche au narcissisme, autrement dit à  l'estime de soi pour le côté positif ou à  l'obsession de soi, l'égotisme, pour le côté négatif

:?: Accompagnée de sentiments de honte ? Vulnérabilité aux regards des autres, complexe social, timidité ou sentiments de culpabilité

:idea: La nudité physique (en rêve) symbolise la façon dont vous vous êtes montrés aux autres, sans vos protections habituelles.

:!: Le rêve constate que cette absence de protection vous a mis en défaut devant les autres. Ils ont vu devant votre sincérité, une faiblesse, un sujet de raillerie.

:!: Vous vous êtes montrés sous votre véritable jour mais ce n'était pas encore le moment; ni vous ni les autres n'étaient prêts.

<<Je me suis allongé sur une table, j'en ai déduit que j'étais chez le génécologue ou le medecin.>>

:arrow: :idea: Médecin : Symbole de peur, d'inquiètude
La peur empêche d'avancer. L'action guérit tout !

:idea: se faire examiner par un médecin, c'est être conscient que l'on doit céder à  une autorité plus haute que la sienne sur les questions de santé (physique ou psychique)

:!: Spirituellement, un médecin suggère l'apparition du guérisseur en soi

:idea: Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison !

<<Je me sentais vraiment mal à  l'aise.>>

:?: Vous vous sentez mal à  l'aise (dans votre nudité) : vous êtes dans une période de votre vie où vous êtes démuni, désarmé sur bien des points. Vous avez du mal à  vous adapter à  votre environnement actuel et manquez totalement de confiance en vous.
:!: En fait, vous avez peur de vous montrer aux autres tel que vous êtes.

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est vilain, soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises

<< je vois la chemise du garçon avec qui j'ai flirté. >>

:?: Vous êtes sans chemise ? isolement social ou difficultés d'adaptation. :!: Vous vous sentez diminué, sans protection

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder. :idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Tunique (chemise) : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions

=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

<<Je la mets et je me sens vraiment mieux.>>

:idea: Vous vous retrouvez vous-même. Confiance en vous et bien-être.
:!: La matière de la chemise vous renseignera sur ce qui vous fait vous sentir bien dans votre <<seconde peau>> : style sophistiqué (soie), naturel (coton), sauvage (laine) ou moderne (nylon ou synthétique)

<<Et je quitte la salle.>>

:arrow: Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.
Répondre