Rêves de tromperie répétitifs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Leen

Rêves de tromperie répétitifs

Message par Leen »

Bonjour à  tous,

Je poste un autre sujet sur des rêves que je fais régulièrement.

L'histoire reste toujours la même. Mon copain actuel me trompe avec une fille que je vois. Elles sont jolies mais ne se ressemblent jamais et ne me ressemblent pas du tout non plus.
Il me raconte toujours avant un calme total (alors qu'il est plutôt nerveux et raleur), qu'il m'a trompé avec la fille en question qu'il me présente, qu'il ne l'aime pas forcement, mais que ses performances sexuelles sont incroyables avec elle et que par conséquent, il veut rompre.

C'est assez perturbant parce qu'a chaque fois, je connais le prénom de la fille (qui ne fait pas partie de notre quotidien en réalité), qui a une identité et une personnalité...

A chaque fois ou presque, elles s'excusent, je m'emporte et je veux la gifler mais je me réveille toujours à  ce moment là .
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêves de tromperie répétitifs

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur

<< Mon copain actuel me trompe avec une fille que je vois. >>

:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

n'exprime pas une suspicion inconciente.

:!: C'est une possibiité, certes, mais demandez-vous si la réalité porte réellement à  croire cette interprétation.

:?: Pensez-vous vraiment que votre moitié vous cache quelque chose ?
:?: Vous sentez-vous négligé, pour une raison ou une autre ?
:?: Votre chéri consacre peut-être moins de temps à  vous qu'à  ses amis, son travail ou une autre passion ?

:idea: Ce rêve amplifie souvent une angoisse à  l'idée de perdre quelqu'un que vous aimez.

:!: Une fois engagé dans une relation stable, vous avez encore plus de choses à  perdre et votre esprit se préoccupe de savoir comment préserver tout cela

:!: Bizarrement, les rêves d'infidélité se produisent souvent lorsque vous entretenez une relation monogame stable

=> Pour Jung : Ces rêves d'adultère peuvent être interprétés de deux manières différentes :

:!: Ils peuvent faire référence à  une relation que vous vivez dans la réalité, ou, plus métaphoriquement, à  l'union (ou désunion) des différentes parties de votre psyché.

:?: Si vous êtes perturbé par des rêves d'adultère, peut-être que vous doutez de la solidité de votre couple, ou que votre inconscient souhaite vous faire comprendre que vous n'êtes pas honnête envers vous-même et que vous perdez du temps et de l'énergie avec certaines choses qui vous déstabilisent

=> Pour Freud : Rêver que votre partenaire vous trompe peut révéler votre désir inconscient d'entamer une relation adultère

<<Elles sont jolies mais ne se ressemblent jamais et ne me ressemblent pas du tout non plus.>>

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous

<<Il me raconte toujours avant un calme total qu'il m'a trompé avec la fille en question qu'il me présente>>

<<, qu'il ne l'aime pas forcement, mais que ses performances sexuelles sont incroyables avec elle>>

:idea: L'activité sexuelle est la plus haute expression d'amour et de spiritualité entre deux personnes, mais si elle est purement physique, elle est entièrement égoïste; C'est au rêveur de déterminer ce qu'il en est...

---------------------------------------------------------------------------------------
:?: Vous avez une relation sexuelle très satisfaisante et désinhibée avec un inconnu, vous ressentez des sensations intenses et tout semble très réel ?

:idea: Votre partenaire est une personne que vous ne connaissez pas, ou mal

:!: Ce rêve est agréable à  faire ; le fait que votre partenaire n'ait pas d'identité est libérateur : vous n'êtes pas préoccupé par votre relation avec lui/elle, et vous pouvez vous concentrer pleinement sur l'expérience sexuelle.

:!: Vous apprenez ce qui vous excite et quel type de partenaire vous correspond. Le rôle principal du rêve peut même être tenu non pas par une personne, mais un trait de caractère ou une qualité que vous recherchez chez un partenaire.

:?: Si vous n'êtes pas engagé dans une relation amoureuse actuellement, ce rêve peut aussi indiquer que vous aimeriez l'être

:?: Si ce rêve est récurrent, votre inconscient vous révèle vos préférences sexuelles ou vous encourage à  être réceptif pour entamer une relation

:!: Ce que Jung (psychanalyste) aurait dit : Ce genre de rêve peut symboliser l'union des deux moitiés du <<moi>> : L'Anima (côté féminin) et l'Animus (côté masculin)
:!: L'inconnu(e) peut donc représenter des aspects de votre psyché que vous n'avez pas encore découverts

:?: Si le partenaire ne correspond pas à  vos goûts, déterminez ce qui vous déplaît chez lui, et si ce défaut ou cette chose correspond à  un élément de votre vie

:!: Réfléchissez à  ce que votre partenaire représente pour vous (qualité, objectif, accomplissement, problème) et demandez-vous si cette qualité ou ce problème vous préoccupe en ce moment même.

:idea: Avoir une relation sexuelle avec une autre personne que votre partenaire peut révéler un désir secret ou une insatisfaction quant à  votre relation actuelle

:!: Autre interprétation possible : le partenaire représente une partie de votre psyché que vous avez du mal à  accepter

=>Pour Jung, le sexe symbolise l'union entre l'énergie masculine (animus) et l'énergie féminine (anima), qui permet au rêveur de parvenir à  l'équilibre interne

:!: Ainsi, rêver de faire l'amour à  une personne qui n'est pas votre partenaire peut aussi constituer une sorte d'invitation à  améliorer votre connaissance de vous-même

<< et que par conséquent, il veut rompre.>>

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".

:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

<<A chaque fois ou presque, elles s'excusent>>

:arrow: mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises.

:!: D'autres aspects du mal comme un geste inopportun commis par d'autres, peuvent provoquer de l'effroi et du dégoût.

<<je m'emporte et je veux la gifler>>

:arrow: Jalousie ou envie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord
Répondre