Amour,jalousie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ririi

Amour,jalousie

Message par Ririi »

Alors tout d'abord j'ai fait deux rêve que je vais vous raconter:
Le 1er:
J'étais dans mon collège je rentrai dans le hall et la un camarade ( onn va lapeller jo) de ma classe arrive et enlace son bras autour du mien , il le met autour de mon épaule ect(je mettai disputer avec jo dans la vraie vie si je puis dire d'ailleurs après ce rêve nous nous sommes en quelque sorte réconcilier on se reparle comme avant ) puis je me retourne et vois un ami( Ad) à  moi (a qui je devais visiblement rendre un service )qui me dit : Tu veux me rendre un service .... Il ne dit pas la suite de sa phrase ou je m'en rappelle plus mais j'avais bien compris quil voulait me dire que si je voulai lui rendre un service je devais lâcher l'autre (jo avec qui j'étais au début du rêve) mais je ne fait rien je reste impuissante (Ad avait un faible pour moi donc ...)
2ème rêve :
Alors le deuxième est assez confus je crois même que c'était un rêve dans un rêve bref
Je me retrouve au collège et la je vois un ami( H) un moi qui arrive et tout jalousies me souviens après s'était un baiser mais je ne réagissait pas à  celui si mais je sentais que je pouvai le faire mais je ne l'ai pas fait bref après je me réveille (pas réellement c'est pour sa que je disait aux debut " un reve dans un reve " et j'ai quelque chose dans la bouche comme un doigt ou je sais pas (je sais c'est bizarre) et puis je me rappele plus voilà  je voudrais ajouter qu'une ami dont je suis très très proche à  aussi rêver d'embrasser H avant moi et aussi dire que le garçons en question j'y suis très proche aussi (autant qu'un simple ami )
Voilà  et merci pour tout les réponses que vous allez poster
Dernière modification par Ririi le 07 avr. 2012, 15:49, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Amour,jalousie

Message par Crystal Eye »

<<J'étais dans mon collège je rentrai dans le hall et la un camarade ( onn va lapeller jo) de ma classe arrive et enlace son bras autour du mien , il le met autour de mon épaule >>

:idea: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

:!: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

:idea: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

:!: Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

:idea: Quand nous rêvons que nous sommes dans un couloir, nous sommes dans un état de transition

:idea: Nous passons probablement d'un état d'âme à  un autre, ou peut-être entre deux états d'être

:!: Nous pouvons aussi êtres dans une situation insatisfaisante mais ne pas être capables de prendre des décisions sauf celle d'accepter l'inévitable

:!: Nous sommes dans les limbes spirituelles

JO :
:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées. les émotions associées à  l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.

:!: cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté

:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? Vous avez besoin de séduire, de plaire

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse

<<puis je me retourne et vois un ami( Ad) à  moi qui me dit : Tu veux me rendre un service ....>>

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:!: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:!: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message

<< Il ne dit pas la suite de sa phrase ou je m'en rappelle plus mais j'avais bien compris quil voulait me dire que si je voulai lui rendre un service je devais lâcher l'autre (jo avec qui j'étais au début du rêve)>>

:?: si vous êtes face à  un ultimatum, qu'on vous présente et que cela vous pose un problème, une brouille avec un proche est à  craindre

<<mais je ne fait rien je reste impuissante >>

:idea: notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

:!: un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

:!: le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement

<<(Ad avait un faible pour moi donc ...)>>

:?: Deux prétendants (Ad & Jo) : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

<<Je me retrouve au collège et la je vois un ami( H) un moi qui arrive et tout jalousie>>

H :
:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées. les émotions associées à  l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.

:!: cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté
-------------------------------------------------------------------------------------------
H :
:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:arrow: Jalousie ou envie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !

:?: Des amourettes dispersées (Jo, Ad & H) : cela signifie que vos forces le sont également
:!: Choisissez mieux votre domaine d'expression : activités physiques, activités artistiques ou culturelles...

-------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trois amoureux, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles

:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

<<me souviens après s'était un baiser mais je ne réagissait pas à  celui si mais je sentais que je pouvai le faire mais je ne l'ai pas fait >>

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

-----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Ce rêve exprime une frustration : vous êtes frustré ou hésitant dans votre relation; réagissez !

:!: Il est peu probable que ce rêve soit prophétique ou à  prendre au pied de la lettre : votre inconscient n'est pas en train de vous dire ou de vous montrer qu'une personne ou une chose constitue un obstacle à  votre bonheur, à  vous et à  votre partenaire.

:idea: Ce scénario évoque plutôt des obstacles immatériels qui peuvent mener une relation dans une impasse.

<<après je me réveille (pas réellement c'est pour sa que je disait aux debut " un reve dans un reve " et j'ai quelque chose dans la bouche comme un doigt ou je sais pas (je sais c'est bizarre)>>

:?: Si vous rêvez que vous rêvez, ce dédoublement vous fait un clin d'oeil pour que vous soyez à  l'écoute de votre intuition

:!: Cela peut aussi annoncer la réalisation prochaine d'un souhait important, d'un voeu qui peut remonter trés loin, jusqu'à  l'enfance, et dont l'accomplissement sera une véritable source de bonheur (par exemple achat d'une maison, voyage lointain ou même demande en mariage)

:arrow: Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés. La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.

:idea: Liée à  une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel

:arrow: sucer la peau (ou le doigt) de quelqu'un se rapporte à  un besoin physique

:idea: prendre conscience que l'on suce quelque chose dans un rêve suggère à  un retour à  un comportement infantile et à  la dépendance émotionnelle

:!: nous avons tous gardé de l'enfance des désirs inassouvis ou le besoin d'être entiers et complets

:idea: ces désirs et ce besoin peuvent refaire surface dans les rêves par le fait de sucer quelque chose

:arrow: Doigt : Symbole phallique (sexe masculin)

:idea: Traditionnellement le doigt est un symbole phallique;

(Chez les garçons, les rêves de doigts sont souvent relatifs à  leur sexe
:!: Ces rêves se produisent quand le garçon a du mal à  exprimer sa masculinité ou quand sa virilité est menacée)
Répondre