dans a realité amour ou amitié ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

soleysicré

Message par soleysicré »

ma belle ! mon reve :(
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Ta belle ?..... au bois dormant...envisageait d'aller au Lion d'Or :lol: :P

Mais "le lit on dort" attendra :wink: Je m'occupe de ton rêve, ptit bouchon !
Crystal Eye
reveur d'Or

<< ma soeur m'annoncé une mauvaise nouvelle a propos de lui et que gt super Dgoutée..>>

:arrow: nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même. Ecoutez..

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

<<et hier soir comme dab jme voyais dans un lit avec lui en train de dormir dans ces bras...c'etait magnifique..>>

:!: Un lit à  une place peut évoquer un sentiment de solitude _ Un lit à  deux places symbolisant la vie de couple, la relation amoureuse, la complémentarité des aspects opposés.
:idea: Partager son sommeil ou sa couche avec une autre personne est un signe de confiance et d'amour
Crystal Eye
reveur d'Or

<< G encore revé de lui dorman avec moi dans un lit >>

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

:!: Un lit à  une place peut évoquer un sentiment de solitude.

:idea: Un lit à  deux places symbolisant la vie de couple, la relation amoureuse, la complémentarité des aspects opposés. :!: Partager son sommeil ou sa couche avec une autre personne est un signe de confiance et d'amour

<<c'etait chez moi dans ma maison actuelle on etait dans ma chambre! >>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:idea: La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture

:!: Rêver que vous êtes à  la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant

:idea: Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements «acquis » à  vos traits de personnalité « innés »
:!: Rêver à  un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire

<<tout le monde etait au courant de notre relation y compris ma mere..!>>

:arrow: RUMEUR : symbole de déviation et distraction
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !

------------------------------------------------------------------------------------

:?: Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:idea: Rêver que votre mère parle de vous : Vous n'êtes pas sevré. Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour. :!: Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire

:!: Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!

<<mais je ne comprend pas pourquoi je fais toujour le meme reve.. >>

:?: Pourquoi je refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

<<et ensuite je me vois aller avec lui dans la salle de bain qui etait toute refaite ! >>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:!: La salle de bain symbolise l'hygiène corporelle mais aussi les pensées les plus privées (l'intimité)

:?: des travaux sur la maison : ciment, réparation, etc...
:idea: Des relations peuvent devoir être travaillées ou réparées, ou peut-être devez-vous porter attention à  des questions de santé
:!: vous pouvez devoir tenir compte de dégâts ou de décrépitude dans vos vies

----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Peindre : symbole de créativité
:idea: Vous avez décidé de changer complètement de vie

:arrow: Pinceau : symbole de mise à  l'épreuve de la créativité
:!: Osez ! (Osez Joséphine :lol:) C'est un moment important de votre vie, où beaucoup de choses vont dépendre de vous

:arrow: Bricolage : symbole de transformation superficielle
:idea: Vous ne vous êtes pas lancé dans <<la>> grande transformation de votre vie, mais dans une amélioration partielle

<<je commence a me brosser les dents>>

:arrow: La brosse à  dents est l'objet le plus personnel qui touche à  l'intimité.
:idea: Sous cet éclairage, la brosse à  dents et son usage seraient relatifs à  une approche infantile de la sexualité, ressentie comme une fonction utilitaire, mais exempte de plaisir...Elle aurait donc une fonction uniquement hygiènique.
:!: Elle peut alors être synonyme de frigidité et d'intrusion (ressenti de la frigidité de la mère et de l'inempathie du père)

<<puis 3 dents tombent c'etait celle du bas a droite ! >>

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

---------------------------------------------------------------------------------------

=> Vous perdez une ou des dents ? perte d'énergie. Complexe d'infériorité, culpabilité ou fatigue passagère : vous ne vous sentez pas capable d'agir

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 dents) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Dents : symbole d'énergie
:!: dans les rêves, les dents sont liées à  l'energie vitale, l'agressivité, à  la combattivité (sans dents pour mâcher, les animaux sauvages mourraient) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)

:idea: Les rêves de pertes de dents sont toujours liés à  des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à  des sentiments d'impuissance et à  l'angoisse de castration

<<mais mes molaires etaient noires >>

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:!: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
soleysicré

Message par soleysicré »

MERCIIIIIIIII MA BELLLEEEUH ! :)

alors la C vrai ca represente vraiment mon etat d'esprit..mal en ce moment a cause d'une certaine personne dont tu dois t'en douT qui c'est..!

mais jcomprend toujours pas pourquoi le reve du lit avec lui revient souvent...tu pense que C un message positif ? :/

Brf tu fais quoi de beau sinon aujourd'hui ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Oui C un message positif lorsqu'on rêve d'un lit dans lequel on est avec une autre personne. C un signe de confiance retrouvée, déjà , et ça signifie un changement important de vie sur le plan affectif

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

:idea: Partager son sommeil ou sa couche avec une autre personne est un signe de confiance et d'amour

:?: Vous faites l'amour dans un lit ? La joie, l'harmonie s'affirment; vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous.

:?: Je fais quoi aujourd'hui ? Ben là , je t'avouerai que je viens de me lever et que je suis encore à  moitié réveillée...GT à  plat à  cause de ma bronchite, du coup je récupère des forces en dormant beaucoup...J'arrivais plus à  ouvrir les yeux, pour te dire à  quel point je dormais comme du plomb :lol: :P

Vue la météo grise et vu mon état lymphatique, je crois que G envie de cocooner chez moi, rester sur mon ordi...Mais là  G une grosse vaisselle à  faire! :( et je suis encore en pyjama (pas motivée à  m'habiller :? ) :roll:
Crystal Eye
reveur d'Or

Et toi ma belle, tu fais quoi de beau aujourd'hui ? Dans ta belle île ensoleillée ... sous le ciel bleu, au bord de la mer prés des cocotiers :D

Ouf, ça yé G fini ma vaisselle, G mangé, et G fait une salade de fruits à  la fleur d'oranger...Hummm ça va être bon ça, plein de vitamines (banane, kiwi, pomme, clémentine, citron pressé) et là  je vais faire une tarte normande (pommes, crème fraîche et oeuf) avant que mes pommes soient trop mûres (jsuis pas friande de fruits à  croquer, à  part les bananes :lol: )

Voili voilou...Tu sais tout ! Ah oui, au sujet du film <<Entre deux rives>>, je l'ai vu au cinéma, puis à  la télé...C mon film-culte, j'adore ! :wink:

Et pour le chocolat, t'inquiète, je me fais plaisir parfois : cette nuit G mangé un banana split à  ma façon (mousse de fromage blanc, banane et crème choco maison à  base de chocolat à  cuire, beurre allégé, oeufs, style mousse choco) :D mais j'aime aussi avec la glace vanille et la chantilly ! :)

Bon, là  je vais quand même m'habiller pour aller chercher de l'eau au magasin du coin car je vais manquer d'eau, j'suis une vraie grenouille (j'suis perdue si G pas d'eau..car la déshydratation provoque des crampes musculaires trés douloureuses aux mollets : crampe du cycliste :shock: )
soleysicré

Message par soleysicré »

Bonsoir ma belle !
desolé pour cette longue absence je navais pplus accés au net !
alors comment vas tu depuis ? jspr que le froid ne vous tue pas lol
ici il fait de plus en plus chaud ..lhorreuur koi !

juste un pti truc a te demander en passant il ya quelque jour G encore revé de dormir avec lui
mais ensuite j'etais enceinte de lui ! :o
et il maidé a marcher vu que javais quand meme un gros ventre
merci de maider
Crystal Eye
reveur d'Or

Désolée pour hier soir, GT pas chez moi...G fait une pause ordi le temps d'une visite chez mes amis...ça change les idées, ça fait du bien ! :wink:

Quant à  la météo, les températures ont bien baissé, mais C du temps sec ! :)
Tout ski nous tue pas nous rend plus fort ! :lol: :P

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
:!: L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

:arrow: Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale
=> Vous avez mal aux jambes ? Vous avez des difficultés de contacts

:arrow: Gros : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (estomac, ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés
soleysicré

Message par soleysicré »

hey ! ca ft lgt ! cmt ca va ?

Mon reve :

je voyé des bouquets de roses rouge sur un meuble bas devant mon lit ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Hello ! :D

:arrow: Rose : symbole de perfection, régénération, accomplissement affectif et renaissance mystique

:?: Roses rouges : accomplissement, succès total en amour

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif
soleysicré

Message par soleysicré »

un petit coucou a toi ca ft lgt... jspr que tu va bien j'en profite pour te laisser un pti reve a decrypter :)
pr infos comme tu sais tjr la meme histoire avec lui (relation caché depuis plus d'un an.. et ca continu) je sais pas si tu ten souviens encore...:/

je reve de feter mon anniversaire dans une boite , j'etait en couple avec lui il m'a fait un discours en disant qu'il etait heureux que ca fasse deja un an entre lui et moi et qu'il esperé que ca ne s'arrete jamais... puis ensuite yavais plein de morceau de verre cassé par terre je les ai ramassé mais je me suis coupé le doigt il y avait du sang de partout donc il m'a dis d'arreter !
puis apres je m'en souvient plus pourquoi mais j'ai pleuré...

Tu pense que C un bn présage pour mon anniv qui arrive bientot...(le 6 mai) ?
merci a toi :)
Crystal Eye
reveur d'Or

<<je reve de feter mon anniversaire dans une boite , j'etais en couple avec lui >>

:arrow: Salle de danse (discothèque) : Symbole ludique de la vie amoureuse

:idea: Vous avez besoin de trouver une vie amoureuse gaie et facile
:!: Vous cherchez à  vous retrouver ou à  trouver le bonheur à  deux

:arrow: Anniversaire : symbole de renouveau
:idea: Fêter son anniversaire marque l'entrée dans une nouvelle période...Le nombre des années fêtées dans le rêve donnera des précisions supplémentaires (exemple : 25 ans : pèriode de rêve, de bien-être, de réalisation....40 ans : solidité, sagesse....50 ans : ouverture de l'intelligence, richesse promise,hyperactivité)

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

<<il m'a fait un discours en disant qu'il etait heureux que ca fasse deja un an entre lui et moi et qu'il esperé que ca ne s'arrete jamais...>>

:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

:!: Etre Heureux :

:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:!: Nager dans le bonheur :

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

:arrow: Chiffre 1 (1 an) : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée

<<puis ensuite yavait plein de morceau de verre cassé par terre je les ai ramassé>>

:idea: La nature tranchante et coupante du verre brisé constitue souvent une métaphore pour évoquer des mots blessants ou des expériences douloureuses

:?: Est-ce qu'une chose s'est brisée ou effondrée dans votre vie, vous blessant au passage ?

:!: l'image des éclats de verre, trés parlante, qui évoque la douleur et le sang, indique que la cause de ce rêve est émotionnelle, certainement liée à  une relation amoureuse ou familiale

:idea: Votre inconscient a choisi l'image du verre brisé, à  la fois poétique et intense, pour mettre en scène votre douleur et vous pousser à  changer , pour votre bien

<<mais je me suis coupé le doigt>>

:?: Si vous rêvez de doigts coupés, vous êtes coupé de la partie figurée par chaque doigt :

- le pouce correspond à  la sensualité,
- l'index à  l'autorité,
- la majeur à  la sagesse,
- le médium au sens de l'harmonie,
- l'auriculaire à  l'intelligence pratique et à  l'intuition,
- l'annulaire au sens artistique et à  la fidélité.

<< il y avait du sang de partout >>

:idea: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion
=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à  la sexualité
=> hémorragie : besoin de purification
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel
-------------------------------------------------------------------------------------
<<donc il m'a dit d'arreter !>>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<puis apres je m'en souviens plus pourquoi mais j'ai pleuré...>>

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

G peut-être fait une erreur d'interprétation au sujet des paroles que ton copain prononce, donc je rajoute cette symbolique ! (j'avais évoqué le symbole de l'interdiction, mais G un ptit doute du fait que tu n'as pas dit sur quel ton il te parlait, ni ton ressenti à  toi par rapport à  ses propos) :roll:

<< il m'a dit d'arreter !>>

:arrow: Ordonner : symbole d'autorité et soumission
:?: Si vous rêvez que vous donnez des ordres, sachez qu'ils s'adressent toujours à  vous. :!: Vous ne vous faites pas de cadeau !
soleysicré

Message par soleysicré »

merci bcp encore une fois :)

mais une tite question : le fait de casser des verres n'est pas un bon présage ?
ou tu maintiens le fait que ca pourrait representer mon etat emotionnel ?
parce que qd je les ai ramassés javais des petites coupures aux mains..
Répondre