greffe d'avant-bras

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

britboy2012

greffe d'avant-bras

Message par britboy2012 »

Bonjour,

J'ai fait un rêve assez morbide, où, juste avant de commencer à  travailler au magasin (je suis préparateur de commandes pharmaceutique, dans mon job d'étudiant), je me rend compte qu'il me manque des membres de l'anatomie : je n'ai plus d'avant-bras gauche, ni droit (mains jusqu'au coude...)

Il a donc fallu que je "récupère" les membres manquants pour les "visser" aux moignons (comme s'il y avait une tige pour les fixer). Ca ne tenait pas très bien, il a donc fallu que j'entoure d'un bandeau (la zone coupée), pour cacher la vision de la plaie et faire tenir les avant-bras...

Pouvez-vous me donner la signification de ce rêve, svp ? En outre, je ne rêve que très rarement, et ces rêves sont toujours sommaires et peu sophistiqués. Comment expliquer cela ?

Merci. à€ bientôt.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: greffe d'avant-bras

Message par Crystal Eye »

<< je me rend compte qu'il me manque des membres de l'anatomie : je n'ai plus d'avant-bras gauche, ni droit (mains jusqu'au coude...)>>

:?: Un bras cassé, coupé ou blessé : impuissance à  agir

:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.
=> Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !

=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser.

:!: Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles

<<Il a donc fallu que je "récupère" les membres manquants pour les "visser" aux moignons (comme s'il y avait une tige pour les fixer).>>

:arrow: Rattraper, récupèrer (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite ou action
:idea: Il n'est pas trop tard. :!: Tout est encore possible !
------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Réparer : symbole de changement
:idea: Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile.

:!: L'objet utilisé vous renseigne sur ce qui est à  changer, ou à  réparer, dans votre vie

------------------------------------------------------------------------------------
:!: les outils suggèrent les outils pratiques que nous avons à  notre disposition pour améliorer notre style de vie

--------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Tournevis : symbole de perfection
:idea: Prudemment, lentement, vous avez à  fignoler et terminer ce que vous avez commencé
---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: visser deux pièces ensemble présuppose que nous avons l'intention de faire quelque chose, donc que notre action est un moyen pour atteindre une fin

:!: les vis étant réputées pour donner un meilleur joint que les clous, nous construisons donc symboliquement quelque chose de durable

:idea: nous avons besoin de nous sentir fier de nos activités
:!: sur le plan spirituel, nous cherchons la satisfaction dans un travail bien fait

<<Ca ne tenait pas très bien, il a donc fallu que j'entoure d'un bandeau (la zone coupée), pour cacher la vision de la plaie et faire tenir les avant-bras...>>

:arrow: Bandeau : aveuglement passager
:idea: Vous ne voulez pas voir la vérité en face. :!: vous avancez avec les yeux bandés

:arrow: bandage
:?: si un bandage est appliqué cela montre un processus de guérison
des sentiments de treistesse ou des blessures émotionnelles ont besoin d'attention

:!: des difficultés nous ont peut-être rendu malade et nous avons besoin de prêter attention à  notre capacité dce guérir

:?: si le bandage se détache, nous pouvons avoir surmonté la difficulté, ou nous pouvons avoir été négligents

:!: les bandages représentent aussi la conservation (bandelettes d'une momie)
:idea: dans ce cas le rêveur peut voir ce qu'il veut préserver de sa vie et agir en conséquence

:arrow: BANDELETTES : Symbole d'éclaircissement
:idea: Aprés avoir été prisonnier de vos préjugés, vous voyez arriver une période d'écclaircissement et d'ouverture

Justice à  rendre ou à  subir, prolongement de l'esprit : c'est toujours le bras qui éxécute.

:!: symbole de l'activité positive, le bras promet aussi la création et la protection. il est temps d'agir, tout vous y pousse.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<En outre, je ne rêve que très rarement, et ces rêves sont toujours sommaires et peu sophistiqués. Comment expliquer cela ?>>

:idea: Nos rêves sont à  l'image de notre <<moi>> :wink:

Tu es certainement quelqu'un de trés cartésien, terre à  terre, trés peu enclin à  l'imaginaire ? Rassure-toi je suis pareille...Mes rêves sont trés basiques, en général...Il m'est arrivé que trés rarement d'avoir des rêves croustillants !
Répondre