mort de ma grand mère paternelle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lemani
Messages : 1
Inscription : 20 oct. 2006, 11:09
Localisation : Charente maritime

mort de ma grand mère paternelle

Message par lemani »

J'ai rêvé il ya quelques semaines que je devais retourner dans l'ancienne maison de mes parents. Ceux-ci y habitaient encore et logeaient avec eux ma grand-mère qui venait d'y décéder (ma grand-mère est toujours en vie mais habite à  350 kilomètres de chez eux). A la demande de ma mère, je devais procéder à  sa toilette mortuaire et à  son habillage.
Je ne me vois pas entrer dans la maison mais par contre je me vois monter l'escalier menant à  la chambre. Du point de vue des émotions, je me sens triste mais plutôt sereine. Mon rêve se termine au moment où j'ouvre la porte de la chambre, je ne vois donc pas le corps de ma grand-mère.
Merci de m'aider à  y voir clair car si je suis sereine dans mon rêve, celui-ci a laissé son empreinte et m'angoisse un peu.
Avatar de l’utilisateur
ROSA ALBA
Messages : 125
Inscription : 12 juil. 2006, 22:46

Message par ROSA ALBA »

lemani,

Votre rêve n'a pas de caractère prémonitoire, soyez rassurée. Moi même j'ai rêvé de la mort de ma grand-mêre il y a une vingtaine d'années et, Dieu merci, elle est toujours en vie!

La mort a un caractère définitif, d'où il me vient une réflexion que vous avez franchi une nouvelle étape de votre vie, en laissant derrière vous une autre période, qui ainsi prend fin.

Vous atteignez une certaine maturité et cela vous remplit de mélancolie, mais en même temps vous savez qu'ainsi va la vie et vous en êtes plutôt contente au fond de vous même.

En tout cas on sent une évolution, un changement s'opérer en vous.
Répondre