Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?

Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à réception.
<<Je rêve souvent que la vie se passe sous l'eau/sur terre, par exemple je fais une petite promenade sur terre puis je plonge dans l'eau et j'y respire, je m'y ballade comme sur la terre ferme (je ne suis jamais la seule sous l'eau).>>

rêver que l'on est immergé dans l'eau indique généralement que nous manipulons nos émotions, que nous essayons de trouver la partie innocente de nous qui ne doit pas être affectée par des circonstances externes

nous essayons de clarifier des situations, des idées et des attitudes qui nous ont été suggérées par d'autres

être immergé dans un rêve indique aussi que nous nous concentrons sur une pensée ou sur une idée qui nous aidera à mieux nous comprendre

Transformation et renaissance peuvent seulement être accomplies par une immersion dans la spiritualité

rêver de plongée peut exprimer un besoin de plus de liberté, bien que cette liberté implique de courir des risques; nous pouvons avoir besoin de fouiller notre inconscient pour y puiser la force d'affronter une inquiétude

Nous devons être extrêmement concentré et attentif pour plonger avec succés et nous devons utiliser ces qualités au profit de la situation dans laquelle nous sommes

La plongée suggère de prendre le risque soirituel nécessaire pour confronter l'inconscient

Rêver que nous plongeons, c'est reconnaître que nous faisons face à l'incertitude

Nous entrons dans quelque chose d'inconnu, quelque chose que nous n'avons jamais expérimenté, et cela comporte des risques

L'immersion dans la profondeur de nos émotions nous permet de découvrir des éléments de notre personnalité et nous pouvons dès lors les mettre à profit

Quand nous sommes dans l'incertitude, nous avons besoin de sentir que nous possédons le courage et l'audace nécessaires pour entreprendre les actions nécessaires.

Rêver à un plongeon, c'est reconnaître que nous avons les ressources qu'il faut.

La situation exige que nous plongions dans la dimension spirituelle de notre vie
-----------------------------------------------------------------------------------------

Par ailleurs, plonger veut dire aussi que vous avez besoin de reconnaître et comprendre vos sentiments. Il est temps de plonger (c'est le cas de le dire...) et faire face à ces sentiments. Vous avez besoin de vous "nettoyer" et d'oublier ces blessures du passé.

Vous nagez sous l'eau ? Communication avec votre inconscient, régression légère (pour se ressourcer)
<<L'eau dont je rêve est toujours pure, transparente, calme, et c'est de l'eau douce.>>
=> L'eau propre, limpide, sera positive

EAU CLAIRE : source de vie CLARTé DES SENTIMENTS
<<Il y a souvent un point d'eau dans mes rêves , et souvent je suis dans ce point d'eau , jamais de stress quand je rêve de ca>>
=> Dans de nombreuses civilisations, le corps (ou une partie du corps) est immergé pour guérir et se libérer d'un handicap (purification dans le Gange, baptême de premiers chrétiens, eau miraculeuse de Lourdes)

Un baptême par l'eau ? Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé.

Vous devenez <<neuf>> en amour

Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarasser de vos difficultés

Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé. (voir aussi symbole de l'eau ci-dessous)

Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin

Renaissance spirituelle, force de vie

L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à ses fortes envies intérieures
--------------------------------------------------------------------------------------
- Entrer dans l'eau suggère le début de quelque chose de nouveau
- Sortir de l'eau suggère un nouveau départ
- La baignade suggère la purification
- La plongée représente une descente dans l'inconscient, ou peut-être une tentative de trouver les parties de nous que nous avons supprimées
<<Dans la vie réelle, je me sens très bien dans l'eau....je me suis même demandé si ca pourrait avoir un rapport avec mon signe astrologique>>

Si tu es née sous le signe des Poissons, du Cancer ou du Scorpion, il est évident que tu seras attirée par cet élément revitalisant qu'est l'eau !
=> L'Eau, élément majeur, est à la fois source de vie (océan des premiers êtres vivants, liquide amniotique où se développe le foetus), mais aussi source de mort (eau croupissante des marais, eau infectée ou polluée : <<tainted water>>)