naissance d'une petite fille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chrysalide38

naissance d'une petite fille

Message par chrysalide38 »

Bonjour, j'ai rêvé de la naissance d'une petite fille. Totale stupeur dans mon rêve car j'ai 48 ans et je vis seule. J'étais en mission avec une collègue avec laquelle la relation n'est pas facile et là , elle m'aidait à  accoucher et à  demander la péridurale pour moins souffrir (je ne l'ai pas eue pour mes deux vrais accouchements). La surprise passée car je ne savais pas enceinte, je me faisais du souci pour la suite (comment la faire garder, l'élever,...). Je l'ai ensuite prise dans mes bras toute craquante, innocente et vulnérable. Un peu sous le choc, la rapidité des événements et me posant des questions pour l'avenir....
Pour info, j'ai eu un avortement du troisième enfant. Je ne sais pas si cela compte dans l'interprétation....

Merci de vos retours :lol:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour <pseudo révélateur> au sens psychanalytique. :wink:

Je crois que votre précision de fin éclaire assez bien votre rêve. Cela dit si vous ne l'aviez pas mentionné, j'aurai pu vous proposer :
:arrow: Une naissance exprime toujours la réalisation d'un projet...<ici, en relation avec le ‘féminin'/Vous probablement> : Se comprendre, y voir clair.
:arrow: Le terme mission n'est pas anodin, il évoque le devoir, la responsabilité ou des obligations auxquelles on ne peut se soustraire. (Se faire face) !
:arrow: La collègue avec laquelle vous avez des relations ‘peu' faciles semble parler de la part en vous-même que vous n'apprécieriez pas ! C'est ce pourquoi c'est ELLE qui vous force à  accoucher des choses que vous avez en Vous, avec un besoin d'aborder tout cela, sans trop de violence.
*** Le souci que vous vous faites, par rapport à  cette « renaissance » à  vous- même est tout à  fait légitime. Comment ressortons de l'analyse de Soi [tellement supérieur au MOI] ? C'est là  peut-être que se recoupe votre avortement, avec votre rêve.

Voyez si cela trouve un écho en Vous. Quoiqu'il en soit, bonne et belle journée.
chrysalide38

Cyclopea, merci pour votre interprétation qui m'aide à  y voir plus clair.

Sauf peut-être sur le recoupement du rêve avec l'avortement.
Pouvez-vous m'en dire un peu plus ?

Je vais me préparer à  sortir de la chrysalide :D

Bonne soirée
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

ACCOUCHEMENT :

:!: Signifie que vous accouchez de vous-même, bien entendu !

:idea: Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

Votre rêve :
=> L'accouchement est difficile : vous devez choisir. Ou vous changez de vie, ou vous vous changez vous-même. Les efforts et les souffrances du rêve ne font que confirmer que vous résistez à  l'appel et refusez d'évoluer.

=> l'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et les souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de renaître

COLLEGUE ANTIPATHIQUE :

Je ne suis pas psychanalyste mais G lu quelque part que si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère (collègue antipathique) c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance (collègue), et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

Cette résonnance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle?.

PERIDURALE :

:idea: La piqûre représente une action ambigüe, celle d'une action douloureuse et d'un soin. Cette action est liée au masculin et à  la peur infantile de celui-ci.

:!: L'action de l'homme est perçue comme agressive alors que l'inconscient sait que son action sera bénéfique.

:idea: La seringue est associée au sexe masculin; Cette image onirique est relative à  une appréhension comme une aiguille qui pénètre de façon douloureuse dans les chairs.

:!: La seringue symbolise la peur des rapports sexuels et des hommes avec pourtant le sentiment paradoxal du bienfait de ceux-ci pour l'organime

:!: Cet aspect doit vous aider à  surmonter votre crainte, surtout si vous désirez enfanter.
:?: S'il y a blocage mental, la seringue représente la volonté de vous guérir.

:!: L'antidote (péridurale), c'est donc une injection comparable à  l'éjaculation, qui, de désagréable doit devenir bienfaisante
chrysalide38

:shock: Oups, crystal Eye, je n'avais pas songé (et en fait si :lol: ) à  l'homme dans tout ça. Tous les ingrédients d'une nouvelle naissance sont bien là  !

Merci beaucoup !
Belle journée à  vous
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:D De rien ! Et comme ton pseudo l'indique, tu es en pleine métamorphose!

:arrow: Papillon & Chrysalide : symbole de vie fragile et éphémère
=> Vos potentialités vont enfin pouvoir éclore, et vous connaîtrez une métamorphose importante dans votre vie. Et de vous-même par conséquent.

:!: Renaissance et joie vous accompagnent, mais rien n'est définitivement acquis !
Répondre