mon rêve yper farfelu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Nezuky

mon rêve yper farfelu

Message par Nezuky »

[color=violet]Bonjours,
Je voulais savoir la signification du rêve suivant, totalement farfelu :
Chez mon père, dans le lit de mes parents (quand il n'était pas divorcé)(qui se trouve dans le salon), mon frère se FAIT COUPER LE PIEDS PAR MON PàˆRE ! Après mon frère, il fait de même sur lui... Après, il recousu le pieds de mon frère grossièrement, avec de la ficelle, SUR LUI MàŠME !
Après, je ne crois pas qu'il y est quelque choses d'autre, ou en tout cad, j'ai oublier.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à  comprendre ce rêve bien mystérieux ? aider moi, sil vou plait ![/color] :shock: :shock: :?: :!:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Le violet qui n'a pas pu ici être pris en compte, parle également de Vous.

Bon Jour,
Tous les rêves semblent farfelus, car ils ne proposent que des images issues de l'inconscient collectif, dans un premier temps et de la mémoire de notre âme personnelle.
:arrow: Le père symbolise toujours l'autorité, la rectitude sur le plan symbolique.
:arrow: Le lit, comme la chambre, dans une moindre mesure, évoque le repos du corps et de l'esprit, c'est là , où tout devrait rejoindre une ‘certaine' harmonie.
:arrow: Les parents représentent les deux piliers qui sont ou étaient censés nous encadrer, nous abriter, nous projeter vers un ‘à -tenir'.....
:arrow: Le salon exprime la réception et la détente, <comme le lit> !
:arrow: Les pieds nuitamment parlent de nos racines, <ils ne sont pas phalliques obligatoirement> , ils expriment notre BASE sur laquelle nous pourrons nous « élever » !
:arrow: Le frère ici, ‘probablement' évoque votre partie virile, non pas sexuelle, mais vigoureuse/forte.
:arrow: Le fil exprime le lien, simplement.

Tentons une interprétation subjective à  l'aune de vos dires et de leur déroulé. Ce rêve semble vous dire que vous allez devoir endosser la famille sur le plan autoritaire et organisationnel, afin que tous MARCHENT/évoluent DEBOUT.... Ce rêve semble vous suggérer que vous allez devoir prendre le rôle d'un/du Père, quelles qu'en soient les méthodes.

Voyez si cela correspond à  votre vécu ou vos interrogations du moment !

Bonne fin de journée à  Vous et cordialement
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: mon rêve yper farfelu

Message par Crystal Eye »

<<Chez mon père, dans le lit de mes parents (quand il n'était pas divorcé)(qui se trouve dans le salon)>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:arrow: La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture

:!: Rêver que vous êtes à  la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant

:!: Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements « acquis » à  vos traits de personnalité « innés »

:!: Rêver à  un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

:idea: Pièce principale de la maison, le salon symbolise le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.
:!: C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon.

:!: Les comportements à  l'intérieur de ce salon, et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur.

<<mon frère se FAIT COUPER LE PIED PAR MON PàˆRE ! >>

:idea: Quand il se manifeste en clair, le père est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière.

:!: Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

:?: Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:arrow: AMPUTATION : symbole de la partie de soi à  lâcher
:idea: Si vous rêvez que l'on vous ampute, cela signifie que, même si vous avez du mal à  en convenir, vous êtes obligé d'abandonner certains désirs ou certaines possibilités bloquèes.

:!: le membre amputé exprime ce que vous devrez lâcher (pied = phallus = sexe)

:?: Si vous rêvez d'un pied blessé ou coupé : votre inhibition vous paralyse et nuit à  votre action

<<Après mon frère, il fait de même sur lui...>>

:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.

:idea: Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !

=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser. Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles

<<Après, il a recousu le pied de mon frère grossièrement, avec de la ficelle, SUR LUI MàŠME !>>

:arrow: Réparer : symbole de changement
:idea: Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile.

:!: L'objet utilisé vous renseigne sur ce qui est à  changer, ou à  réparer, dans votre vie
--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le fil, dans le sens de fil à  tricoter ou de ficelle, représente souvent notre capacité de créer l'ordre à  partir du chaos et de modeler nos vies à  partir de ce qui nous est donné

-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Coudre : symbole de précision, minutie
=> Vous devez apporter un soin minutieux à  certains détails ou changements de votre vie. :!: Vous vous y employez avec succés
Nezuky

Message par Nezuky »

merci, pour tout les détail !
C'est beaucoup plus prci, merci !
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Bonjour et merci pour ton retour de commentaire ! :D

G de nouvelles informations au sujet du fait que ton père se "greffe" le pied de ton frère sur son propre corps :wink:

:idea: le pied de ton frère recousu sur le corps de ton père (et inversement) indique la confusion : tu ne sais pas quel parent est le plus important pour toi

:idea: les membres de la famille souffrant de blessures ou de traumatismes ou apparaissant déformés ou mutilés peuvent refléter la peur (la crainte) qu'éprouve le rêveur envers cette personne

:!: un membre de la famille apparaissant continuellement dans les rêves ou, au contraire, n'y apparaissant jamais alors qu'il est attendu, montre que la relation avec cette personne doit être mieux comprise
Nezuky

Message par Nezuky »

[color=violet]Merci.
En faites, je suis venu sur se site car une personne que je déteste m'a dit de ne pas croire ces "charlatent", mais j'y suis aller quand même, pour la contrarier, mais j'ai bien fait !

En plus, ce site est vraiment bien fait, et on y répond très vites !

Vous m'aider beaucoup, et je vous en remerci.

Au fait, pour mes "nouveau rêve", dois-je créer un nouveau thème, ou resté sur celui là  ?

Est-ce que les rêve que nous avons à  fait il y a longtemps sont toujours valable aujourd'hui ?

Vous m'aviez dit que, le mauve (qui n'avait pas marché) disait quelque choses sur moi, mais vous ne m'avez pas dit quoi ... Le pourriez vous maintenant ?

Veuillez m'excuser pour le dérangement, et encore merci beaucoup. [/color]
Nezuky

Message par Nezuky »

Donc, si je ferais un rapport, cela donnerai (merci de me corriger):
:arrow: autorité
:arrow: repos du corps & esprit
:arrow: 2 pilier qui était sensé m'encadrai
:arrow: Partie forte/vigoureuse
:arrow: Enfance / moi / abri (chaleur & nourriture)
:arrow: Retour aux valeurs de base apprises étant enfant (mais je le suis encore : 12 ans)
:arrow: Transformation importante dans la vie, d'ordre affectif.
:arrow: C'est l'aspect social de l'individu qui est exprimé par le salon.
:arrow: Les comportements à  l'intérieur de ce salon, et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur. (je enc omprend pas vraiment)
:arrow: Le père est lié à  un épisode de la vie quotidienne
Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle (plus vrai)
:arrow: Malaise : Angoisse et sentiment de castration

:arrow: Le frère joue son propre personnage substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve
:arrow: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez. (je ne vois pas vraiment le rapport)
:arrow: le membre amputé exprime ce que vous devrez lâcher (sexe) (c'est faux !)
:arrow: Sortir d'une période difficile.
:arrow: Capacité de créer l'ordre à  partir du chaos et de modeler nos vies à  partir de ce qui nous est donné
:arrow: Apporter un soin minutieux à  certains changements de votre vie. Vous vous y employez avec succés (comment le savez vous ??? Est-ce que vous dites sa à  tout le monde, ou une conclusion ?)
:arrow: le pied de mon frère recousu sur le corps de mon père (et inversement) indique la confusion : ne sais pas quel parent est le plus important pour toi
:arrow: les membres de la famille mutilés peuvent refléter la peur qu'éprouve le rêveur envers cette personne
:arrow: un membre de la famille apparaissant continuellement dans les rêves ou, au contraire, n'y apparaissant jamais alors qu'il est attendu, montre que la relation avec cette personne doit être mieux comprise
:D Je vais essaye maintenant de faire une interprétation
Crystal Eye
reveur d'Or

A qui tu t'adresses ? A moi ou à  Cyclopea ? :roll:
G jamais évoqué la couleur mauve, moi :shock:

Sinon, pour les nouveaux sujets de rêve, tu ouvres un nouveau post.
C mieux.... et tu y mets un titre en relation avec l'élément principal du rêve :wink:

Voili voilou ! :D
Nezuky

Message par Nezuky »

Rapport encore plus simplifier, puis interprétation :

:arrow: Signification des lieu :
:idea: Enfance / moi / abri (chaleur & nourriture) / moi (ou mon père) dois se reposer (le corps et/ou l'esprit) / le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.
C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon.
Les comportements à  l'intérieur de ce salon, et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur / transformation importante dans ma vie.

:arrow: Signification des personnages :
:idea: Le père est l'autorité / Les parents sont deux piliers étaient censés m'encadrer, m'abriter / Le frère est ma partie vigoureuse, forte / Le salon, et l'aspect de celui-ci représentent toutes mes tendances relationnelles / le père est lié à  un épisode de la vie quotidienne / frère n'est pas interpréter en fonction de votre frère réels, c'est aussi votre double intérieur.

Excusez moi, mais je suis vraiment fatiguer, je continuerais donc demain :mrgreen:
Nezuky

Message par Nezuky »

En faite, je suis tellement biiip, que je ne mettait même pas aperçu que vous étiez eux à  me répondre... Donc, à  vous deux !

Oui, c'était Ciclopéa, qui avait parler de mauve

Bon, et bien merci beaucoup ! :P
Répondre