<<Chez mon père, dans le lit de mes parents (quand il n'était pas divorcé)(qui se trouve dans le salon)>>

La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture

Rêver que vous êtes à la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant

Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements « acquis » à vos traits de personnalité « innés »

Rêver à un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire

Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

Pièce principale de la maison, le salon symbolise le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.

C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon.

Les comportements à l'intérieur de ce salon, et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur.
<<mon frère se FAIT COUPER LE PIED PAR MON PàˆRE ! >>

Quand il se manifeste en clair, le père est soit lié à un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière.

Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration

Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père

Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

AMPUTATION : symbole de la partie de soi à lâcher

Si vous rêvez que l'on vous ampute, cela signifie que, même si vous avez du mal à en convenir, vous êtes obligé d'abandonner certains désirs ou certaines possibilités bloquèes.

le membre amputé exprime ce que vous devrez lâcher (pied = phallus = sexe)

Si vous rêvez d'un pied blessé ou coupé : votre inhibition vous paralyse et nuit à votre action
<<Après mon frère, il fait de même sur lui...>>

Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.

Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !
=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser. Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à franchir les obstacles
<<Après, il a recousu le pied de mon frère grossièrement, avec de la ficelle, SUR LUI MàŠME !>>

Réparer : symbole de changement

Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile.

L'objet utilisé vous renseigne sur ce qui est à changer, ou à réparer, dans votre vie
--------------------------------------------------------------------------------------

Le fil, dans le sens de fil à tricoter ou de ficelle, représente souvent notre capacité de créer l'ordre à partir du chaos et de modeler nos vies à partir de ce qui nous est donné
-------------------------------------------------------------------------------------

Coudre : symbole de précision, minutie
=> Vous devez apporter un soin minutieux à certains détails ou changements de votre vie.

Vous vous y employez avec succés