Manuscrits médiévaux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Arbredevie

Manuscrits médiévaux

Message par Arbredevie »

Dans un passage de rêve, je suis aux Archives nationales, dans la salle de lecture (comme une bibliothèque), et je travaille sur des parchemins ou manuscrits du Moyen Age, pour ma thèse d'histoire.
A ma gauche il y a une femme plus âgée que moi, d'une cinquantaine d'années, de style plutôt bourgeois, qui lit un manuscrit enluminé médiéval. Elle me semble non pas professionnelle ou étudiante, mais amatrice, pour le plaisir.
Je lui demande sur quoi elle travaille. J'hésite un peu à  le faire, parce que nous sommes dans une bibliothèque, je ne veux pas déranger les lecteurs. Mais je le fais quand même, en parlant doucement, et nous discutons un peu.
Je ne sais plus sur quel thème elle travaille, mais sa période est celle de l'extrême fin du Moyen Age, à  partir de 1450. Toutefois, il y a une confusion avec 1945 (peut-être plus tard dans le rêve).
Le rêve passe ensuite à  nouveau à  une séquence très différente, puis d'autres.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Il semble que votre thèse vous occupe énormément et que vous continuiez à  la vivre de manière un peu différente, la nuit.
Pour avoir beaucoup travaillé à  la BNF (l'ancienne et celle de FM) votre rêve semble nous ramener à  l'image de l'ancienne !
:arrow: La bibliothèque, ce serait presque sot que de le rappeler : c'est l'universelle somme des savoirs (Un peu comme la BIBLE qui n'est qu'une mini bibliothèque ésotérique dans laquelle les 5 sciences s'expriment ee façon très 'codées'..
:arrow: La gauche c'est toujours le passé, ce qui nous constitue que nous ne pourrons pas changer (c'est la carte de notre tour précédent) <relation à  la mère également> tandis que la droite parle de nos expérances/actives. Réalisations et force 'masculines' en devenir.
:arrow: La dame de la cinquantaine, ELLE, si l'on fait des rapprochements avec la numérologie : 50 c'est la période du Jubilé (Le Lévitique 25.8 à  11°) également dans le Christianisme, car il n'est qu'une DES expressions chrétiennes, rappelle que le 50ème jour après Pâques (renaissance ou résurrection) c'est la Pentecôte qui vient nous ECLAIRER, - là  ou l'Esprit - prend vie et corps de manière vitale par la langue <dire> de feu <enthousiasme pour évangéliser>.
:arrow: 50 ans, représente chez les hébreux la REMISSION de tous nos dettes.
:arrow: Dans l'occultisme, par contre 50 représente les portes de l'intelligence, - induisant la CONNAISSANCE (somme de savoirs pluriels 'jamais uniques'- par le temps, la constance. En principe à  cet âge (symbolique) ‘nous', enfin pas tous, devrions pouvoir aborder toutes les philosophies théologiques. Amusant constat : dernièrement Melle Bettencourt 'otage de farcs' et libérée grâce aux effort conjugués de M. de Villepin dans un 1er temps et l'Etat ensuite, se remet aux études THEOLOGIQUES à  Owford ne comprenant plus son engagement politique d'alors ! ! !
:arrow: Ne JAMAIS oublier que le ‘Son du cor « instrument » parle des noces d'Or et que c'est le 50 chiffre qui exprime son DESSEIN/sa DETERMINATION. <, physiques ou symboliques> ! Voyez !
:arrow: Le style bourgeois pour vous dans votre quarantaine un peu butineuse et assumée, folâtre, semble avoir besoin de vous retourner vers votre tout proche passé, sans doute assez « Bourge ou imaginé tel » (comme vous avez du aimer à  penser ou à  dire)... Très intéressant flash-back sur ce qui vous occupe et que vous recherchez (inconsciemment ou NON) et que vous ne voulez/pouvez pas VOIR ni accepter <amputation d'une branche de votre arbre généalogique> ! Vous semblez claudiquer et ça vous n'aimez pas !
:arrow: Le plaisir de la découverte qui demeure en cette personne (Dame vieillissante, quoique - 10 ans, la belle affaire -) pourrait <je dis bien pourrait> symboliser une de vos proches vous permettant, vous conduisant, de ‘silence' en murmures à  vous livrer quelques pièces qui vous manquent à  reconstituer votre vrai puzzle.
:arrow: La confusion de votre rêve entre ces deux dates qui sur le plan numérologique revient à  l'UN :
*** 1+4+5+0 = 10 + UN (retour à  soi, à  son unité, mais retour à  UN cycle - car rien ne dure, tout se transforme - à  l'aune de calendriers.
*** 1+9+4+5 = 19 = 10 ou retour à  l'UNITE, le un. Cycle à  nouveau, donnerait à  entendre qu'une personne près de Vous, mais appartenant à  votre ascendance ‘maternelle' <car la gauche exprime cela aussi> pourrait vous permettre de retrouver des racines qui vous manquent.

Il est intéressant aussi de savoir que ceux <tous> qui se piquent d'humour, (voire qui tentent d'en vivre) ; dans leur enfance on du ‘frimer' pour se faire accepter ! < Cela suite à  l'un de vos messages précédents, dont je me souviens> . Je n'écris pas dans le vide, j'ai face à  moi un humain qui se dessine toujours, grâce à  ses mots, ‘pseudo', ses facéties, ses changements et surtout ses interrogations.

Voyez si cela rencontre une résonance à  Vous.

***Thepanik me laissa ici sa ‘bal' personnelle - pour que je lui réponde. Or il n'a suffit que 2 jours, pour comprendre que l'impatience habite <telle une exaspération enfantine, la plupart d'entre-nous> . C'est ce qui fait hélas les beaux jours de certains « ayant besoin de boire »...(ne fut-ce que de l'eau telles des abeilles 'besoigneuses')....
Arbredevie

Message par Arbredevie »

Merci à  vous, bien des éléments m'ont parlé, d'autres sont plus des suppositions.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

[quote="Cyclopea"]

***Thepanik me laissa ici sa ‘bal' personnelle - pour que je lui réponde. Or il n'a suffit que 2 jours, pour comprendre que l'impatience habite <telle une exaspération enfantine, la plupart d'entre-nous> . C'est ce qui fait hélas les beaux jours de certains « ayant besoin de boire »...(ne fut-ce que de l'eau telles des abeilles 'besoigneuses')....[/quote]

:shock: Quel plaisir jouissif prends-tu à  dénigrer chaque personne qui n'adhère pas à  tes directives ? Tu sembles avoir un problème existentiel lié à  ton propre égo :roll:

<<Cessez de juger afin que vous ne soyez jugé à  votre tour>> (Evangiles selon Mathieu, chapître 7)
Répondre