Une patte d'araignée, pas une araignée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

SfG

Une patte d'araignée, pas une araignée

Message par SfG »

Bonjour,

Après avoir parcouru divers postes, je n'ai trouvé que des sujets concernant des rêves avec une araignée entière.
Mon rêve a été différent. Je me vois retirer un poil sur mon corps, et en regardant de plus prêt, je m'aperçois qu'il s'agit d'une grande patte d'araignée noir et assez velue. Pas d'araignée autour juste cette patte seule.

Étrange et assez dégoutant je trouve!?

J'ai parcouru le dictionnaire des rêves de ce site et je n'ai trouvé que ça: Araignée:
-la voir : un retournement favorable de la situation dans les affaires,
-la tuer : victoire,

Mais il ne s'agit d'aucun de ces cas, je n'ai pas vu d'araignée juste une patte...

Que cela peut-il signifier??
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

=> si vous rêvez d'une jambe (patte) coupée, vos actions dont stoppées.

:!: L'animal (araignée) qui vous "blesse" vous renseigne sur ce qui arrête votre marche

:idea: L'araignée symbolise parfois la mère négative (mère trop possessive) tissant sans cesse des liens d'amour qui retiennent ceux qui l'entourent. Cet amour envahissant crée une situation de dépendance.

:!: Le rêveur est prisonnier d'un amour trop grand qu'il pense devoir à  sa mère. cet amour, au lieu de l'épanouir, le dévore.
:!: il empêche toute évolution personnelle

:arrow: Poil : Symbole de sensualité, sexualité active
:?: Retirer un poil ? :idea: Vous avez peur de votre sexualité, vous avez du mal à  accepter vos pulsions
SfG

Message par SfG »

Merci pour votre réponse.

Globalement ce que vous dites est assez juste...

[quote="Crystal Eye"]=> si vous rêvez d'une jambe (patte) coupée, vos actions sont stoppées.[/quote]

Par contre pour cet argument, c'est plutôt très négatif... Mais de quelles actions il s'agit vraiment? Des actions personnelles ou professionnelles...

En tout cas, je suis étudiante, et passe des matières en candidat libre (un diplôme difficile et dont les taux de réussite sont très faibles). J'espère qu'il ne s'agit pas d'une prédiction d'échec à  ce diplôme, car je dois absolument l'obtenir cette année...!
SfG

Message par SfG »

Petit détail, j'avais lu quelque part que les rêves sur les araignées pouvaient aussi porter chance... Je ne sais pas si c'est véridique?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Non, rien à  voir avec tes études ! Il s'agit de ta sexualité (poil) qui est sans doute bloquée par une mère trop envahissante (araignée = ogresse) :lol: :P Il peut aussi être question de déviance sexuelle à  éliminer

L'araignée a en effet plusieurs significations, cependant ! Tout dépend du contexte du rêve, évidemment... Je ne peux rien affirmer, mais à  mon avis la signification que je t'ai donnée me paraît judicieuse et adaptée à  ton cas !

:idea: Cette image est trés ambivalente. En général, on n'aime pas l'araignée, peut-être cause de sa course saccadée, mais aussi à  cause de son association avec la saleté et son aspect désagréable.
:!: Dans les rêves cela peut aussi suggérer la déviance :roll:

:!: Sur le plan psychologique, l'araignée a un lien avec le mandala (voir ci-dessous); c'est la capacité de créer un modèle parfait qui nous nourrit et nous protège à  la fois

:arrow: Mandala : symbole de convergence
:idea: Vous êtes en train de vous rencontrer vous-même (avec votre psyché). Vous retrouvez la sérénité, le sens de votre vie, et vous vous sentez stimulé, créatif

:!: L'araignée, dans un rêve, n'est pas de mauvais augure. Elle vous rappelle à  l'ordre pour ce qui a trait aux choses de la vie, à  la nécessité de préparer le terrain (pour mieux récolter les fruits de vos actions et de vos pensées)
Répondre