Baleines dans un bus

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sidera95

Baleines dans un bus

Message par sidera95 »

Bonjour, j'espère que vous allez bien :D
Voilà , ça fait un moment que j'aimerais savoir ce que signifie ce rêve que j'ai fais il y a longtemps...
J'étais en retard pour l'école, et je courrais très vite pour prendre le bus, et là , je me suis retrouvée dans un bus sous-marin, qui avait pour passager des orques et des baleines. Je me souviens aussi que les baleines étaient trop grosses et que j'avais peur de ne pas réussir à  sortir du bus à  temps pour l'arrêt de l'école...
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Hahaha c'est vraiment ridicule comme rêve...
Merci de votre attention, et bonne fin de journée :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Baleines dans un bus

Message par Crystal Eye »

<<J'étais en retard pour l'école>>

:idea: Le retard est un avertissement.
:!: Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

:!: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

:!: Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

:idea: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte
:!: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

<<et je courais très vite pour prendre le bus>>

:?: Manquer un bus : vous craignez de rater votre vie; vous manquez de confiance en vous. :idea: votre difficulté à  trouver votre voie est évidente.
:!: Prenez-en conscience, et ne laissez pas passer les occasions.

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

<<et là , je me suis retrouvée dans un bus sous-marin>>

:arrow: un sous-marin dans les rêves indique la profondeur de sentiments qui nous est accessible

:!: habituellement nous regardons les profondeurs du subconscient plutôt que les hauteurs de l'esprit
:idea: rêver d'un sous marin indique que nous éprouvons le besoin d'aller au fond de notre spiritualité

:!: communication avec votre inconscient, régression légère (pour se ressourcer)

:idea: rêver que l'on est immergé dans l'eau indique généralement que nous manipulons nos émotions, que nous essayons de trouver la partie innocente de nous qui ne doit pas être affectée par des circonstances externes

:!: nous essayons de clarifier des situations, des idées et des attitudes qui nous ont été suggérées par d'autres

:!: être immergé dans un rêve indique aussi que nous nous concentrons sur une pensée ou sur une idée qui nous aidera à  mieux nous comprendre

:idea: Transformation et renaissance peuvent seulement être accomplies par une immersion dans la spiritualité

<<qui avait pour passager des orques et des baleines.>>

:arrow: Baleine : protection et régénérescence
:!: Aucun danger à  l'horizon !

:idea: La baleine vous pousse à  plonger au fond de votre inconscient pour vous permettre ensuite de renaître (tel Jonas sortant du ventre de la baleine), régénéré, prêt à  continuer votre évolution vers la lumière.

<<Je me souviens aussi que les baleines étaient trop grosses >>

:arrow: OBèSE: symbole de suffisance et orgueil
:idea: Vous êtes <<la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf>>
:!: Soyez moins pontifiant, si vous voulez être reconnu par les autres, comme vous paraissez y avoir intérêt

:idea: Rêver que l'on fait de l'embonpoint, c'est parfois aussi reconnaître le besoin d'élargir la portée de nos activités d'une certaine façon.

:?: Si le rêveur (rêveuse) est mal à  l'aise avec sa taille ou son poids, cela indique probablement la peur de prendre trop de responsabilités ou la peur de ne pas être adéquat dans l'accomplissement d'une tâche.

<<et que j'avais peur de ne pas réussir à  sortir du bus à  temps pour l'arrêt de l'école...>>

:?: Ne pas être prêt ? Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à  faire, tenu une promesse, un engagement

=> Descendre du bus signifie que vous quittez votre vie ancienne

:idea: Le rêveur n'est pas maître de ce moyen de transport. Il doit s'en remettre à  une autorité dont il peut douter

:!: Le rêve de bus peut donc aussi traduire le doute et l'angoisse du rêveur embarqué dans l'autobus, une inquiétude quant au proche avenir, savoir si la direction prise est la bonne, ou celle qui lui convient
sidera95

Message par sidera95 »

Wouaw, quelle précision ! Merci beaucoup !!! :D
Répondre